Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 44 minutes, Christophe (Kristo) a dit :

Merci. Je me demande s'il s'agit bien d'une cellule humaine et s'il s'agit d'une véritable image obtenue telle quelle (même si évidemment les couleurs dépendent de la technique de prise de vue) ou si elle est complètement arrangée, bref bidouillée...

Quelle importance ? Notre œil, notre cerveau, notre entendement et notre esprit n'arrêtent pas eux aussi de "bidouiller" la réalité pour en faire des images "arrangées" elles aussi (cf l'autre sujet 😀).

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le
il y a 57 minutes, Patrick FROMENT a dit :

Quelle importance ? Notre œil, notre cerveau, notre entendement et notre esprit n'arrêtent pas eux aussi de "bidouiller" la réalité pour en faire des images "arrangées" elles aussi (cf l'autre sujet 😀).


Quel dommage de bidouiller de tels signes de l'existence de vous-savez-qui !

Publié le
Il y a 2 heures, Patrick FROMENT a dit :

Quelle importance ? Notre œil, notre cerveau, notre entendement et notre esprit n'arrêtent pas eux aussi de "bidouiller" la réalité pour en faire des images "arrangées" elles aussi (cf l'autre sujet 😀).

C'est bon de lire sous ta plume taquine qu'il existe "la réalité"... 😉 Et qu'on peut la bidouiller.

En tout cas merci, très belle image. 

Le donneur était une personne alcoolisée, la couleur fut obtenue à la suite d'une mise en cellule de dégrisement. 

 

  • Haha 1
Publié le
Le 14/04/2021 à 18:02, Christian GIRARD a dit :

 

Le donneur était une personne alcoolisée, la couleur fut obtenue à la suite d'une mise en cellule de dégrisement. 

 

 

Je n'avais jamais remarqué que le rouge et le blanc pouvaient conduire  au dégrisement. Merci Christian pour ce jeu de mot qui resservira en soirée (bien arrosée ! lorsque ce sera à nouveau possible...) ! 🙂

 

  • Haha 1
Publié le

Connaissez-vous cet épisode biblique ?

Dieu a demandé à Abraham d'égorger son fils avec un couteau.
En lui disant grosso modo : "Ton propre fils. Ton enfant en sacrifice pour moi.
Prépare le bûcher pour y déposer le corps de ton fils. 
Qu'il t'aide à ramasser le bois pour le construire, ne lui dis pas à quoi il servira."

Abraham et Isaac, son fils unique, se tapent trois jours de marche avec le bois. Isaac se demande où est la bête à abattre, mais c'est lui qui est attaché par son père et mis sur le bûcher.

Puis, au moment de l'abattre, un ange de Dieu arrête Abraham.

"Et maintenant que tu as prouvé, en acceptant sans trembler de sacrifier ton fils, qu'il n'y a personne au monde que tu aimes plus que moi, tu n'a plus à le faire"

Quel dieu tyrannique ordonnerait un truc pareil ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligature_d'Isaac

375px-Rembrandt_Harmensz._van_Rijn_035.j

405px-El_sacrificio_de_Isaac_(Domenichin

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

Le (prétendu) sacrifice d’Abraham un thème « classique » largement débattu depuis longtemps. Il n’y a pas de sacrifice réel à la fin, c’est surtout un test d’obéissance aveugle, donc de foi. Une histoire idéale se prêtant à mille et une interprétations pour gloser, spéculer et débattre sans fin... comme nous le faisons actuellement 😉

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Il a été question, dans ce fil, ça et là, de la définition de Dieu (thème essentiel à clarifier quand on parle de Dieu et de la possibilité de l'existence de Dieu).

Le Dieu des croyants a été largement explicité dés les premiers échanges de ce fil (nous avons remarqué que c'est celui qui divise le plus).

Le Dieu des philosophes (celui de Einstein et de Spinoza) a été présenté et expliqué aussi.

J'avais évoqué, il y a quelques années, le Dieu des mystiques (celui dont ont fait l'expérience à l'intérieur de soi).

Pour ceux qui n'ont toujours rien compris à ces concepts 🙂, José Le Roy explique tout ça très bien dans la vidéo ci-dessous entre 9:30 et 13:30

 

 

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le
il y a une heure, Patrick FROMENT a dit :

Le Dieu des croyants a été largement explicité dés les premiers échanges de ce fil (nous avons remarqué que c'est celui qui divise le plus).

 

 

Je pensais qu'il y avait au contraire unanimité à y voir un monsieur barbu d'un certain âge, habillé d'une toge blanche, assis sur un nuage, et qui regarde vers la terre en secouant la tête et en marmonnant "Y z'ont rien compris, rien compris ! rien !" 🙂

(et de temps en temps il joue à la pétanque)

 

  • Haha 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Au menu de cet Apéro Magique #290 : @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Social Networks de @Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT avec @Jean-Baptiste CARON @Pierrick MAUREY : Tour de cartes sur le thème de la forêt de Brocéliande @Luc GINGER : Reçu 5 sur 5 de de Jim STEINMEYER (issu du livre 43 tours de cartes bluffants !) avec @Cédric LEZIER Alexis DUDZIAK : Routine sur les échecs avec @Jean-Luc LAGENTE Thomas : mouvement de avec 8 cartes avec @Graziella REYNAERT @Benoit VREUX : Numerology de John GUASTAFERRO Thomas : Un Degré de Plus de John GUASTAFERRO Yann LE GOUADEC : New Wave Oil & Water de Lewis LE VAL (dans le DVD d'Aldo COLOMBINI - ESP Card Magic 5 - Various Authors Part 1) Yann LE GOUADEC : Odd Isn't It de Nick TROST (dans le DVD d'Aldo COLOMBINI - ESP Card Magic 1 - Nick TROST Part 1) @Yann FRISCH : Spectacle Le Syndrome de Cassandre Pierrick MAUREY : Tour d'élastiques sur le thème de la forêt de Brocéliande After animé par @Alexis DUDZIAK @Graziella REYNAERT présentation @Jean-Baptiste ROUILLARD présentation Thomas : mouvement de avec 8 cartes avec Graziella Yann LE GOUADEC : Social Networks de Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT  Yann LE GOUADEC : New Wave Oil & Water de Lewis LE VAL (dans le DVD d'Aldo COLOMBINI - ESP Card Magic 5 - Various Authors Part 1) Pierrick MAUREY : Tour de cartes sur le thème de la forêt de Brocéliande Luc GINGER : Reçu 5 sur 5 de de Jim STEINMEYER (issu du livre 43 tours de cartes bluffants !) Benoit VREUX : Numerology de John GUASTAFERRO Alexis DUDZIAK : routine sur les échecs Benoit VREUX : Comment se souvenir de ses tours ? Magithèque de @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) ✅  Replay disponbie ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94600-vm-live-745-apéro-magique-290-avec-yann-frisch
    • Bonjour je tombe par hasard sur ce post et comme je suis en train de classer mes vidéos dans MAGIETHEQUE, le hasard fait bien les choses :  la version de John CORNELIUS est "On The Tip Of My Tongue" paru dans le dvd Creative Magic et la version de DURATY est "La Carte A La Bouche" paru dans son livre "TAG, Tours, Artifices et Gags"
    • Sinon n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau et de rester à l'intérieur entre 11h et le 1er novembre.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...