Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Congrès] Magicien payant avec un chéquier volé à Dunkerque

David ETHAN

Recommended Posts

:crazy: Essaye d'aller dans un champ manger des grains de bles, ou chauffe toi avec du charbon brut! C'est le travail, l'ingeniosite humaine qui donne de la valeur aux matieres premieres.

L'argent, c'est pareil. Ca ne vaut que comme valeur d'echange, car le troc limite beaucoup les echanges. Et en ca c'est considere comme une matiere premiere de l'economie capitaliste.

L'argent est peut-être considéré comme une matière première par les financiers, bien que ça n'en soit pas une en soi.

Les financiers donnent une valeur à ce qui les intéresse, mais n'en donnent aucune à ce qu'ils appellent les "coûts externes" : la pollution générée par l'activité économique, qu'il faudra bien payer un jour ou l'autre.

D'après l'économiste Nicholas Stern, si l'on ne fait rien : Coût total de la facture : 5.500 milliards d’euros, soit plus que les deux guerres mondiales réunies ou que la crise de 1929. (source)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci à albator et kristo pour ces derniers échanges bien "riches" (et aux autres aussi, mais je les retiens en particulier).

On ne pourra pas être d'accord, et c'est tant mieux, mais je vous rejoint sur certains points. Notamment la croissance à tout prix, le cout pour la planete, diminuer la consommation globale.

En réalité, aujourd'hui le problème est surtout un problème d'équilibres... j'en prends exemple de l'eau, il y en a de l'eau, mais lisez le bouquin d'Orsenna sur l'eau, c'est du délire ce qui se pratique.

Quant à la maitrise de la monnaie, les monératistes ont fait long feu. On ne controle rien par la monnaie, en tout cas pas un budget. Oon ne fait que controler la planche à billet, qui s'échauffe très vite et a tôt fait de détruire de la valeur.

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas à mon échelle que je peux prétendre inventer un système meilleur. Je ne peux que constater et faire de mon mieux au quotidien.

Cela dit j'ai plus souvent des clients qui sortent en disant "merci avec vous j'ai tout compris" (et je ne leur ai pas vendu un tapis) que "vous n'etes qu'un voleur". Je ne pourrais pas vivre ma vie professionnelle dans ces conditions.

Cependant, j'utilise ma profession dans un tour de magie, ou je commence en disant : "quand je ne porte pas mon costume de magicien, je fais semblant d'être banquier, comme vous le voyez, je ments tout le temps, pas de bol !"

C'est un clin d'oeil qui fait sourire ;o)

David

mnemonaute_tn.jpg

A ce niveau, le paracétamol n'est plus efficace....il faut du Haldol en IV....qu'en pense le pauvre docteur Ethan qui a posé la question???...est-il toujours là ? attends t-il toujours une réponse à sa vrai question...??? . Une petite question quand même ,juste pour calmer le jeu..., le voleur était-il français ? quelle était la couleur de sa peau?

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Et merci à toi Chakkan pour ces échanges intéressants.

Oui l'eau est devenue une marchandise comme les autres... privatisée... demande à Santini... et en plus on produit de l'eau potable à grand coût, pour qu'elle finisse en majorité dans les toilettes et les lavabos, d'ailleurs c'est ce que disent les industriels de l'eau : "tant que les gens tireront la chasse, tout va bien".

Et l'eau potable se raréfie, dans certains pays, on verra bientôt des "guerres de l'eau", comme on voit maintenant des émeutes de la faim, un phénomène nouveau, suite à la spéculation rendue possible par la raréfaction des ressources (et aussi le fait qu'on utilise les champs agricoles pour faire des bio-carburants, mais c'est une autre histoire).

Pour ce qui est de la monnaie oui il y a un risque de partir en hyperinflation comme l'allemagne des années 30 où les gens allaient acheter le pain avec une brouette de billets. Et ce n'est pas la faute des gens de la rue !

Je ne sais pas si tu connais le LEAP, qui avait prévu la crise de 2008 avant tout le monde... (lien) et qui fait des prévisions qui font parfois froid dans le dos...

Marrant que tu fasses le banquier quand tu fais de la magie..

Est-ce qu'à la banque tu fais aussi des tours de magie à tes clients ?

Allez dans votre banque et dites à votre conseillé que vous aimeriez placer un prochain héritage sur des fonds spéculatifs … du type de ceux sur le blé et autres denrées premières …

Testez çà …

Moi j’ai testé

Mais oui mon bon Monsieur, pas de problème...

JaB

~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Allez dans votre banque et dites à votre conseillé que vous aimeriez placer un prochain héritage sur des fonds spéculatifs … du type de ceux sur le blé et autres denrées premières …

Charmant, oui , et tu n'y gagneras rien, a long terme. Tu vas payer le Carry sur les marches a terme, le cout du stockage en gros. Tu feras qu'engraisser les intermediaires financiers qui te vendent le papier. Pendant que les pauvres descendent dans la rue, car les cours spots, eux, connaissent des tensions...

"Celui qui retient le blé est maudit du peuple, Mais la bénédiction est sur la tête de celui qui le vend. "

Livre des proverbes

Charmant, oui , et tu n'y gagneras rien...

C'etait juste manière de montrer qu'un banquier est pret à tout ..

sans remords, mais plein de concupiscence ..

(LOL curieux de ce dernier mot, s'il va passer les tests de censures du forum ..)

JaB

~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Je constate que le site animmamgie ne respecte pas la loi . Pas de n° siret, pas d'adresse de siège social obligatoire, pas de conditions générales de ventes,...

Bref un bon benet pour la répression des fraudes.

Je constate que malgré moultes digressions, des petites fées s'activent dans le feutré. Le site en question n'est plus disponible. :)

Yann

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...