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FISM 2012 à Blackpool


Elfia

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J'ai eu la chance comme Nirag ( bise au passage ) de voir Fred.

Le numéro est plus qu'excellent, je le trouve même beaucoup mieux que celui de la FISM Europe.

Bravo à lui ainsi qu'a toutes l'équipe de France

Thierry bravo pour ton courage....

Modifié par ALI
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Pour en revenir à l'organisation de cette FISM, Richard Kaufman sur Facebook demande la démission de Derek Lever de la présidence du club de Blackpool pour avoir organisé la pire FISM de l'histoire que ce soit au niveau de l'organisation, de la qualité des galas et du cadre (ville, qualité des hôtels,...)

Quid de la foire aux trucs ? Il semble que les allées ont été bien trop vides ? Pas trop de copies sur les stands ?

David Ethan

www.david-ethan.com

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À noter que, toujours sur Facebook, la FISM précise que le congrès a été organisé par le club de Blackpool sans aucun contrôle de la FISM en dehors de la partie "compétition" et que toute critique est à adresser directement à Derek Lever... Ça chauffe pour son matricule ;)

David Ethan

www.david-ethan.com

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Quand on voit comment Derek Lerver a viré Philippe BOUGARD de la FISM à cause du "Fucking Coin" (Sorti violemment par la sécurité, son sac a été jeté par terre), et ce sans explication, sans discussion, ça donne une idée du bonhomme. Ca m'étonnerait qu'il fasse un quelconque méa culpa.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

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Richard Kaufman nous ayant indiqué qu'il souhaitait venir à la FISM Europe, j'espère que les menus du bateau seront à son goût ou que la literie des cabine sera propre sinon, pauvre Serge !!!

Pour être plus sérieux, je trouve cocasse qu'on reproche à Derek Lever à la fois la qualité des galas et l'état des hôtels ! Il faut mal connaître l'Angleterre pour ne pas savoir que la majorité des hôtels sont calamiteux ! Moi qui y vais très régulièrement, j'en ai fait mon parti, et même à Londres, même dans des hôtels de chaine, on n'est pas à l'abri de surprises...

De mon point de vue, 3 choses étaient loupées et méritent un recadrage sérieux : les galas n'étaient jamais au niveau d'une FISM même si certains étaient sauvés par quelques artistes (l'apothéose étant le gala de clôture où j'ai eu l'impression d'assister plutôt à l'examen de passage de magiciens d'un club...), le "banquet" où, entre files d'attente, plats vides et nourriture incertaine, nombre sont ceux qui se sont réfugiés dans les restau alentour (mais qui vient en angleterre pour sa gastronomie ?).

Mais pour moi, le gros scandale de cette FISM est la manière dont ont été traités les candidats de close-up. Je ne comprend pas comment le présidium de la FISM n'a pas tout bonnement refusé que le concours se passe ainsi. Si le choix est de faire concourir en conditions pourries il faut l'annoncer à l'avance et pas le faire découvrir à la dernière minute. Un numéro de FISM représente des années de travail pour UNE échéance. Je pense par exemple à Ludovic Julliot qui a travaillé une ambiance, une lumière adaptées à son personnage et son histoire à qui on impose de se produire dans une salle tendue de blanc sous une verrière où il est impossible de faire ne serait-ce qu'un semblant de pénombre. Pourquoi n'y avait-il pas au moins un cadre de scène avec deux pendrillons qui faisaient que les spectateurs qui passent ne voient pas sur les côtés (il fallut attendre le deuxième jour pour que les portes soient fermées pendant les passages). Pourquoi la position des caméras, la qualité globale de la diffusion faisaient qu'on ne distinguait généralement pas le rouge du bleu ? Pourquoi les candidats de close-up ont reçu leur ordre de passage quelques jours avant la FISM alors qu'en scène tout était communiqué plusieurs semaines en amont ? Pourquoi les répétitions se faisaient sans ordre (Candide et le staff qui l'accompagnait ont tout simplement perdu une demi journée à attendre) ? Pourquoi, depuis les gradins, on pouvait contempler les prochains candidats qui se préparaient alors que prolonger le rideau qui les bordaient aurait suffit à garantir leur intimité ? Pourquoi les conditions de passage de la FISM Europe, dans la même ville, avec le même organisateur étaient meilleures ? Pourquoi, pour la finale, les candidats de close-up doivent se contenter d'une lumière standard et que seul Yann parce que c'est lui (et parce qu'à la FISM Europe je m'étais déjà battu contre ce fait) a pu avoir ses lumières et un réglage caméra adapté.

