Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Surnatéum de Christian CHELMAN à Bruxelles


Antoine SALEMBIER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Nouvelle entrée et nouvelle histoire routine (avec quelques effets non décrits) au Surnatéum. Une toute autre façon d'aborder la magie bizarre en close-up.

Pour l'instant, nous expérimentons de toutes nouvelles manières d'aborder l'illusionnisme, plus intéressantes, plus dynamiques, plus efficaces encore et plus étranges.

Pour en savoir plus, suivez le lien.

.

Nous étions quelques amis autour d’une table du bistrot bruxellois « La Fleur en Papier Doré », à discuter de la soirée Contes qui venait de se terminer, lorsque le Conservateur sortit de sa poche une boite.

« J’ai une petite énigme à vous proposer J’offre un verre à celui qui devine ce qu’est l’objet que je vais vous montrer...»

Pour la suite, cliquez sur le lien.

Psychométrie

Si le lien ne fonctionne pas, allez sur ma page FB, vous y trouverez le texte et les documents.

lz37short_zpsm8x1ddko.jpg

lz37Reginald_Alexander_John_Warneford_02_zpsb2gczorl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et félicitation aux créateurs du Surnateum, c'est passionnant.

Est-ce que l'un d'entre vous pourrais m'en dire plus à propos des Jenglots et des momies de Jenglots, cela fait partie apparemment de la mythologie indonésienne.

Le problème c'est que je ne trouve pas d'info à leurs sujets ou en anglais et je ne parle pas du tout anglais.

Je voudrais en acquérir un pour mon cabinet des curiosités qui est tout récent.

merci à vous

PS: je suis en pleine lecture de Légendes Urbaines c'est passionnant !!!!

merci à M. CHELMAN pour ce magnifique ouvrage.

Modifié par NicoMAD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jenglot est une sorte d'humanoïde vampire d'Indonésie, particulièrement de Java. On raconte que le jenglot fut d'abord un humain avant de devenir cette espèce de poupée maléfique. Environ 12 cm de haut et poilue. C'est une tradition récente apparue, si je ne me trompe pas, vers le milieu des années 1990.

DSC00310.jpg

En règle générale, c'est assez moche.

Tu as également les KU MANG TONG, bébé fantômes qui portent bonheur.

Kuman_Thong.jpg

Tu pourrais aussi chercher une Nareepon (Nareepol...), une fille/fruit venant de la forêt d'Himmaphan, la forêt mythique au pied du Mont Meru. On raconte - dans un texte du XIe siècle - qu'Alexandre le Grand lui-même serait tombé amoureux d'une de ces créatures. Normalement, elles poussent dans les arbres jusqu'à devenir de parfaites jeunes filles qui attirent les démons de la concupiscence, puis se dessèchent en trois jours. Elles sont considérées comme de puissants talismans.

Il y en a trois ou quatre au Surnatéum.

Nareepol.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant te trouver une belle Jenny Haniver ou une Feejee Mermaid. Le vendeur raconte n'importe quoi pour vendre.

Je te conseille de lire deux ou trois ouvrages sur les cabinets de curiosité avant de lancer ton projet.

"La Sirène et le Bézoar", "Cabinets de Curiosités" de Patrick Mauriès et "Naturalia et Mirabilia" d'Adalgisa Lugli sont d'excellents livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...