Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Comme l'ont dit Christian et Nicolas.b c'est vrai qu'il n'a que 12 ans, pour le coup je vous trouve un peu dur. Pourtant, je vous promets que je suis loin d'être quelqu'un de permissif mais si à cet âge là on n'a pas le droit à l'erreur sous peine d'être "enfoncé" sur un forum public c'est inquiétant!

Vouloir expliquer les choses ne passe pas nécessairement par la case cynique. Vous auriez pu tenir un discours clair sans pour autant l'accabler et de la part d'adultes responsables s'aurait été judicieux à mon sens. Maintenant ce jeune dit que la prochaine fois il ne parlera pas, ne vous demandez pas pourquoi.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

-Où est que l'on peut retrouver les traces du dépôt de brevet de Mr Losander ? J'ai pourtant bien cherché, je n'ai pas trouvé.

Le brevet n'est pas le seul moyen de protection.

-Je suis vraiment nul dans ce domaine, mais le dépot de brevet ne se fait t-il par par pays ? Losander est français ? Non ? Haaa américain alors ... heuu. D'accord.

Un brevet peut être national ou international.

Il peut se faire par pays... ou pas

Et puis à tous les autres, au lieu d'enfoncer un gamin et de parler de "brevets" "droit d'auteurs" "copyrights" alors que vous ne semblez pas tellement maitriser le sujet, essayer de la fermer ou à défaut faites quelque chose de plus productif.

Les droits d'auteurs sont très importants, peut être n'as tu pas assez d'imagination pour créer tes propres numéros, mais le jour où tu auras créé un numéro personnel j'imagine que tu n'auras pas envie qu'il soit copié par un autre.

Pour quoi est ce problématique de demander à quelqu'un de respecter la loi tout simplement ???

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le (modifié)
Maintenant je me rappelle pourquoi je ne traine jamais sur les forums de magie.

Ouaip ! Ben quand je lis ce que tu écris, c'est effectivement pas plus mal que tu n'interviennes pas trop souvent... :mad:

T'as sûrement jamais rien inventé de suffisamment intéressant pour parler de cette manière !

Evidemment, ce n'est que du balsa et de une décoration en trompe l'oeil mais, as-tu déjà imaginé le nombre d'heures qu'il faut pour élaborer une grande illusion (par exemple) ?

C'est sûr que, quand tu découvres comment ça fonctionne, c'est facile de dire "Qu'est-ce que c'est con !". Ouais mais, c'est tellement "con" que tu n'y avais pas pensé avant... !

Alors oui, c'est pas donné et on peut être tenté de fabriquer soi-même, mais je trouve, qu'au regard de l'IDEE et du TEMPS passé à l'ELABORATION et l'INVESTISSEMENT de base, c'est normal de respecter le travail du créateur !

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

Spiouf tu me parle de respecter la loi mais j'attends toujours la preuve que la table volante soit une œuvre protégée. Protégée par les brevets, non. Le design, ça m'étonnerait. La fonction ? Impossible.

"Alors oui, c'est pas donné et on peut être tenté de fabriquer soi-même, mais je trouve, qu'au regard de l'IDEE et du TEMPS passé à l'ELABORATION et l'INVESTISSEMENT de base, c'est normal de respecter le travail du créateur !" Fred

Faudrait que vous arrêtiez de vivre dans un monde de bisounours, oui si demain j'ai envie d'une table volante de qualité, bien faite, avec un vrai service après vente, oui je vais l'acheter à Losander, mais si j'en n'ai pas besoin, pas les moyens, bah je vais voir la concurrence, c'est comme ça partout, et dans tous les domaines. Faut vivre avec votre temps.

