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Pendant que les magiciens Français font des spectacles de mentalisme les Chinois et Japonais présentent des numéros de magie de scène d'une grande qualité.

Désolé d'en remettre une couche mais ces propos me semblent bien éloignés de la réalité.

Comment peut on dire cela quand on voit la qualité de la magie Française, le nombre de numéros engagés partout dans le monde, le nombre de numéros qui seront présentés à la FISM avec pour chacun des univers différents.

Les Français sont aujourd'hui reconnus pour leur créativité, il y a même un congrès étranger qui prend comme prochain thème "La magie Française" ...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

J'ai connue une mentaliste belge spécialisée dans le mentalisme et le contorsionisme, elle est reconvertie dans le yoga tantrique. le plus grand cabaret, les coréens et le reste du monde en général est béat devant les contorsionnistes belges (Elio Di Rupo, Bart de Wever, etc...) TOUS experts en plus en mentalisme et formation intérimaire de gouvernement.

Le monde se compose de trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

Publié le

Mon post n'est pas une critique, juste une simple constatation, un point de vue.

Regardez les 3 derniers "Plus grand Cabaret du monde"

Nous en reparlerons plus tard et vous allez voir qui va occuper les scènes, les Télés Françaises...

Sortez à Paris et conter le nombre de spectacle de Mentalisme qui sont à l'affiche.

Regarder aussi les nouveautés en magie, 70% sont des effets de magie mentale.

C'est juste une constatation, juste un point de vue.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

La magie est un partage avec son public.

Si certain préfère satisfaire leur égo, il existe la Boxe, mais ce n'est pas la même discipline.

Moi je suis un amoureux de magie, j'aime voir des jolies choses, des superbes numéros, continuer a être "illusionné".

Je n'ai jamais mal au ventre quand je vois un super numéro de scène ou de close up.

Je suis juste un peu triste que certaine personne de talent tombent dans le mentalisme et de voir qu'en finalité de plus en plus de numéros de scène d'une qualité remarquable sont présenté par des asiatiques.

Mais tu as peut-être une solution pour faire avancer "le schmilblick" ???? :-)

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

La magie m’anime depuis ma plus tendre enfance. A tel point que gamin, (j'ai débuté je devais avoir à peine 6 ans), je me demandais si je n'étais pas la réincarnation de Robert Houdin (rien que ça !)

J'ai étudié toutes les facettes de cet art qui nous fascine tous. Les disciplines sont nombreuses. Manipulations, cartomagie, piècomagie (quel vilain mot), Cordomagie (et on pourrait trouver d'autres néologismes), grandes illusions, close-up, évasions, etc. même les sculptures sur ballons et la ventriloquie !

Tout cela pour dire une chose simple toutes les disciplines se valent. Le mentalisme, que j'ai abordé après plus de 48 ans de magie, (là, vous pouvez deviner mon age sans être un calculateur prodige), mérite la même place que toutes les disciplines de notre art (métier). Avec l'expérience, on comprend que se qui compte au final, c'est le regard du public. Que l'on surf sur la vague de ce qui plait au public est naturel.

Carl (tu permet que je t'appelle par ton prénom ?) demain, peut être, les apparition d'animaux, seront à la mode. Dans ce cas je m'y collerais ! Non pas pour faire comme les autres, mais parce que mon expérience me permettra de donner au public ce qu'il attend. Mais il faut du talent pour cela (j'ajouterais du travail et de l'expérience) . Une seule exception à cette règle faire de la qualité.

Un dernier mot. Je ne suis pas professionnel, mais un amateur (dans le sens amour), et c'est parce que j’aime la magie que je ne veut pas comparer une discipline par rapport à une autre. Je respect ton point de vue, ceci était le mien.

Cordialement...

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Publié le (modifié)
Moi je suis un amoureux de magie, j'aime voir des jolies choses, des superbes numéros, continuer a être "illusionné".

