Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Renouveler ou pas un numéro ou un spectacle ?


Mathieu

Recommended Posts

je suis scandalisé de voir OTTO mettre la moitié de son livre sur un forum libre..

Une dizaine de pages sur environ 300 : Ca fait à peu près 3 %.

La moitié (150 pages) serait trop difficile à lire sur un ecran.....

otto, qui est legèrement surpris que le fait de faire cadeau de quelques pages de son livre (le chapitre - sevèrement raccourci - sur le montage d'un numéro) succite davantage de polemique que le contenu de ce petit extrait.

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

il ne faut pas grand chose à brunomagie pour démarrer au quart de tour....je l'ai déjà constaté d'autres fois....ne t'inquiètes pas OTTO, il faut de tout pour faire un monde...lol...et puis comme il doit la fermer à la maison , alors il se rattrape sur VM...lol...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tabary mon frère nous ne t'avons rien demandé !

Pour ce qui est de la maison je m'en occupe et ma femme trouve que je me defoules suffisemment ! lol

Mettrais tu un chapitre de ton bouquin ( excellent de surcroit comme celui d'otto d'ailleurs) sur VM ? Au dela des droits d'auteur que le concerne lui et c'est tout , que penserais des nombreux acheteurs du fait qu'ils ont payés et que tu le mettes sur le net ?

De surcroit Otto est un copain et si je rentre un peu en polémique c'est parce que je l'aimes mais quelques fois il fait n'importe quoi ! Etant un "jeune" auteur ( unique bouquin on attends le second "2012: Maître du monde") il ne connait pas forcement les règles de bases du respect de ses lecteurs.

Cette polémique est amicale : en fait je m'en fous mais faut bien s'amuser en ce début d'année.

Au passage un petit extrait avec son aimable autorisation de José Cruz, humoriste et ami :

Après la super production américaine:

"2012 : la fin du monde"

Ne manquez pas la super production portugaise :

"2013 : la reconstruction" ( à dire avec l'accent frantugais)

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tabary mon frère nous ne t'avons rien demandé !

En effet, à moi non plus, personne ne m'a demandé de mettre un petit extrait de mon livre - en cadeau - sur ce site, même si l'on est loin de la "moitié du livre" qui ne serait pas bien epais dans ce cas...

N'ayant eu aucune réaction sur le contenu, je suppose que cela n'a aucun intéret général et j'ai demandé à Thomas Thibaut de retirer ce post en question. ( genèse d'un numéro )

otto

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on en revenait au sujet ????

ok chef !!

Monter un numéro est très facile. Ne perdez pas du temps précieux à lire les livres, faites plutôt confiance à votre magasin de magie habituel : C’est lui qui a le vrai matériel professionnel. De plus c’est déjà merveilleusement décoré et vous n’avez aucun problème de fabrication.

Et n’oubliez pas : ce sont les tours les plus chers qui sont les meilleurs. Ne cherchez pas trop l’originalité, l’humanité a besoin de valeurs sûres et stables. Les cordes, les anneaux, la Zig Zag et la merveilleuse « translubecube » ainsi les « pompons chinois » et la routine des « boules en mousse » feront toujours la joie des grands et des petits. Une fois votre numéro monté (ne pas dépasser 8 minutes SVP!), ne changez plus rien !

Quand je vois ces Copperfield, Henning, et Dani Lary, changer sans cesse leur numéro, je trouve cela lamentable : ils ne sont pas sûrs de leur travail et avec leurs éternels changements, ils ne vont jamais faire les « grandes maisons ». Un bon numéro doit facilement tenir la route pendant trente ans, et cela sans y changer quoi que ce soit !

Bon courage !

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage un petit extrait avec son aimable autorisation de José Cruz, humoriste et ami :

Après la super production américaine:

"2012 : la fin du monde"

Ne manquez pas la super production portugaise :

"2013 : la reconstruction" ( à dire avec l'accent frantugais)

Desopillant !

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...