Publié le

j'aimerai bien une Ferrari (surtout pas rouge) mais..... oui il y a un mais:

mais si j'en n'ai pas besoin, pas les moyens, bah je vais voir la concurrence, c'est comme ça partout, et dans tous les domaines. Faut vivre avec votre temps

Qui voudrait m'en construire ou vendre une

Pour la peinture je me débrouille avec un pinceau ça passera

à moi les filles

ah oui pas besoin du porte clefs je l’ai déjà

WINFRIED

Publié le

Winfried dans une Ferrari, il y a un nombre impressionnants, de brevets, même la couleur et brevetées d’ailleurs, le design est déposé.

Alors oui effectivement si j'ai pas les moyens je vais voir la concurrence, je vais m'acheter une punto ;)

Publié le
Spiouf tu me parles de respecter la loi mais j'attends toujours la preuve que la table volante soit une œuvre protégée.

Tu n'es pas le seul. Le design particulier de la table de Losander doit être protégé, certes, le "visuel" d'un numéro aussi (un enchaînement de séquences caractéristiques d'un auteur, avec une chorégraphie particulière, une mise en scène, ...), le texte de présentation, ok ; mais le principe consistant à faire léviter un guéridon ?...

Pour être franc, je trouve très audacieux tous ceux qui affirment avec une certitude totale que personne n'aurait le droit de commercialiser un guéridon lévitant de sa fabrication (pour peu que le design soit différent de celui de Losander ou qu'il n'utilise pas une particularité technique protégée par un brevet ou autre). Pour ma part, je n'ai aucun avis tranché sur la question, je continue à m'interroger et je suis donc ouvert à toute information qui pourrait me convaincre dans un sens comme dans l'autre... J'espère vraiment que Pierre Fleury qui s'investit beaucoup dans ces questions de droit en Magie nous éclairera précisément sur ce point, je l'en remercie d'avance : existe-t-il des actions en justice relatives et des condamnations liées non à de réelles copies de tables de type Losander mais à des guéridons volants dont le design serait différent ?

Par ailleurs, l'absence d'actions en justice n'est évidemment pas une preuve de la légalité d'une telle commercialisation.

Le sujet a déjà été évoqué d'un point de vue historique ici :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/271753/Searchpage/1/Main/29329/Words/Losander/Search/true/Re_Reflexion_Encore_des_contre#Post271753

Tout ce qui suit est un extrait du sujet :

Suite à la remarque de David, je n'ai pas eu de réponses qu'en à savoir s'il s'agit réellement d'une "contrefaçon".

Je viens de voir que la boutique mentionnée en proposait 3.

Aucune ne ressemble graphiquement à celles vendus par DL (même si la vidéo de démo utilisée en utilise une graphiquement proche).

Pour ce qui est de la technique, ne les ayant pas commandé (pas plus que Nikola, je pense ;) ), il me parait difficile de me placer en juge.

La question que je pose est de savoir si le fait parce que DL a amélioré de façon admirable la lévitation d'une petite table, toutes les autres versions sont désormais interdites à la vente.

[…]

A quel moment, une amélioration/modification d'un tour devient-il un tour distinct ?

Je pense qu'en droit, quelques bataillons ont, sont ou vont encore se battre pour répondre à cela !

(N.B. Si un historien de la magie passe par ici , pourrait-il nous dire avec TRES GRANDE PRECISION , qui a créé la première "chose volante"

Sans aborder les questions de droit mais plutôt pour faire un rappel historique, voici la réponse apportée par Philippe Billot qui m’autorise (et non qui motorise mdr ) à la publier ici :

«

Bonjour Christian

Les OVI (objets volants identifiés) présentés dans un cadre magique et de

façon magique (please, ne remettez pas sur le tapis la "volerie" dans laquelle, à moins d'être aveugle, même les profanes voyaient le moyen employé) apparaissent dans la deuxième partie du XIXe siècle, les principaux étant la boule et la table volantes. Notez que pendant ce temps, sous l'influence de Robert-Houdin, les premières suspensions ou lévitations de personnes fleurissent comme les coquelicots dans les champs de blé. (Pour les plus jeunes, barrez la fin de cette phrase car il n'y a plus ni blé ni coquelicots en France.)