...

et de voir qu'en finalité de plus en plus de numéros de scène d'une qualité remarquable sont présenté par des asiatiques.

Parce que c'est moins beau et moins remarquable quand c'est présenté par un asiatique?

Modifié par dub

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    • ChatGPT : Les études historiques et techniques disponibles révèlent bien des retouches et interventions humaines, mais elles laissent le cœur de l’image (visage, mains, robe, manteau) dans une zone largement inexpliquée techniquement, sans consensus scientifique pour en faire une peinture ordinaire. 1) Support et conservation : une longévité qui reste anormalement remarquable      Pendant des siècles, la tilma a été exposée sans protection moderne : fumée de milliers de cierges, humidité, poussière, manipulations directes des pèlerins ; malgré cela, la partie centrale de l’image reste étonnamment fraîche, sans craquelures, alors que les ajouts (dorures, lune, etc.) se sont nettement détériorés.      Les restaurations et le verre blindé du XXᵉ siècle expliquent la bonne conservation récente, pas la survie initiale dans des conditions normalement destructrices. 2) Retouches et ajouts : oui… mais précisément où ?      Les documents historiques, les restaurateurs modernes et les examens IR convergent sur un point : il y a eu des retouches humaines (couronne, lune, angelot, certains rayons, dorures), ces éléments montrent des craquelures, des écaillages, un vieillissement normal, alors que le noyau de l’image (visage, mains, tunique, manteau) ne présente ni craquelure typique, ni pelade de peinture, ni vernis protecteur.      Les retouches démentent l’idée d’une image jamais touchée, mais elles soulignent aussi une différence de nature entre : ce qui est manifestement humain et fragile, et le cœur de l’image qui reste anormalement stable et techniquement singulier. 3) Pigments et technique : un dossier loin d’être “pro-peinture ordinaire”      L’étude infrarouge de Callahan et Smith (1979–1981), largement citée, aboutit à cette conclusion pour le motif central : aucun sous-dessin, aucune couche d’apprêt (sizing), aucun vernis, la trame même du tissu utilisée pour donner la profondeur, luminosité et stabilité de couleurs jugées “inexplicables” par les techniques artistiques connues.  4) Reflets dans les yeux : ni preuve de miracle, ni argument “anti-miracle”      Scientifiquement, on peut dire : ces “reflets” sont trop discutés et trop dépendants du traitement d’image pour fonder une preuve solide, mais cela ne devient pas pour autant une “preuve” contre le caractère exceptionnel de l’image : c’est juste une zone d’arguments faibles dans les deux sens. 5) Histoire et iconographie : le “peintre Marcos” ne clôt rien      Oui, certains textes plus tardifs (XVIIᵉ–XVIIIᵉ s.) évoquent un peintre nommé “Marcos” ou “Marcial” et servent de base à l’hypothèse d’une fabrication humaine. Mais : ces sources apparaissent dans un contexte de polémiques internes (conflits entre ordres religieux, débats sur la piété populaire), et on n’a aucun document direct de commande, de paiement, de contrat, ni d’atelier associé à ce prétendu peintre.      A l’inverse, il existe des sources nahuatl anciennes (comme le Codex Escalada, daté du XVIᵉ siècle) et une tradition indigène qui présentent l’image dès le départ comme liée à un événement miraculeux et à une dévotion massive. Conclusion en mode très simple      La science pointe plutôt vers ‘non miraculeux’ et ne trouve rien de vraiment inexplicable. Une lecture plus équilibrée des mêmes données dit plutôt : Il y a des retouches humaines évidentes, mais le cœur de l’image et la conservation du support restent objectivement déroutants, et les études sont trop partielles et contradictoires pour qu’on conclue sereinement ‘tout est banal’.      Au final, ce n’est pas la science qui “désacralise” Guadalupe. La science dit surtout : “cet objet est très inhabituel, nous ne comprenons pas tout.
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