Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Is this the traduction of Tangled Web?

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

J'ai eu la chance de voir Eric Mead travailler dans de nombreuses situations, des plus simples aux plus complexes, devant des vrais-gens-qui-payent, et je me suis toujours fait la même réflexion: "suis bien content de ne pas passer après lui"...

Sous des airs de ne pas y toucher, il possède une compréhension totale des "petits" détails qui font la différence... ceux qui transforment une simple bricole en "magie".

Je vous invite à le lire, puis à le lire entre les lignes, puis à recommencer le même processus cyclique, et comme moi vous finirez par vous dire "Bon sang mais Eric a raison !".

S

Publié le (modifié)

En effet, Eric Mead est un Magicien incroyable… Il est plus que ça…

Ce n'est pas par hasard s'il travaille très régulièrement pour le "Gotta Hollywoodien" (par très régulièrement comprenez plusieurs fois par mois - par "Gotta hollywoodien" comprenez Zemeckis, Pitt, Costner, Spielberg…) Il fait aussi très souvent des présentations pour des grands congrès (dont TED ;-)

Non seulement extrêmement (genre énormément beaucoup) cultivé en magie, il réussit ce tour de force de transformer des vieux classiques, que l'on ne veut plus faire, en réels miracles… Je me souviens ,il a quelques années, d'une télé que nous avions faite au Japon, j'avais apporté 3 ou 4 de mes meilleurs tours, il avait présenté 3 tours qui avaient été probablement déjà publiés dans Mickey magazine (repackagé par lui evidment)… et avait eu un succès incroyable.

Et pour ajouter quelques détails à ce que dit Seb, nous avons dû…. passer après lui… dans SON bar… l'un puis l'autre… Et même si ça reste un très bon souvenir, on a ramé… tous les deux… passer après Mead… c'est chaud…

C'est un grand monsieur, son livre est plein de subtilités , et il y a beaucoup à lire , sur et surtout entre les lignes… Ne perdez pas une minute, achetez-le!

Amicalement

Mathieu

Modifié par Mathieu Bich

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour,  j'en utilise beaucoup et dans plein d'aspect pro et perso. De mon côté j'utilise beaucoup ce que j'appelle l'usage actif. Comme illustré dans mon exemple sur le forum général.  Après pour une reflexion, je vous invite à écouter ce podcast :  L'IA ou le paradoxe du tapis roulant avec Marion Carré | France Inter https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-grand-face-a-face/le-grand-face-a-face-du-samedi-29-novembre-2025-6788261     Marion Carré - Le paradoxe du tapis roulant   Marion Carré est une auteure et entrepreneuse française spécialisée dans l’intelligence artificielle. Elle est cofondatrice de la start‑up Ask Mona et enseignante à Sciences Po. Dans son essai Le paradoxe du tapis roulant, elle s’interroge sur notre rapport à l’IA et sur ses effets sur la créativité et la pensée humaine. Sa thèse principale est que l’IA, bien qu’extrêmement performante, peut rendre nos idées prévisibles et homogènes, en nous entraînant dans une sorte de « tapis roulant ». Il est possible de transformer ce tapis roulant en tapis de course intellectuel, en utilisant l’IA pour stimuler la réflexion plutôt que la remplacer.   Parmi les conseils concrets de Carré : - Penser contre nous‑mêmes : au lieu de demander à l’IA des réponses « prêtes à l’emploi », utilisez‑la pour explorer des idées différentes, des angles morts ou des contre‑arguments qui enrichissent votre réflexion. - Garder le « premier et dernier kilomètre » de la réflexion  : définissez votre problème avant d’utiliser l’IA et vérifiez toujours les résultats pour conserver la main sur votre raisonnement.  - Continuer à se former et à apprendre : l’IA ne doit pas remplacer l’effort d’apprentissage, mais compléter vos compétences et stimuler votre curiosité Ainsi, l’IA devient un outil pour enrichir la pensée et stimuler l’intelligence humaine, plutôt qu’un substitut passif.   Discussion à continuer Ne serait ce que pour avoir en tête IA n'est pas forcément égal à LLM (ChatGPT et autre)       Dans le podcast ca commence à 31mn
    • Bonjour à tous, je recherche l'édition française par Marchand De Trucs... Paiement immédiat si offre raisonnable. Bonne Journée à vous, et merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8383
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k

×
×
  • Créer...