Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] Exclusion de Beru

Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Moi ça ne me regarde pas, mais virer quelqu'un définitivement, c'est hard... Je sais que Thomas est chez lui et il fait ce qu'il veut...personnellement, chez moi tout le monde est le bienvenu, j'adore recevoir et échanger et je ne vire JAMAIS quelqu'un..(sauf les voleurs) c'est la politique de Ma maison....donc... Gégé, Eric, Béru, Zakary,Sebastien Mossiére, Kamel, Cartomagie, Ced, Brunomagie, Phyl Day,....et tous les autres avec qui je peux me prendre la tête...

...si vous passez dans le coin...ma maison est grande ouverte et vous ne serez JAMAIS virés....et c'est pour cela qu'il y a beaucoup de monde qui passe....d'ailleurs j'ai remarqué que souvent les "indésirables" m'ont beaucoup plus "apporté" que les autres...

Moi, perso, j'ai déjà été viré une fois de VM...je vous explique: tu reçois un avis de Thomas et tu es déconnecté sans pouvoir te justifier...ce n'est pas très "fair play", mais c'est la règle de Thomas...ce serait "grandiose "de sa part si il l'annonçait dans une rubrique spéciale en donnant UN SEUL droit de réponse au viré...

bien sûr,pour lui c'est plus pratique comme il le fait car ça évite la polémique et je peux le comprendre...

Vaste problème que celui de la liberté d'expression...

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Vaste problème que celui de la liberté d'expression...

Il n'est en aucun cas question de liberté d'expression. Va falloir arrêter avec ce concept qui vous vient à l'esprit dés que certains messages sont effacés ou que quelqu'un se fait virer.

La liberté d'expression est le droit pour chacun de dire ce qu'il pense dans les limites des règles légales.

Béru, sur ce forum, a insulté des gens, au sens propre. On ne lui reproche pas de penser ce qu'il pense ! On lui reproche de le penser en insultant les autres. On lui a gentiment demander de se calmer. Il a refusé.

On pourrait faire un peu de juridique. Le contrat est la loi des parties. Les parties doivent se conformer aux termes du contrat qu'elles acceptent dés lors qu'elles cochent la petite case "accepter la charte".

En contrevenant à cette charte, on s'expose à engager sa responsabilité vis-à-vis de l'autre partie. C'est ce qu'à fait Beru. La mise en cause de sa responsabilité a entrainé une sanction qu'il connaissait. Je le regrette autant que vous... Mais c'est comme ça.

Et encore... Dans le cadre du contrat que Beru a passé avec Thomas (signature de la charte en contrepartie d'une inscription sur le forum), Thomas aurait pu le punir de suite. Or des discussions ont eu lieu précédemment, Thomas essayant de résoudre à l'amiable un litige qu'il aurait voulu éviter. Les pourparlers ne sont pas votre propos ! C'est pour cela qu'ils se passent en MP. Et puisque je connais les propos de ceux qui ont eu lieu entre Thomas et Beru, je puis vous assurer qu'il a mieux valu que cela se passe en MP.

La patience de Thomas a parfois des limites... Tant pis pour Beru, tant pis pour nous.

Mathieu

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

• 4 weeks plus tard...

Je me réveille un peu tard mais je découvre seulement que Beru a été exclu du forum (maintenant cela s'est apparemment passé lorsque j'ai dû remonter sur la région parisienne au chevet de mon père, ce qui explique que j'avais d'autre préoccupations). Je rejoins l'avis général : dommage car Béru était serviable et m'avais même fabriqué un petit logiciel pour m'entrainer à mes exercices de mémoire. Ce qui bien sûr n'aurait pas du l'empêcher de rester correct et courtois.... :-(

chez moi tout le monde est le bienvenu, j'adore recevoir et échanger et je ne vire JAMAIS quelqu'un..(sauf les voleurs) c'est la politique de Ma maison....donc... Gégé, Eric, Béru, Zakary,Sebastien Mossiére, Kamel, Cartomagie, Ced, Brunomagie, Phyl Day,....et tous les autres avec qui je peux me prendre la tête...

...si vous passez dans le coin...ma maison est grande ouverte et vous ne serez JAMAIS virés...

C'est vrai çà Francis ???!!! Chouette alors, si je passe par Nancy je peux passer ???!!!

J'en profite que l'inverse est vrai aussi. Si jamais vous avez l'occasion de passer par Agen ou Toulouse, n'hésitez pas à faire signe, la maison est toujours grande ouverte (enfin sauf en plein hiver lol).

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

avec grand plaisir...tu me mail juste avant...suis à ST Dié dans les Vosges ,mais je peux te récupérer à Nancy...

Merci beaucoup Francis mais rassures toi, il y a peu de chances que cela arrive, n'ayant pratiquement jamais l'occasion de venir dans cette belle région. Mais si jamais cela se faisait, de toutes manières je serai certainement motorisé donc pas besoin de venir me chercher à la gare !!!! Mais si jamais toi tu passes vers Agen ou Toulouse, n'hésites pas à faire signe.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...