Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Quelque soit la version si la carte et le nombre ne sont pas donné par le spectateur ce n'est pas un acaan.

Apparament la version de Vollmer d'aprés les descriptions faite ne permet pas ceci alors que celle de Mansilla si.

Mansilla est plus prés de l'acaan à mon sense que Vollmer.

Modifié par chute

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Publié le (modifié)

Je confirme Melvin....le jeu est sur la table et personne d'autre que les deux spectateurs ne connaissent le rang et la valeur de la carte (même pas le magicien...il n'en a rien à foutre...c'est AUTOMATIQUE !!!) . Le premier spectateur nomme le rang....il prends le jeu en main et distribue jusqu'à son nombre: la carte est saisie et le second spectateur nomme sa carte...bingo !!! c'est sa carte au rang choisi....Vous voulez quoi de plus?????....et toute possibilité de compérage est éliminée....c'est d'ailleurs sur ce "thème" que le tour est construit...ce qui est très intelligent...et c'est justement cela qui empêche les spectateurs de reconstruire l'effet....

Pour moi c'est le meilleur "tour automatique de Vollmer"....voilà...mais il faut savoir le présenter....et ça, ce n'est pas donné à tout le monde....et c'est la raison pour laquelle ce tour ne doit pas être donné à tout le monde.

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le
Je confirme Melvin....le jeu est sur la table et personne d'autre que les deux spectateurs ne connaissent le rang et la valeur de la carte (même pas le magicien...il n'en a rien à foutre...c'est AUTOMATIQUE !!!) . Le premier spectateur nomme le rang....il prends le jeu en main et distribue jusqu'à son nombre: la carte est saisie et le second spectateur nomme sa carte...bingo !!! c'est sa carte au rang choisi....Vous voulez quoi de plus?????....et toute possibilité de compérage est éliminée....c'est d'ailleurs sur ce "thème" que le tour est construit...ce qui est très intelligent...et c'est justement cela qui empêche les spectateurs de reconstruire l'effet....

Pour moi c'est le meilleur "tour automatique de Vollmer"....voilà...mais il faut savoir le présenter....et ça, ce n'est pas donné à tout le monde....et c'est la raison pour laquelle ce tour ne doit pas être donné à tout le monde.

Très très très bon en effet...

Publié le
Pour moi c'est le meilleur "tour automatique de Vollmer"....voilà...mais il faut savoir le présenter....et ça, ce n'est pas donné à tout le monde....et c'est la raison pour laquelle ce tour ne doit pas être donné à tout le monde.

Je suis complètement d'accord avec toi Francis, à forsiori quand il s'agit d'un tour automatique que tout le monde est capable de faire MECHANIQUEMENT... Beaucoup d'entre eux vont en massacrer la présentation et le publier partout sur la toile.

Il faut donc le garder impérativement secret... De plus, il y a une bonne base de réflexion pour qui veut se donner la peine de se creuser un peu les méninges pour une version qui le mérite amplement ! :cool:

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le

Ouf ! Très bon, j'ai été bluffé. Puis en regardant les 2 videos et en réfléchissant bien bien, j'ai fini par comprendre ! Le principe est bon même s'il y a 2 moments où il faut pas se faire prendre, mais c'est jouable. C'est facile à apprendre et il n'y a presque rien à mémoriser ni à calculer.

C'est vrai que c'est pas parfait non plus : on doit demander la couleur avant le mélange, et on ne peut pas distribuer les cartes faces en haut (contrairement à ce que dit quelqu'un sur le Magic Café), et ca ne peut pas être distribué par un spectateur.

En attendant celui de Vollmer on s'en contentera quand même ;)

- Les 3 meilleurs, tous critères confondus : MTB et sa variation «The Flip Shift » (John Born), ACAAN automatique (Richard Vollmer), Eureka (Roberto Mansilla) (et aussi The Berglas effect, de David Berglas)

- Les plus accessibles "pour débuter" : ACAAN (Matt Mello, dans DVD Modern Mentalism), ACAAB (Boris Wild), ADACAN (Matt Rorrison), Hands off (Patrick Redford), ACAAN de Matthew Johnson

- Ceux qui offrent la possibilité d'être examinables : Subtle Scam (Tommaso Guglielmi), MTB (John Born), ACAAN automatique de Vollmer, The Berglas effect, Treslibre (Docc Hilford), et bien d’autres…

- les plus complexes (pour le magicien) : The Berglas Effect (David Berglas), Bleu Blanc Rouge (Martin Joyal), ACAAN (Denis Behr), celui de Christian Chelman (bluffant, mais je ne le connais pas), Psychological One (Rus Andrews)

- les impromptus : Impromptu CAAN (Barrie Richardson), Matt Mello, Vollmer, toute la série de ceux de Tommaso Guglielmi

Friboudi, tu n'aimes pas celui de Stephen Tucker ?

