Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salvano et les hasards de Noël

Didier CLEMENT

Recommended Posts

Je suis assez d'accord avec William, depuis quand on doit se taper la bio de Goya ou Picasso pour peindre? S'il est vrai qu'il est trés intéressant de connaitre l'histoire de la magie quand on se lance à fond dans sa passion, il est également vrai que personne n'a mieux fait un saut de coupe ou un empalmage après avoir lu une histoire de la magie (j'espère [Large Sourire][Clin d'oeil] )

Voilà, voilà a+

PS : je pense pas qu'envoyer ch... les débutants soit le meilleur moyen d'insuffler un souffle et des idées nouvelles dans la magie. Enfin bon moi je dis ça...

[ 31 Décembre 2002, 01:40: Message édité par : AXelFolay ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je n'ai jamais, il me semble, comparé Stone à Salvano et je sais bien que ce n'est pas la même catégorie, j'ai seulement dit qu'en ce moment j'apprends la magie des pièces avec la 2e cassette du-dit Stone et que je la trouve bien faite et qu'elle me demande du travail, t'as bien de la chance d'être né avec des demi-dollars dans les mains, mais ce n'est pas mon cas, et donc, j'hésite à me lancer dans un apprentissage poussé à la perfection de l'utilisation du FP alors que j'apprends en plus le maniement des gobelets, un peu plus évolué que mes 3 routines de base... Je sais bien que je n'ai que 17 ans et toutes mes dents et que le vieux Cartomagie aux cheveux blancs ne comprend plus toutes ces générations modernes, je m'excuse. Je reviendrai donc dans 3 ans sur ce forum après avoir appris par coeur les dates importantes d'Eric Weiss, Jean-Robert Houdin, Houdini (voilà que je deviens vieux aussi, je radote...), Chung ling Soo et son presque homonyme que j'ai oublié (Chung ling foo?), le vieux Dedi, Nelson Downs et ses apparitions depièces, Dai Vernon, Fred Kaps, Edward Marlo, Salvano, Vallarino et tous ceux que j'ai oublié puisque je ne les connaît pas, désolé de vous avoir importuné, je ne le voulais pas... Pour ceux qui accepteraient de ne pas manger le gentil petit bulot dans sa coquille, est-ce que vous pourriez juste me dire si les effets de Salvano sont faisables en close-up ou non?

Pour les autres qui croient que Stone et Salvano ne sont pas de la même génération ou qui m'affirment que "tours de FP" ne veut pas dire "tours Faciles de Pièces", ben là, je peux rien pour vous et vous pouvez rien pour moi, ça m'apprendra à ne pas suivre les restes de ma culture qui disait "et surtout ne parle pas avec les étrangers ou les inconnus" (Ch. Perrault, le petit chaperon rouge ). Cependant je suis pas sur mais vous pouvez me confirmer qu'un loup ne mange pas de bulots?

Clément,

tu es le bienvenu sur le forum.

Sache que quoi que tu puisses dire, il y aura toujours qqu'un qui ne sera pas de ton avis, ou qui aura qqchse à redire...c'est ça un forum [Clin d'oeil]

N'accepte dans les réponses que celles qui te paraissent acceptables et constructives.

Coluche disait "l'intelligence, on a toujours l'impression d'en avoir assez puisque c'est avec ça qu'on juge!" et je crois qu'il avait raison.

A tous, un peu de compassion pour les jeunes et les autres nouveaux arrivants...

Bonne année

Chazoo

CHAZOO

J’avais peur que l’on s’ennui un peu en cette fin d’année ! je vais faire une dernière remarque au sujet des « jeunes » , je n’ai rien contre :BIEN AU CONTRAIRE ! mais il faut comprendre que dans la magie comme toutes les autres disciplines il faut commencer par le bon bout : lorsque tu vois Van Hallen jouer de la musique tu demandes pas la marque de sa guitare , tu commences à apprendre le solfège , lorsque tu vois Viktor Kee jongler tu commences ton apprentissage avec trois boules….peu importe la grosseur des « boules » de Norbert c’est la construction de son personnage qui fait que Norbert est Norbert , il peu faire la même chose avec des cuillères et des casseroles le résultat serait identique !

Ne prenez pas le prétexte de commencer pour rester dans l’ignorance, comparer Stone à Salvano me fait sortir de mes gonds , il faut simplement savoir ce que tu veux faire toi en magie ! et pour ça, avant de trouver ce qui te convient le mieux il faut faire un peu de tout ..et choisir sa voix APRES .

Comme la musique : si c’est pour jouer du piano dans ta famille pas la peine de faire le conservatoire ,maintenant si tu te destines à une carrière professionnelle il faudra travailler différemment….