Oui, vous avez bien lu, les tables "flottaient" déjà au XIXe siècle. Et grâce

à qui ? Vous l'avez deviné, grâce au "mouvement spirite". Notez qu'AUCUN

CACHE n'était utilisé, pas plus pour la boule (généralement en papier

mâché) que pour la table bien que les moyens fussent entièrement

différents.

Alors, quand je vois la table dites de Losander, je pouffe car, à moins

d'être aveugle, tout le monde sait que le principe repose sur l'idée de Joe

Karson qui a ADAPTÉ la boule volante en 1945 pour la présenter dans les

cabarets et autres nightclubs, cela au détriment de l'impact initial dans

la mesure où il a été obligé d'utiliser un cache, en l'eau-cul-rance un

foulard. (Je préfère le violon de Norm Nielsen à la table de Losander.)

Maintenant, on peut toujours discuter des mérites comparés des matériaux

utilisés, à savoir que le set de Losander est meilleur, plus léger, plus

robuste, "plus cher mais cela en vaut la peine", etc., mais ça, comme le

disait je ne sais plus qui, c'est une autre histoire.

Voilà, en gros, ce que l'on peut dire d'un point de vue historique.

Philippe

»

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Les cups Paul Fox ont vraiment un beau design, et il faut savoir que la finition Black Chrome a été abandonnée par la société Rings-n-Things, car trop compliqué et long à fabriquer. Du coup, cette finition est très originale et donne un côté classe et contemporain au matériel. L'un des modèles de gobelets les plus populaires et recherchés pour le tour des gobelets est le modèle Paul Fox. Ce modèle fut parmi les premiers à être conçus exclusivement pour les artistes de ce tour, avec un bord supérieur arrondi. Depuis sa création, de nombreux magiciens ont enrichi leurs performances de figures optimisées pour ce type de gobelet. Désormais disponible dans ce coffret miniature, le célèbre modèle Paul Fox permet aux magiciens d'emporter un petit ensemble de gobelets partout et de réaliser des numéros de gobelets en close-up. Il est important de préciser que ces gobelets peuvent accueillir des balles de deux tailles différentes, selon vos besoins. Nous recommandons des balles de 22 mm de diamètre (7/8"), offrant une meilleure manipulation et une plus grande facilité d'exécution pour certains mouvements et tours de passe-passe. Cependant, il n'est pas possible d'insérer trois balles de 22 mm entre les gobelets. Si vous devez placer 3 billes entre les coupelles, vous devrez utiliser des balles de 19 mm (3/4"). Nous privilégions les balles plus grosses de 22 mm (7/8"), mais vous pouvez choisir une autre taille. Les deux options sont indiquées ici. Fabrication artisanale Chaque coupelle est filée à la main à partir de cuivre de 1 mm (0,040"), polie miroir et plaquée nickel-chrome brillant à l'extérieur. L'intérieur présente une finition brossée nickelée brillante. Inclus 3 mini cups Paul Fox 4 billes rouges RNT de 22 mm (7/8") Pochette en velours Mon set compte en plus une cup supplémentaire pour au final produire 4 gobelets, comme dans la routine de Duvivier que j’ai montrée sur un apéro magique du lundi. Acheté plus de 200 euros avec la douane et les frais d’expédition, je cède ce set rare dans sa finition black chrome et le fait d’avoir 4 gobelets. 160 € fdpi.  
    • Ce produit sert à marquer les cartes Bee. Pour ceux qui ne connaissent pas. JUICE est considéré par les magiciens et les joueurs comme la meilleure technologie de cartes marquées actuellement disponible sur le marché, et son secret est jalousement gardé depuis des décennies. Juice est disponible sous forme de solution liquide, utilisable uniquement sur les cartes en papier telles que Bee, Aviatior, Bicycle, etc. Je vends le flacon 9 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...