Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Dans celle ci :

Surah 18 Aya 105 - 106 :

"Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines›. Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection."

"C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers."

----------

Merci pour la moquerie

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Publié le
Dans celle ci :

Surah 18 Aya 105 - 106 :

"Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines›. Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection."

"C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers."

mdrmdrmdr

Il y a un malentendu, là, Ilyass ! Tu penses sans doute nous faire adhérer à ta croyance, ou nous faire craindre de la critiquer, en utilisant la méthode classique de l'église, exprimée plus ou moins explicitement : la menace d'aller en enfer. Ce sont de très grosses ficelles. En tant qu'athée convaincu, ton message m'a presque fait rire et je t'en remercie.

Pour répondre à la question (un peu moqueuse il est vrai) de Christian, les textes des grandes religions monothéistes ne parlent certainement pas d'autres planètes semblables à la terre (même si Ezechiel, dans la bible, semble parler d'une rencontre avec des extra-terrestres). Les religions en question voient traditionnellement la terre comme le centre de l'univers, et l'homme comme une création de dieu à son image, et notre "civilisation" comme la seule de l'univers. Ce défaut qui place l'homme au dessus de tout (et notamment au dessus des autres animaux) n'est pas l'apanage des religions, d'ailleurs, mais aussi très répandu parmi les philosophes et plus généralement dans la population... alors que l'homme gagnerait à plus de modestie !

Publié le
Surah 18 Aya 105 - 106 :

Non, il ne s'agit pas d'une sourate prophétisant que "la Nasa va découvrir une planète ressemblant étrangement à la Terre" mdr , là il s'agit de mises en garde s'adressant à des croyants musulmans ; tu reprends à ton compte (donc avec beaucoup trop de légèreté) ces passages du Coran un peu à la façon d'une menace, fini la paix et l'amour ?

Merci pour la moquerie

Il n'y a pas de moquerie gratuite envers toi ou ta religion Ilyass ! Le message concerné (en un mot) figure dans l'onglet "Humour" et l'émoticône clin d’œil est là pour le confirmer. Par contre je ne te remercie pas pour la menace déguisée qui, de plus, stratégiquement, est une action qui reste vaine dans ce débat et n'attendra pas Jour de la Résurrection pour que nous ne lui assignons pas de poids ;) si ce n'est celui de démontrer que lorsque ton argumentation en plus d'être faible rencontre une opposition, tu agis sur un nouveau levier, celui de vouloir faire peur. Tu ne te prends pas pour un "messagers" de Dieu, rassure-moi ?

1241504-l-enfer.jpg

Publié le

Je n'ai fait aucune menace les amis, j'ai juste copié deux versets.

Mon message n'était pas la pour convaincre ni faire peur ni rien.

C'était juste une réponse a un message. Rien de plus.

Le Coran contient beaucoup de passage qui commence par "dit". Je les prend comme ils sont et je fait dit ce que Dieu m'indique de dire, car c'est la meilleur réponse. ( pour moi je précise ! )

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Publié le

Je doute que ce soit la meilleure réponse qu'un croyant puisse faire sur ce sujet. ;)

La question était pourtant intéressante : les textes religieux évoquent-ils d'autres planètes, d'autres civilisations ? Ou bien se contentent-ils d'affirmer qu'il n'y a de vie que sur la terre et que l'homme est au dessus de toutes les autres espèces ?

Publié le
Je n'ai fait aucune menace les amis, j'ai juste copié deux versets.

Mais oui :) . On va faire comme si tu n'avais pas évoqué une sorte d’épée de Damoclès coranique... :whistle:

Ton sous-entendu : les mécréants finiront éternellement (je suppose) en Enfer (rien de moins -8 !), c'est ainsi que tu t'adresses à des "amis" (c'est ton terme). ;)

520px-Damocles-WestallPC20080120-8842A.jpg

Au fait, comment fais-tu, Kristo mis à part qui affiche un athéisme militant et donc à qui tu promets indirectement l'Enfer mdr , pour distinguer le bon grain de l'ivraie ? Eh oui, tu "nous" mets tous dans le même sac :

En même temps je suis croyant, je cherche pas a vous faire croire je m'en tape le coquillart, mais quand je m'exprime bah oui je crois dur comme fer et je me défend c'est tout. Ce sujet ne vous touches pas comme il me touche, au plus profond du coeur, mais ça vous ne pouvez pas le comprendre

Pas de généralité stp, à savoir Toi contre tous les autres qui seraient un peu comme une seule entité mécréante avec un seul esprit pensant "mal". Ne t’adresse pas aux intervenants en disant « vous », car "nous" ne représentons absolument pas un Tout uniforme, juste des individualités voire des spiritualités différentes. Par ailleurs, qu'est-ce qui t’autorise à décréter que « nous » ne sommes pas touchés par ce sujet et que « nous » ne sommes pas capables de comprendre, tu veux nous « pourrir la vie » (je reprends ton vocabulaire) mdr (comme d'autres ailleurs ont "pourri" la tienne) en "nous" prenant pour des imbéciles ? Allons alllons...

Tu admettras que ta "réponse" avec une sourate sur l'Enfer était complètement à côté de la plaque (tectonique si la planète concernée par le message de Kristo est bien semblable à la Terre mdr ).

J'ajouterai pour dépassionner le débat une remarque amusante façon langue des oiseaux qui fait état de ce que le noyau terrestre est en fer, conclusion : l' "en fer" est bel et bien sous nos pieds et il est aussi brûlant que les pavés de bonnes intentions qui y mènent.

(Bon OK, un rationaliste précisera que le fer ne constitue que 80 % dudit noyau mais du coup c'est moins drôle ;) .)

C'était juste une réponse a un message. Rien de plus.

Oh si c'était bien plus ! Mais passons.

Commence déjà par répondre à toutes les questions en attente mdr .

Je vais te faire dans un prochain message une petite liste non exhaustive de celles que je t'ai posées et auxquelles tu n'as pas répondu.

Paix et amour (bon, avec une petite angoisse existe-en-ciel d'arrière-fond pour ceux à qui est promis l'Enfer, évidemment)

Publié le (modifié)

au cas où ce livre n'aurait pas déjà été cité, je le recommande :

La Biologie de Dieu : Comment les sciences du cerveau expliquent la religion et la foi (de Patrick Jean-Baptiste)

51RNTN1P7TL._SX319_BO1,204,203,200_.jpg

Modifié par Invité

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

• Créer...