Aller au contenu

[Vidéo] Révélation de l'identité du Magicien Masqué


Kenris MURAT

Recommended Posts

Bah, Val Valentino révélait lui-même son identité à la fin du quatrième épisode (le dernier de la première vague, datant de 1998). Il expliquait sa démarche ainsi :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dtNAq5m2LSg

On ne peut pas nier qu'il a foutu une sacrée pression sur ses petits camarades, et qu'il a évidemment cherché à réaliser un coup marketing pour attirer l'attention...

En même temps, combien de Moldus se souviennent des tours expliqués ? Combien auront été "dégoûtés" de la magie à cause de l'émission ? Et combien auront ensuite décidé de s'y intéresser ?

Dans mon cas personnel, au moins, je lui donne entièrement raison : j'ai vu tous les épisodes, et apprécie encore plus la magie depuis. Ce fut la révélation :)

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Apprenti en quête de connaissance sur la route des illusions

http://www.desillusions.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-Moi Maître Lupin, le mec qui parle au début de ta vidéo n'est-il pas le boss dans X-Files, ici sans lunettes ?

En tout cas, en voilà un qui finit bien tristement, son numéro avec les (K)annarhds hyper classique est pourtant loin d'être mauvais.

Mais entre nous, ne ressentez-vous pas un grand malaise quand il enlève son masque dans la première vidéo ? Pas de regard caméra, cherchant un appui vers un public, vers l'animatrice, une instabilité ? Un sourire horriblement figé et nerveux.

En voilà un qui s'est peut-être rempli les poches, mais qui doit avoir un peu de mal à se regarder dans son miroir, une fois la porte fermée...

Quelle tristesse !

Quelle vulgarité !

le rêve est une seconde vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui est le Magicien Casqué ?

caskweb.jpg

:D:D

[font:Times New Roman]QUI ?

Difficile de répondre

vue le nombre de solutions.[/font]

:D:D

Magicien Casqué

(De Casquer verbe du premier groupe, intr.)

Casquer (Halbert, 1849): Croire un mensonge.

Casquer (Delvau, 1864): Donner de l’argent à use femme galante quand on est miche, à un maquereau quand on est femme galante. Casquer, c’est tendre son casque ; tendre son casque, c’est tendre la main : la fille d’amour tend la main, et l’homme qui bande y met le salaire exigé pour avoir le droit d’y mettre sa queue.

En ai-je t’y reçu de l’argent des menesses !… Oui, elles ont casqué, et dru !…

Lemercier de Neuville.

Casquer (Larchey, 1865): Donner dans un piége. — Mot à mot : tomber tête baissée dans un casque, c’est à dire dans une enveloppe assez épaisse pour ne rien apercevoir. — De là aussi casquer dans le sens de : donner de l’argent sans voir qu’il est escroqué. V. Cavé.

Casquer (Boutmy, 1883): v. intr. Payer plus souvent qu’à son tour : faire casquer un plâtre.

Par extension, taquiner.

Casquer (Rigaud, 1888): Donner de l’argent de mauvaise grâce. — Allusion au casque de Bélisaire dans lequel les âmes sensibles de l’époque déposaient leurs aumônes. — Celui à qui l’on tire une carotte « casque ».

C’est pas tout ça ! Casques-tu, oui ou non ?

(Vast-Ricouard, Le Tripot.)

Casquer (Merlin, 1888): Abouler, payer pour les autres.

Casquer (La Rue, 1894): Payer. Donner dans un piège. Ne pas casquer. refuser.

Casquer (Virmaître, 1894): Payer (Argot des filles). V. Billancher.

Casquer (Rossignol, 1901): Payer, croire.

C’est une banne pâte, nous allons le faire casquer d’une tournée. — Il casque ; il croit ce que je lui ai dit.

Casquer (Hayard, 1907): Payer.

Casque (avoir le) (Rigaud, 1888): C’est ce que les filles traduisent par avoir un caprice pour un homme. Mot à mot : être solidement coiffé de quelqu’un, avoir quelque chose comme un béguin d’acier.

Casque (avoir le) (Rigaud, 1888): Éprouver une douleur névralgique à la calotte de la tête, le lendemain d’un excès bachique. — Avoir son casque de pompier, avoir la tête très lourde par suite d’ivresse, comme si l’on portait un casque.

Casque (avoir le) (La Rue, 1894): Avoir la tête lourde par suite d’ivresse. Signifie aussi avoir un caprice.

Casque (avoir le) (Virmaître, 1894): Être malin, savoir profiter des occasions, les saisir aux cheveux, même lorsqu’elles sont chauves.

Avoir son casque : avoir bu a en être saturé.

— Il a son casque, il en a plein la peau (Argot du peuple).

Source : "Le dictionnaire d'argot classique" 24.000 termes argotiques de 1827 à 1907. Par Charles Boutler.

Modifié par Kozou

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la photo d'un vrai magicien casqué.

Il me semble reconnaître un faux Bibliothécaire d'Arcimboldo derrière le vrai magicien casqué, puis-je en savoir plus sur cette version 3D de bien plus grande taille que celle des habituelles figurines Parastone ?

Mes informateurs habituels me signalent qu'il s'agit d'un magicien bien conservé préparant le matériel d'exposition du Paradoxe de Quan Tri.

Reçu 5 sur 5, Charlie, merci, mais ceci aurait un rapport avec le Paradoxe de Quan Tri ? :

bibliothcairearcimboldo.jpg

Il renvoie évidemment au faux Bibliothécaire d'Arcimboldo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...