Bref, pourquoi le close-up ne bénéficie pas du même respect de traitement que la scène ? Si les conditions doivent être celles-là à l'avenir, il faut l'indiquer clairement 3 ans à l'avance pour que les candidats construisent leur numéro en conséquence.

J'avais proposé à certains candidats de faire grève mais ça n'a pas pris (et je les comprend) mais il faut aujourd'hui une action réelle pour que la FISM impose des conditions décentes de travail et contrôle qu'elles sont respectées. Quelque soit le choix qui sera fait (théâtre, table oping, éclairage néons, scène ou à plat...) il doit être communiqué en amont pour que chaque candidat se prépare en connaissance de cause.

Modifié par Thierry Schanen
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Richard Kaufman nous ayant indiqué qu'il souhaitait venir à la FISM Europe, j'espère que les menus du bateau seront à son goût ou que la literie des cabine sera propre sinon, pauvre Serge !!!

Pour être plus sérieux, je trouve cocasse qu'on reproche à Derek Lever à la fois la qualité des galas et l'état des hôtels ! Il faut mal connaître l'Angleterre pour ne pas savoir que la majorité des hôtels sont calamiteux ! Moi qui y vais très régulièrement, j'en ai fait mon parti, et même à Londres, même dans des hôtels de chaine, on n'est pas à l'abri de surprises...

De mon point de vue, 3 choses étaient loupées et méritent un recadrage sérieux : les galas n'étaient jamais au niveau d'une FISM même si certains étaient sauvés par quelques artistes (l'apothéose étant le gala de clôture où j'ai eu l'impression d'assister plutôt à l'examen de passage de magiciens d'un club...), le "banquet" où, entre files d'attente, plats vides et nourriture incertaine, nombre sont ceux qui se sont réfugiés dans les restau alentour (mais qui vient en angleterre pour sa gastronomie ?).

Mais pour moi, le gros scandale de cette FISM est la manière dont ont été traités les candidats de close-up. Je ne comprend pas comment le présidium de la FISM n'a pas tout bonnement refusé que le concours se passe ainsi. Si le choix est de faire concourir en conditions pourries il faut l'annoncer à l'avance et pas le faire découvrir à la dernière minute. Un numéro de FISM représente des années de travail pour UNE échéance. Je pense par exemple à Ludovic Julliot qui a travaillé une ambiance, une lumière adaptées à son personnage et son histoire à qui on impose de se produire dans une salle tendue de blanc sous une verrière où il est impossible de faire ne serait-ce qu'un semblant de pénombre. Pourquoi n'y avait-il pas au moins un cadre de scène avec deux pendrillons qui faisaient que les spectateurs qui passent ne voient pas sur les côtés (il fallut attendre le deuxième jour pour que les portes soient fermées pendant les passages). Pourquoi la position des caméras, la qualité globale de la diffusion faisaient qu'on ne distinguait généralement pas le rouge du bleu ? Pourquoi les candidats de close-up ont reçu leur ordre de passage quelques jours avant la FISM alors qu'en scène tout était communiqué plusieurs semaines en amont ? Pourquoi les répétitions se faisaient sans ordre (Candide et le staff qui l'accompagnait ont tout simplement perdu une demi journée à attendre) ? Pourquoi, depuis les gradins, on pouvait contempler les prochains candidats qui se préparaient alors que prolonger le rideau qui les bordaient aurait suffit à garantir leur intimité ? Pourquoi les conditions de passage de la FISM Europe, dans la même ville, avec le même organisateur étaient meilleures ? Pourquoi, pour la finale, les candidats de close-up doivent se contenter d'une lumière standard et que seul Yann parce que c'est lui (et parce qu'à la FISM Europe je m'étais déjà battu contre ce fait) a pu avoir ses lumières et un réglage caméra adapté.

Bref, pourquoi le close-up ne bénéficie pas du même respect de traitement que la scène ? Si les conditions doivent être celles-là à l'avenir, il faut l'indiquer clairement 3 ans à l'avance pour que les candidats construisent leur numéro en conséquence.

J'avais proposé à certains candidats de faire grève mais ça n'a pas pris (et je les comprend) mais il faut aujourd'hui une action réelle pour que la FISM impose des conditions décentes de travail et contrôle qu'elles sont respectées. Quelque soit le choix qui sera fait (théâtre, table oping, éclairage néons, scène ou à plat...) il doit être communiqué en amont pour que chaque candidat se prépare en connaissance de cause.

Justement, pour la FISM EUROPE : Es-ce que le bateau va permettre d'avoir de bonnes conditions d'organisation ?

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