Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Voilà une petite anecdote qui me laisse songeur...

Hier, sur mon stand de vente de tours de magie pour enfants, je fais une démo classique utilisant le fp. L'enfant est comblé, son papa aussi, et ils veulent donc l'acheter. Le seul hic, c'est que ces deux messieurs ne sont pas "blancs", et donc le fp risque de faire tâche. Je leur explique que ce n'est pas possible, bla bla, mais sans rien dévoiler c'est un peu difficile et flou. Je sens l'énervement monter face à moi...

Qu'auriez-vous fait à ma place?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonsoir

Cela m'est souvent arriver quand j'avais mon stand et je prévoyais des fp noir ,normalement ton fournisseur doit en avoir .

bonne soirée

Claude :):)

Nous sommes ici car nous avons tous une passion et nous sommes là pour nous aider et non pas pour nous Assassiner.

Publié le

Sérieusement c'est une blague?

Si tu fais des démonstrations pour vendre le tour, il te faut alors avoir un FP noir dispo. Ou alors, tu leur faisais une autre démo bidon avec du matos adapté.

Ensuite, tu ne veux rien dévoiler.... oui, d'accord, mais pourquoi?

A cause du secret? Alors autant dévoiler un truc en refilant une camelote impraticable à un mec, tant qu'il te donne ses sous, ça va, c'est acceptable, mais dévoiler le truc sans qu'on ne te file les sous, ça devient tout de suite une question d'éthique de magicien?

Franchement, soit tu vends de la camelote à 2€ et tu dois bien te débrouiller à refourguer un FP blanc à un mec noir (surtout qu'il pourra le colorier ou faire un effort pour le cacher, et tu auras rendu un fier service à sa progression magique), soit tu te drapes dans ton éthique de magicien qui ne dévoile pas les secrets et tu ne vends pas des bricoles inutilisables à 10€ à des gamins qui ne vont réussir à casser leur rêve d'être magicien et de voir la magie.

cdmdu.

Publié le

J'aurais vendu le FP et les explications au monsieur en lui précisant bien que le prix contient le matériel + les explications mais que le matériel n'est pas adapté. S'il accepte de payer malgré tout, je lui donne les explications, le FP et quelques adresses où il peut se procurer un matériel adapté à lui.

Publié le (modifié)

La toute première fois que j'ai souhaité acheter un FP, je me suis rendu chez Paris Magic, rue de Sèvres. A l'époque j'y rentrais encore avec une excitation et une curiosité presque coupables.

J'ai expliqué au monsieur qui tenait boutique que je venais pour acheter un FP, et que je souhaitais qu'il ne soit ni trop grand, ni trop petit, et surtout d'une couleur telle qu'il passe inaperçu, bla bla bla bla bla bla.

Il s'est retourné, a pris dans un tiroir derrière lui un petit fouloard rouge, puis, me faisant à nouveau face, il m'a dit "regardez bien", et l'a fait disparaitre dans le creux de son poing.

C'était tout à fait propre ; j'ai pensé "sympa", mais c'est bon, je connais.

Il m'a dit, la forme, la couleur, importent peu, on ne doit jamais voir le FP.

Il a récupéré l'accessoire et ouvert la main. Il avait utilisé un affreux bout de plastique de forme conique et de couleur orange vif. Je n'ai rien vu.

Je m'en souviens comme si c'était hier.

Merci Pierre Jacques...

Modifié par Hugo.

Hugo Caszar

Publié le

Tu n'as qu'a pas vendre de FP, je ne comprends pas pas le fait d'associer le FP à un accessoire de débutant, je ne suis pas d'accord avec ça.

Déjà que je trouve qu'il y a beaucoup trop de magicien qui ne savent pas l'utiliser correctement.

Il y a tellement d'autres tours adaptés pour les moldus, le FP est une arme redoutable et je regrette qu'elle soit mise dans les mains de n'importe qui, tout ça pour faire du fric, je suis désolé Friboudi mais je ne cautionne pas la vente du FP sur les stands de noël.

Publié le (modifié)

Les meilleurs utilisations du F.P c'est sur le DVD de Gaëtan Bloom à voir absolument

Modifié par Invité

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Au menu de cet Apéro Magique #290 : @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Social Networks de @Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT avec @Jean-Baptiste CARON @Pierrick MAUREY : Tour de cartes sur le thème de la forêt de Brocéliande @Luc GINGER : Reçu 5 sur 5 de de Jim STEINMEYER (issu du livre 43 tours de cartes bluffants !) avec @Cédric LEZIER Alexis DUDZIAK : Routine sur les échecs avec @Jean-Luc LAGENTE Thomas : mouvement de avec 8 cartes avec @Graziella REYNAERT @Benoit VREUX : Numerology de John GUASTAFERRO Thomas : Un Degré de Plus de John GUASTAFERRO Yann LE GOUADEC : New Wave Oil & Water de Lewis LE VAL (dans le DVD d'Aldo COLOMBINI - ESP Card Magic 5 - Various Authors Part 1) Yann LE GOUADEC : Odd Isn't It de Nick TROST (dans le DVD d'Aldo COLOMBINI - ESP Card Magic 1 - Nick TROST Part 1) @Yann FRISCH : Spectacle Le Syndrome de Cassandre Pierrick MAUREY : Tour d'élastiques sur le thème de la forêt de Brocéliande After animé par @Alexis DUDZIAK @Graziella REYNAERT présentation @Jean-Baptiste ROUILLARD présentation Thomas : mouvement de avec 8 cartes avec Graziella Yann LE GOUADEC : Social Networks de Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT  Yann LE GOUADEC : New Wave Oil & Water de Lewis LE VAL (dans le DVD d'Aldo COLOMBINI - ESP Card Magic 5 - Various Authors Part 1) Pierrick MAUREY : Tour de cartes sur le thème de la forêt de Brocéliande Luc GINGER : Reçu 5 sur 5 de de Jim STEINMEYER (issu du livre 43 tours de cartes bluffants !) Benoit VREUX : Numerology de John GUASTAFERRO Alexis DUDZIAK : routine sur les échecs Benoit VREUX : Comment se souvenir de ses tours ? Magithèque de @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) ✅  Replay disponbie ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94600-vm-live-745-apéro-magique-290-avec-yann-frisch
    • Bonjour je tombe par hasard sur ce post et comme je suis en train de classer mes vidéos dans MAGIETHEQUE, le hasard fait bien les choses :  la version de John CORNELIUS est "On The Tip Of My Tongue" paru dans le dvd Creative Magic et la version de DURATY est "La Carte A La Bouche" paru dans son livre "TAG, Tours, Artifices et Gags"
    • Sinon n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau et de rester à l'intérieur entre 11h et le 1er novembre.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...