Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Alors...

Petite contribution personnelle :

Ok le FP est vulgarisé , on se demande si bientôt il va pas être vendu comme verre à liqueur!!

mais bon tous les copains non magiciens que j'ai vu avec un fp l'ont vite laissé au fond d'un tiroir .... car il faut du temps pour l'oublier au bout du doigt !!!

Personnellement je crois que je l'ai laissé plus d'un an dans un tiroir quand j'ai commencé la magie car je ne croyais pas ni n'avais pas suffisamment confiance en l'accessoire pour l'utiliser!!!!

Tout ça pour dire en conclusion que seul un magicien l'utilisera

et que le moldu ou l'amateur de magie pour fin de repas va vite le laisser tomber!!!

Je m'en sers en spectacle à deux reprises : un petit foulard dansant

rapide mais efficace.

et pour la disparition d'un petit foulard : classique mais ça fonctionne

et en close-up : le Flying ring de gaetan bloom!!!!!

et le change de billet !!

(...teux tueries pour pas cher...)

Évidemment qu'il ne devrait pas être vendu , mais c'est trop tard de nombreux magiciens professionnel l'ont mis dans leur boite de Noel

et pleins de magiciens le vendent dans les foires !!!!

de toute façon il finira dans un tiroir pour la plupart des moldus acheteur qui se seront fait "levés" dès la première utilisation !!!!!

Alors ne blâmons pas trop notre Ami Friboudi : continu à le vendre

mais alors explique le truc mais tellement mal qu'il retourne vite au fond du tiroir .....

Amis magicien ne laissez pas tomber cette arme redoutable!!!

et pour preuve (déjà posté mais le la remets)

[video:youtube]

Modifié par Thomas THIÉBAUT

carpe diem

Publié le

Merci Françis.

Mon intervention n'est pas de parler du FP dans les boites de magie, car bien souvent les enfants ne vont pas l'utiliser.

Ma réaction vient du fait qu'un magicien vend des FP à des novices !

Respectez vos pères, n'oubliez pas que Salvano, Gaetan Bloom ont fait une carrière magique avec cet accessoire.

Comme le dit si bien Françis Tabary "la magie n'est pas à vendre... elle se mérite, c'est toute la nuance..."

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Alors je crois qu'après toutes ces spéculations sur mon compte, il est temps pour moi d'intervenir ;)

Tout d'abord merci à Paul de m'avoir défendu (au moins il me connaît, mister Valentin...). Quant à l'affabulation de "camelot", je ne sais pas d'où vous la tenez. En effet je travaille, ce mois de décembre, au service d'une société très sérieuse et professionnelle d'articles magiques (connue de tous, et dont Jean-Pierre Vallarino est le consultant). C'est donc de façon encadrée que je vends, des FP, mais aussi plusieurs autres articles de magie destinés au jeune public. Et ne vous inquiétez pas, les FP vendus ne serviront qu'à faire disparaître un foulard, et pas à toutes les autres utilisations, que nous seuls, magiciens "avancés" (pros et amateurs passionnés) connaissons... Rappelez-vous que vous avez commencé la magie, la plupart d'entre vous, en achetant une boîte de ce type, ou bien un petit "tour" facile à faire, et ensuite vous avez cherché à progresser en prenant des cours, en étudiant plus précisément la magie, son histoire, l'origine des effets...: c'est aussi mon cas. Et même si je ne suis pas un "pro", mais un simple amateur passionné, rien ne justifie ces attaques gratuites.

Pour reprendre la suite de mon histoire, j'ai donc vivement encouragé ce monsieur à ne pas acheter cet article, qui comme vous le dites, et au vu de sa "motivation", aurait terminé dans un fond de tiroir...

Publié le

Spéculation ! cela n'est pas une théorie mais bien de la pratique la vende d'un FP ! donc pas de spéculation sur ton compte mon cher Friboudi.

Cela n'a rien de personnel mais sincèrement pourquoi ne pas te produire en spectacle au lieu de vendre du matériel, je suis certain que tu dois avoir un peu de talent et de savoir faire, une démarche mercantile n'apporte rien dans ton avancement artistique.

La magie est un art et nous sommes avant tout des artistes magiciens.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Je connais bons nombre de magiciens qui ont commencé comme vendeurs et qui ont fini sur les planches avec un sacré bagage Carl. Parles-en avec Laurent Beretta.

La vente d'articles de magie n'est pas un crime. Et qui te dit qu'il ne se produit pas en spectacle à coté de cela ? Ce n'est pas parce que l'on ne fait pas comme toi que l'on a forcément tort.

Avant de s'engouffrer dans l'argumentaire "bouhhh-le-débineur", t'es-tu posé la question de "pourquoi il fait cela" ?

Avec des arguments comme ça, il ne faut plus aller à la boulangerie, il vaut mieux faire son propre pain, il ne faut plus aller chez le garagiste, il vaut mieux réparer sa voiture, il ne faut plus faire faire quoi que ce soit, et tout faire soi même...

J'exagère volontairement (c'est à prendre avec un degré de dérision certain). Mais l'idée est là.

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le

Ah non, mais attention, la vente est cautionnée par une boutique qui a pignon sur rue ! Ca change tout !

Et puis apprendre à faire disparaître un foulard, c'est rien du tout. C'est sur quand on regarde Fin Jon, c'est rien...

Sérieusement, j'ai du mal à comprendre la démarche. Même commercialement, il doit falloir en vendre pas mal, même peut être des mains Kellar, pour rentabiliser sa journée !

Publié le

Salut Matt,

Je ne savais pas que Laurent avait commencé par vendre du matos...

Sache que je ne veux pas faire un procès aux marchands de trucs, loin de là j'adore aller dans les boutiques j'achète souvent et j'aime tester les nouveautés, cela fais partie de mes dépenses et puis j'ai besoin de factures :-)

En réponse a ta question : "pourquoi il fait cela" ? sincèrement je n'ai pas la réponse, je me pose comme toi cette question.

Pourquoi un magicien veut vendre un FP ?

Par manque d'expérience ?

parce qu'il ne sait pas la puissance de cet accessoire ?

Il ne sait pas vendre ses spectacles à un bon prix et donc quand il aura vendu 100 FP, il aura un cachet d'un close uo ?

Il veut se faire copain avec le magicien masqué ?

il n'aime pas Gaetan Bloom ?

Il veut arrêter la magie ?

Il est né avec un FP à la place du pouce ?

Allez sur ce je vais aller préparer mon spectacle de demain, et je vais préparer mes FP :-)

amitiés magiques à tous

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...