Aller au contenu

[Vidéo] Yves Carbonnier à la Carte


Recommended Posts

Bonsoir,

Bon ce n'est pas mon genre, Yves je l'ai croisé, entout et pour tout 3 fois dans ma vie une fois au Grenier avec les Akiltour, au trévise et mardi à l’Académie de Magie où je lui ai juste demandé "alors comme ça, toi aussi tu prends tes plats en photo ?"

Bref en tout et pour tout au plus 1,855 minutes d'échanges. Bref juste le temps de poêler des noix de St jacques dans un bon beurre cru demi-sel mousseux ou de laisser nager une langoustine !

Mais un gars qui comme lui peut faire viendre un David Williamson, remplir des salles (cf. post de Ludo), est capable de te montrer une vidéo d'une soirée à l'Escorial ou est présent le gratin avec la crème de la magie et qui de surcroit a un goût prononcé pour la Vitis Viniféra et les partitions de piano ne peut pas être complètement mauvais. En plus, il a un superbe posture d'épicurien et ou de sybarite.

Bref, je reviens à "ce n'est pas mon genre" de faire de la promotion, mais là j'ai vraiment envie de passer à table et de goûter la carte.

Bien qu'au régime, la frustration est le début de l'échec !

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Je ne suis pas une balance, bien qu’en cuisine, surtout en pâtisserie, cela soit bien utile.

Bref, après y être passé, je me mets à table.

Souvent lorsque l’on souhaite décrire une œuvre que l’on a vu, lu et ou entendu, on cherche à trouver des comparaisons des ressemblances.

Yves de par son travail ne cherche pas à singer* ses aînés, ses mentors, mais plutôt à les comprendre, à les appréhender.

De plus, il se doit de connaître à fond ses bases et ses classiques ; Il se les est appropriés afin de pouvoir associer les bons ingrédients qui lui permettront de trouver la bonne texture, le bon équilibre afin de dresser et magnifier une magie goûteuse et savoureuse.

Humblement, il n’a de cesse de rendre hommage à ceux qui l’on inspiré, aidé et soutenu (c'est bon comme du bon pain élevé sous la mère Levain).

J'en cite deux car ce sont des noms que l’on entend que trop rarement : Abdoule à la Fraise (mon fils qui maintenant à 19 ans s'en souvient encore), Steve Bedwel l’inventeur du walkman.

La phrase qui suit est nulle et n’est là que pour en introduire*** une autre tout aussi nulle.

Yves n’est pas un gâte-sauce, bien au contraire, s’il la gâte c’est pour l’enrichir, la nourrir, telle la véritable poularde qui se prélasse dans le fond de la cocotte.

En parlant de cocottes, il n’est pas tout seul, il est accompagné d’Alain Poussard et de Jacques Tandeau on coulé sous les ponts, visiblement pas dans les verres, depuis qu’ils se connaissent ces deux là !

Dans un des plans séquence du début, Yves cite Audiard «Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît » et ben ils ont osé ! Quelques minutes avant la fin du DVD une scène qui vaut à elle seule le prix du DVD… L’hommage** sincère d’un véritable ami à un autre véritable ami, mais dont la pudeur masculine lui interdit de lui dire tout simplement « Je t’aime » et l’autre qui gêné pour les mêmes raisons de pudeur masculine n’arrive pas à lui répondre « moi aussi ». Merde ce sont de mecs quoi !!!!!!!!!!!

Je souhaite à tout le monde, même à ceux qui osent, d’avoir autant de talent que Yves et de connaître l’amour d’un véritable ami.

ATTENTION : nous ne sommes pas là face à un snack que l’on achète impulsivement et que l’on a englouti sans connaître son goût ni savoir pourquoi. Ce DVD, contient outre de magnifiques recréations réinterprétation et création, une véritable source d’enseignement et par conséquent de travail.

Merci de ne pas vous lever juste avant le début du générique car vous louperiez soit disant "une bêtise" de Jacques Tandeau mais qui, j'en suis sûr, il y a fort longtemps, et encore aujourd'hui, en a très certainement baisé plus d’un.

Les Routines, avec un R majuscule, qui m’on fait le plus kiffer sont : Paris Beurre, Répro-Rétro-Carbo… suivit de toutes les autres.

Enfin, Si toi aussi tu ne connais pas le 4 deux 2 deux prend la carte et passe à table

Frédéric

PS : Yves, la prochaine fois que tu rencontreras Roberto, demande lui de te rapporter une bouteille de Petite Arvine de Vetroz Réserve de la cave des Tilleuls.

*En revanche, il aime singer les magiciens, il pratique le FTM.

Singer veut dire rouler dans la farine avant de mouiller. Depuis d'autres techniques tout aussi efficace remplace le singe.

** Ils ont presque réussi, là ma pudeur masculine m’interdit de dire que cela c’est réellement passé, à me faire pleurer.

*** R !chard tu te souviens de la tige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellents dvds!!! Un très beau moment de magie et de convivialité.

M, Carbonnier, votre élégance intellectuelle (Tout comme celle ce vos maîtres, à qui vous ne manquez pas de rendre hommage) m'a ravi.

Un grand merci à vous.

Ernest.

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...