Aller au contenu

[Internet] Quand le théâtre nous prend de haut ....


William ESTON

Recommended Posts

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Moi je trouve à la base ce sketch pas bon

Pareil, je trouve que l'écriture n'est pas recherchée, c'est facile, cliché, pas original.

Pourtant j'apprécie le travail de certains comique qui ne me font pas rire mais dont l'écriture est recherchée, fine, et travaillée, ce qui n'est pas le cas ici.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve à la base ce sketch pas bon

Pareil, je trouve que l'écriture n'est pas recherchée, c'est facile, cliché, pas original.

Pourtant j'apprécie le travail de certains comique qui ne me font pas rire mais dont l'écriture est recherchée, fine, et travaillée, ce qui n'est pas le cas ici.

En même temps... il s'adapte : si les magiciens écrivaient leurs textes, ça se saurait, non ?

mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les magiciens écrivaient leurs textes, ça se saurait, non ?

mdr

Ne pas écrire ses propres textes quand on sait que ce n'est pas notre fort, est-ce un défaut ou une qualité ? Tant de magiciens savent "tout faire"...

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les magiciens écrivaient leurs textes, ça se saurait, non ?

mdr

Ne pas écrire ses propres textes quand on sait que ce n'est pas notre fort, est-ce un défaut ou une qualité ? Tant de magiciens savent "tout faire"...

Je pense que Tanhouarn sous entendait que la majorité :

1) n'avait pas de texte intéressant...

2) prenait les textes des autres sans se faire ch*er...

En revanche, tu as entièrement raison Ernest : ils savent tout faire. ;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les magiciens écrivaient leurs textes, ça se saurait, non ?

mdr

Ne pas écrire ses propres textes quand on sait que ce n'est pas notre fort, est-ce un défaut ou une qualité ? Tant de magiciens savent "tout faire"...

Je pense que Tanhouarn sous entendait que la majorité :

1) n'avait pas de texte intéressant...

2) prenait les textes des autres sans se faire ch*er...

En revanche, tu as entièrement raison Ernest : ils savent tout faire. ;)

amic'

Ju'

Evidemment ! Merci Ju' !

Certains font écrire leurs textes par d'autres, et les interprètent très bien ! Mais ils savent que le texte est essentiel. C'est comme les humoristes ou chanteurs qui font écrire leurs textes. Ce n'est pas là le problème.

Le souci, c'est que la majorité (oui, oui... ) explique : "tiens, je vais faire disparaître le schmilbili... magie magie... pouf... et voilà, la boiboite glimmerisée a avalé le dingdong a paillette". Voilà à quoi se limite le texte. Aussi limité que leur imagination à personnaliser les tours qu'ils achètent en masse chez le dealer local.

Le souci, c'est que l'esbrouffe à faire pâlir d'envie les moulins à vent est plus prisée que le travail textuel. Même Don Quichotte s'y serait trompé...

Le souci, c'est que de trop nombreux magiciens utilisent les mêmes sources textuelles, et sont chacun clone de l'autre, donnant au spectateur l'idée même que chaque magicien se vaut. Déjà que quasiment les mêmes tours se retrouvent sur scène, alors si les seuls textes ont déjà été entendus l'année précédente, ça craint.

"oué... montre la carte à tes amis... si tu en as"

" tiens... c'est votre portefeuille... Oui oui... c'est un portefeuille de flambeur"

Mouarffff ... que c'est drôle !!!!! Ca, c'est du texte !!! mdr

Et lorsqu'il y a une originalité, on se fait piquer les textes sans vergogne... et là, c'est moins drôle...

Oui effectivement, si une bonne majorité de magiciens (je ne parle évidemment pas des exceptions que chacun connait, et d'autres moins connus) écrivaient leurs textes, ça se saurait...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...