Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Humour] L'année 2011 en chiffres


Jean JAECKLÉ

Recommended Posts

Je crois que nous en avions déjà parlé (?), mais voici quelques curiosités liées à l'année 2011.

En 2011, le mois d'octobre est un peu plus original qu’à l'habitude.

Jetez un coup d'oeil au calendrier et observez ceci :

Le mois d'octobre aura sa part d'exceptions :

- 5 samedis

- 5 dimanches

- 5 lundis

Ceci ne survient qu'une fois tous les 823 ans !! Les Chinois appellent cette exception « les sacs d'argent ».

L'année 2011 compte également 4 dates bizarres :

- 1/1/11

- 11/1/11

- 1/11/11

- 11/11/11

Ce n'est pas tout....

Pour vous amuser un peu, additionnez maintenant les deux ultimes chiffres de votre année de naissance et l'âge que vous avez atteint ou attendrez cette année.

Par exemple : année de naissance 54 + âge 57 = 111.

La somme sera la même pour tous, soit 111 !

C'est un mystère et pour une fois c'est plutôt original...

Jeannot57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Soit N ton année de naissance (1954)

Soit N' ton année de naissance notée sur deux chiffres (54)

Soit A ton âge.

N'=N-1900

A = 2011-N

et donc N'+A=N-1900+2011-N=1900+2011=111

Ton âge c'est la différence entre l'année en cours et ton année de naissance. Si à cela tu ajoutes ton année de naissance, tu retombes sur l'année en cours: 2011 (puisque tu es parti de 2011 et que tu as retranché puis ajouté ton année de naissance). Mais comme au lieu de partir de 1954 tu es parti de 54, il faut y retrancher 1900. 2011-1900=111.

Sinon, pour le coup des 5 samedi, 5 dimanche et 5 lundi, je n'ai pas trop compris. Tous les mois de 31 jours comptent forcément 4 semaines + 3j, donc il y aura 3j consécuritfs représentés 5 fois. La spécificité tient au fait que ce sont les samedi, dimanche et lundi qui sont représentés 5 fois?

Et de toute façon, ça n'arrive pas tous les 823 ans, puisqu'en prenant par exemple l'année 2005, le mois d'octobre compte également 5 samedi, 5 dimanche et 5 lundi. Il en allait ainsi de 1994, 1988, 1983, 1977 etc.. C'est plutôt tous les 5-6 ans qu'on a un mois d'octobre qui a cette spécificité. Sauf entre 2005 et 1994, mais là c'est différent, ça aurait dû tomber en 2000 mais les années bissextiles se sont décalées (1998 était bissextile et 2000 également, car une année multiple de 1000 doit forcément être bissextile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous en avions déjà parlé (?), mais voici quelques curiosités liées à l'année 2011.

La véritable curiosité liée à l'année 2011 est qu'elle prépare .. celle de 2012 !

Et .. pas l'événement des élections .. qui embrume lui, la magie possible..

LOL

JaB

~~~

2012..

Le commencement ..

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH AH 2012....mais que vont-ils nous trouver avec ce chiffre????...allez, vite...j'attends des idées...

Si l'on compte que le zéro ne vaut rien, on arrive à 212, monsieur l'agent. Du coup, l'année de la bêtise semble au rendez vous.

Après, 2+0+1+2 = 5, comme les doigts de la main. Mais ça, on s'en fout. (Ca marche dans l'autre sens aussi : 2+1+0+2 = 5, comme les orteils d'un pied. Amazing...)

Si on multiplie le tout, on arrive à 0... La fin du monde est là! (Ben oui, parce qu'en 2007, ça ne devait pas faire 0, puisque 0.0 = tête du nabot. Ca s'est vu aux élections...)

Jan Pieter,

Magicien néerlandophone du Koningelijke Club voor Onbenullige Goochelaren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 11/11/11 à 11h11 je serai dans l'avion en vol pour le Togo pour deux semaines de tourisme au coeur de ce pays méconnu. Mon pote qui vit là-bas m'a dit qu'ils avaient un rapport complètement différent à la magie.

Là-bas, tout le monde y croit, et les sorciers sont encore aussi consultés que les médecins. Il m'a demandé d'amener mes cartesπèces pour leur montrer quelques tours. Au-delà de l'expérience humaine que sera la plongée au coeur d'une culture radicalement différente, je pourrai expérimenter le rapport de ce peuple à la magie. Ca sera sans doute intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un statisticien connaissait le nombre d'avions en vol à ce moment, il pourrait me donner la probabilité que ça soit MON avion qui s'écrase. Si en plus on pondère les probabilités par un indice de fiabilité de la compagnie, et attendu que je vole avec Air France, je pense que la probabilité que je me crashe reste faible.

Mais cependant, je tiens à te remercier de tes encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...