Aller au contenu

[Réflexion] Trop de magie à la TV tue la Magie...


Francis TABARY

Recommended Posts

Trop de magie à la tv va tuer la magie.....

Je serais intéressé de connaitre vos réactions sur ce sujet...

Oui, c'est sympa de voir des numéros exceptionnels pour ceux qui n'ont pas l'occasion de bouger, mais la "vulgarisation" de notre Art n'est elle pas néfaste à long terme? Attention, pour nous "magiciens" nous sommes toujours preneurs de ce genre d'émissions.. (quoique...lol...)..mais le bon public ne devient-il pas blasé...??? j'entends de plus en plus dire dans nos chaumières..."oui, toujours et encore des caisses..."...en revanche, pas trop de critiques sur les manipulateurs...Y a t'il des conclusions à en tirer??? je vous pose cette question car je voudrais acheter une femme zig zag pour mon prochain show...et maintenant, j'hésite.....(j'ai déjà la femme)...dois -je acheter la boite? . Pour modérer la chose, je dirais que pour l'instant nous sommes encore loin d'un phénomène de saturation...mais j'aime anticiper....

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rare est le public qui me parle des grandes illusions vues à la télé, par contre pour le close up beaucoup de réactions.

Le close up passe t il mieux à la télé que les grands illusions ? Sincèrement je le crois.

Trop de magie à la télé, je le pense ! Ce qui est beau est rare comme la cerise sur le gâteau. Si il y a beaucoup de cerises, ce n'est plus le même gâteau mais un clafoutis.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée qu'il y ait beaucoup d'intervenants sur les chaines. A quand un bêtisier sur les chaines ?

Je préférerais une émission animée par un magicien ou des reportages qui parlent de la magie aussi, avec des historiens, un peu de pédagogie etc. Au lieu de plétores d'émissions avec une succession d'artistes, sauf pour le plus grand cabaret qui possède une certaine légitimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tabary, bonjour, :)

Peut-être te souviens-tu me moi (CFIJD).

A voir les réactions de certains de mes amis, se sont les boîtes qui posent problème.

Pour eux ces boites sont truquées, même s'il ne savent pas comment.

Ils admirent plus les manipulateurs.

Cela ne retire en rien le fait de présenter des GI, le principal étant DANS la présentation.

Ce n'est pas à toi que je vais apprendre cela, cher Maître. :/

Excellente année à toi et aux tiens.

Je n'oublie pas de souhaiter une excellente année aux Vmistes

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous pose cette question car je voudrais acheter une femme zig zag pour mon prochain show...et maintenant, j'hésite.....(j'ai déjà la femme)...dois -je acheter la boite?....

bonjour

achètes plutôt un hélico à une place, il n'y en a que 7 au monde (dont un près de chez moi mais il a disparu !)

les cordes, c'est pas mal non plus !

bonne année 2012

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...