Publié le

Bien sûr que si. On peut montrer les premières cartes faces en haut. Mais, il faudra expliquer que pour corser le mystère, le suspens, on poursuivra avec les en faces en bas. C'est sûr qu'après la manœuvre cruciale, il n'est plus question de montrer les faces.

Publié le

Que l'on garde secret le fonctionnement, la façon d'opérer, d'accord. Mais pourquoi garder secrète une description complète de ce que voit le spectateur, ou une vidéo de son exécution côté spectateur? Si le tour est si bon, où est le risque?? je n'ai pas encore compris son déroulement exact. Si le nombre, la carte résultent de coupes, qui tient le jeu, qui coupe, quand, comment... à quel moment? Que dit le magicien, le spectateur? ... Il faut voir pour analyser, comprendre et juger. En ce qui concerne Euréka, la vidéo est le seul moyen de se faire une opinion. Pourquoi en serait-il autrement pour la version évoquée par Francis Tabary?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Voilà! Je ne disais rien d'autre (...en tout cas dernièrement). @Christian GIRARD je ne crois pas t'avoir attaqué d'une quelconque façon. Je me suis juste étonnée qu'avec ton savoir en physique, tu préfères chipotter sur les mots "s'écouler" ou "révolution" plutôt que de dire "bah oui, c'est la relativité" et qu'on avance sur ce que je souhaitais aborder. Je suis certain que tu as très bien compris ce que je voulais dire, même maladroitement. (D'ailleurs tu viens toi-même de confirmer juste là ce que je voulais signifier👆). Mais tu le fais sans doute pour... ...je ne sais pas... ça te regarde. Pour te donner raison et avant de clore cette discussion aussi pour moi -discussion qui n'a pas mené bien loin, j'en prends ma part-  et pour être tout à fait pragmatique- j'aimerais vraiment rappeler: -que TU m'as demandé mon avis (que je me gardais bien de donner) page 279. -j'ai averti que mon avis n'était pas très important et j'ai prévenu que je préférais, la plupart du temps, dire "je ne sais pas" qu'avoir des certitudes, page 279.  -comme nous sommes sur un blog "léger" de magiciens et non dans une publication de physiciens du CERN (je ne tire mes connaissance que d'un physicien qui a aujourd'hui 86 ans) je me suis autorisé à y répondre, page 279. -j'ai alors essayé d'aborder des courants de pensée philosophique (qui ne sont pas forcément ce en quoi je crois mais que j'ai étudié à l'Université de Lausanne) se basant sur l'état de la science au moment où elles ont été développées et qui proposent/aient des perspectives sur ce que "pourrait" être le Temps. Mais ça a déjà "bloqué" sur les maladresses de vocabulaire (que j'admets volontiers) à propos des postulats de base de la physique. -alors de chipottages en chipottages (et je te reconnais le droit d'avoir tes exigences!) sur toutes les pages qui ont suivi, nous avons perdu le sens de ce qui aurait pu être une ouverture vers une discussion dans laquelle chacun aurait pu apporter ses connaissances au profit de rhétoriques toujours plus pointilleuses.  -enfin, tu as fait la liste de mes insuffisances et as conclu que tu avais mieux à faire que de répondre à l'ignorant que je suis, fermant la porte définitivement à une source de réflexion mutuelle. Difficile alors pour moi d'aller de l'avant. C'est pourquoi, je te donne raison et je regrette d'avoir donné mon avis quand tu me l'as demandé. Je me contenterai dorénavant de lire les ceux qui possèdent les termes attendus, débattre sur ce fil. Puisque le plus polymathe d'entre nous me le conseille, j'entends! 😉. P.S.: comme il n'y a pas le ton à l'écrit, je précise que je rédige ce message sans ironie, sans animosité, ni ressentiment. Au plaisir de vous lire! Un bec