Je dois être dans le milieu magique depuis plus de 20 ans , j’ai assisté à des centaines de conférences , des dizaines de Congrès , des milliers d’heures de vidéo ,lu des tonnes de livres et d’ouvrages sur la magie , participé à des concours, des organisations de Congrès , travaillé avec Tamariz , Giobbi ou Michael Close….bilan : j’ai cinq tours à mon répertoire ! pas un de plus ! et je suis en train d’en travailler un sixième ..que je n’ose pas présenter encore …alors lorsque je découvre les « messages » de certains d’entre vous qui demandent pourquoi ceci ? ou trouver ? comment faire ? je ne suis pas sur que cesoit les "bonnes questions à se poser"

…je ne sais pas si la cassette de Stone est meilleur que celle de Salvano , je sais simplement que tu ne pourras jamais être les deux la fois !

Sans rancunes : on va commencer 2003 sur de bonnes bases…

Citation:

dans la magie comme toutes les autres disciplines il faut commencer par le bon bout

Et le bon bout, c'est quand même quelque chose d'assez personnel non ?

A chacun sa voie.

C'est pas au début de son apprentissage que l'on peux se rendre compte des éventuelles erreurs que l'on commet.

Nous ne sommes pas tous des génie.

salut clément, ne tiens pas trop rancune de la manière un peu trop directe de répondre de didier. IL n'a pas forcément la psychologie pour te dire ce qu'il voudrait sans que celà ténerve mais en analysant ce qu'il dit tu verrais qu'il n'a pas tort.

Cependant, je te conseille de t'essayer à tous les domaines de la magie et de merdouiler à mort avant de trouver ta voie. C'est un apprentissage par essais et erreurs nécessaire.

Et je pense que si tu es vraiment passionné par la magie, tu lira de ta propre initiative des documents sur l'histoire et les personnages qui ont fait évoluer cet art jusqu'à aujourd'hui.

magicalement

Drago

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • https://www.instagram.com/reel/DCRtFsZNvKG/?igsh=MWFkaW0wNmJ1dmhneg==
    • Neuf 25 euros fdpi france IL N'Y RIEN DE PLUS RAPIDE ; PLUS RAPIDE DEVIENT IMPOSSIBLE ! Voici MONEY-MONEY, la dernière bombe de Mickael Chatelain ! Comment résumer ce tour ? Et bien une carte à jouer se transformera en billet de banque ! Nous parlons bien d'une transformation aussi rapide que l’éclair, une transformation à vue, en pleine lumière, devant vos spectateurs ! L'Effet : Expliquez à vos spectateurs que votre dernier voyage à Las Vegas était vraiment incroyable et que la chance était avec vous pendant votre séjour. Prenez votre jeu de carte et expliquez qu’un soir vous avez joué au BLACKJACK ! Sortez alors 2 cartes de votre jeu, pour expliquer vos dires et surtout expliquer à vos spectateurs qu’avec ces deux cartes, vous avez gagné ! Faites revivre à vos spectateurs ce souvenir ! Tenez alors les deux cartes devant vos spectateurs et sans aucun mouvement suspect ou manipulation, les 2 cartes se changent en DOLLARS ! Croyez-en Mickael, Il faut le voir pour le croire tellement la transformation est INCROYABLE ! Montrez bien les billets à vos spectateurs, plus aucune trace des 2 cartes ! NOUS INSISTONS BIEN SUR CE POINT, LA TRANSFORMATION EST FULGURANTE ! Place à votre imagination avec MONEY-MONEY ! Réalisez également des transformations, des disparitions, des apparitions de billets… et tout cela à VUE ! Regardez la démonstration vidéo sur notre chaîne youtube et dites vous que vous allez faire la même chose ! Retenez bien les points forts ci-dessous également : ULTRA FACILE à présenter ! AUCUNE manipulation ! RESET immédiat ! PERSONNALISEZ vos effets à volonté ! IMPOSSIBLE DE RATER ! 100% mécanique ! MONEY-MONEY est livré prêt à fonctionner ! Rien à fabriquer. Recevez votre tour et présentez le aussitôt !
    • @Gaël BRINETnous parle son spectacle Mirage et lon peut voir une lévitation de carte avec les doigts, des DLights et la grande illusion nommée xxx de yyy (compléter en répondant à ce message 😜).  ... et dans Bonjour ! sur TF1 le 251024 où il effectue en direct la lévitation Blaney avec une journaliste.  On parle de cette illusion ici 

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8092
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Christian CORNÉE

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675k

• Créer...