    • Bonjour  J'ai continué mes recherches et je suis tombé sur la vidéo ci-dessous.  J'ai essayé avec un stylo pilot, une feuille ordinaire et une bombe de froid decathlon mais ça n'a pas fonctionné. J'ai contacté Jean-Michel Courty qui malheureusement n'a plus en mémoire le matériel utilisé pour l'expérience (il avait fait plusieurs essais). Il m'a déconseillé les bombes de froid médicales dont la température ne descend pas assez mais de voir dans le matériel de bricolage (dégrippant thermique). J'ai essayé avec une bombe achetée chez leroy merlin qui descend à- 30 sans plus de succès d'autant qu'elle lubrifie en même temps.  Je vais essayer avec une bombe à -40 sans lubrifiant  Bon dimanche  Philippe  PS je vous conseille de regarder les vidéos de jean-michel Courty sur des expériences de physique il y a plein de choses à prendre   
    • Avec le jus de citron : Tu écris ton message au crayon de papier sans trop appuyer. Tu le repasse avec un pinceau fin imbibé de jus de citron. Tu laisse sécher et tu gommes avec légèreté (sans appuyer comme un bourrin) ton message au crayon (tu n'enlèvera pas trop le jus de citron car il aura pénétré dans les fibres du papier comme une encre contrairement au carbone graphite de ton crayon de papier déposé en surface). Avec un stylo frixion : Il est bien connu que l'encre des stylos frixion (Reynolds, Maped ont été les premiers à commercialiser ces stylos à l'encre effaçable par frixion) disparaît si on place une source de chaleur sous près du papier (sur une tasse de café très chaud, une soucoupe ou assiette bien chaude, la flamme d'un briquet ou d'une bougie). Mais peu savent qu'en plaçant la feuille au réfrigérateur, le message revient ! Alors je n'ai jamais essayé avec un support de révélation froid mais ça devrait fonctionner. J'ai essayé le réfrigérateur par contre et ça marchait. Petit aparté : dans les années 90, ma soeur avait des petits bébés en plastique qu'il fallait mettre au réfrigérateur pour savoir si c'était un garçon ou une fille (leur petite culotte devenait bleue ou rose lorsqu'on les mettait au froid). J'ai déjà vu (mais où ? Quand ? Je ne sais plus) un effet ou une rose factice blanche qui devenait rose/violette lorsqu'on la secouait. Une autre routine (je n'ai pas réussi à te la retrouver en ligne mais ma description dira sans doute quelque chose aux autres) que j'ai en tête se présente sous la forme d'un coffret contenant des dessins qui se révèlent lentement (une main qui se met à saigner à un endroit, une feuille blanche qui devient une carte au trésor, etc...). En gros ces feuilles peuvent être montrées, placées retournées ou pliées dans la main du spectateur et lorsqu'il la regardera à nouveau un peu plus tard, l'image sera transformée. Le set était assez cher par contre et je ne sais pas quel est l'élément déclencheur du processus (si c'est la chaleur ou autre chose) mais chaque feuille semblait réutilisable (donc le processus réversible). Enfin, pour sortir des encres sympathique (ne plus dépendre d'une source de chaleur ou de chimie), il y a les routines fonctionnant avec le flash d'un appareil photo (smartphone ou autre) comme les cartes noires ou miroirs commercialisées sous le nom de routine "Rainbow" ou le foulard de chez Tenyo "Ghost camera". Evidemment il y a aussi les stylos dont on révèle le message sous UV. Copperfield a été le premier à utiliser cela dans son spectacle au MGM pour désigner un spectateur sur les bracelets fixés à votre poignet au début du spectacle. Depuis, j'ai vu le procédé réutilisé dans pas mal de spectacles avec plus ou moins de précautions car la qualité de ces encres est très variable et certaines se voient en lumière rasante. J'ai ainsi vu l'effet de surprise marcher plus ou moins bien pour le spectacle (bon spectacle au demeurant) "Puzzling" car des spectateurs avait scruté ce qui leur avait été confié à l'entrée et avait vu la prédiction avant l'heure. Et pas qu'un à un endroit de la salle mais plusieurs. Il y a donc une leçon à en tirer par rapport aux précautions à prendre si vous utilisez ce genre de révélation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...