Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonsoir !

Il n'y a pas eu de publicité pour cette soirée car c'est un des événements réservés aux élèves de Christian Chelman.

Il y aura d'autres occasions, maintenant vous savez que ça existe, à vous de les provoquer ;)

Publié le
Il y aura peut-être une soirée "publique" à la fin du cycle de base sur les ghost stories. Mais comme d'habitude, les places ouvertes sont limitées.

Je l'espère sincèrement car il serait dommage que ce genre d'événement, tellement rare, ne soit réservé qu'à une minorité de "privilégiés".

À quand une conférence, voire un séminaire sur la magie bizarre dans ce lieu magnifique qu est le Surnateum ?

Publié le
Il y aura peut-être une soirée "publique" à la fin du cycle de base sur les ghost stories. Mais comme d'habitude, les places ouvertes sont limitées.

Je l'espère sincèrement car il serait dommage que ce genre d'événement, tellement rare, ne soit réservé qu'à une minorité de "privilégiés".

À quand une conférence, voire un séminaire sur la magie bizarre dans ce lieu magnifique qu est le Surnateum ?

Ok! Je l'annoncerai sur Facebook, ce sera plus simple.

Publié le

Puisqu'on me pose la question en message privé, autant que la réponse serve à tout le monde... ;)

Il s'agissait d'un exposé / spectacle sur le thème des légendes parisiennes, illustré par l'histoire de la découverte d'un coffret qui contenait un objet pour le moins inquiétant.

Il a fallu 5 ans d'enquête en collaboration avec différents organismes (bibliothèques, dépôts d'archives, musées etc.) pour retracer l'histoire de cet artefact que l'on peut véritablement qualifier d'"Hantiquité". C'est cette enquête qui a fait l'objet de l'exposé.

Ça n'est pas vraiment une ghost story (encore que). Il s'agit plutôt d'un récit historique et fantastique, sans véritable tour mais avec quelques effets qui peuvent être perçus différemment en fonction de la sensibilité des spectateurs. Il d'ailleurs amusant de voir, au fil des représentations, que tous ne se posent pas les mêmes questions. Et j'ai pu vérifier ce qu'explique Christian Chelman dans Légendes Urbaines : le truc, le comment, n'a plus aucun intérêt pour le spectateur, (en fait il ne conçoit même pas que ce qu'il vient de voir comme un tour), seul le "pourquoi" compte. "Pourquoi ces événements se sont-ils déroulés ainsi ?"... Et la seule explication qui tienne la toute à ce moment là, est une explication magique :)

Publié le

Et aujourd'hui, suite de l'exercice "Ghost Story" commencé avec l'exposé de Gambit.

Les versions de Marie, Delphine et Marc - aux différents niveaux de l'exercice - ont été extrêmement convaincantes. Bravo à tous les participants.

Nous allons organiser une démonstration 'publique' - mais toutefois limitée au vu de l'espace au Surnatéum - vers octobre ou novembre.

Je préciserai les détails sur Facebook.

  • 2 months plus tard...
Publié le

[img:center]http://theevolutionstore.com/modules/store/images/products/shark-in-a-jar-_554_7853_1.jpg[/img] [img:center]http://theevolutionstore.com/modules/store/images/products/shrunken_head_og0665_m5721.jpg[/img]

Ils proposent de sacrées choses sur ce site. mdr

http://theevolutionstore.com/store/shrunken-head-in-dome-og0665/

Quelqu'un aurait une idée d'endroits où on pourrait acquérir de beaux objets égyptiens et plus particulièrement des reproductions de momies ? :)

Sacré beau spécimen ici : http://alexcf.com/blog/?page_id=1188

[img:center]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413668695-alinamoun1.png[/img]

En cherchant vite fait j'ai trouvé ces 2 sites :

http://www.museumstorecompany.com/

&

http://www.reliquaryimpressions.com/sold-classic-mummified-skull-prop-oddity-sideshow-gaff/

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Pas très commodes, ces titres comme "cette nouvelle loi" qui ne disent pas de quelle loi il s'agit (et ne permettent donc pas de savoir de quoi parle la vidéo) 😬
    • J'ai trouvé le sommaire via le site artefact Sommaire  INTRODUCTION CHAPITRE 1 : MAURY, LE MAGE / La toile (Tour interactif ) – Les allumettes fantômes – Baguettes de sorciers – Banque magique – Téléportation – Le saut mystérieux – Passe-muraille – La grande évasion – Non coupable – Un peu d’imagination CHAPITRE 2 : CHRICH, LE MANIPULATEUR DE CARTES / Libre pensée (Tour interactif ) – Suivez le guide – Face à face – Énergie – Moitié-moitié – L’As des As – Chiffre porte-bonheur – Question de bon sens – Nom de nom – D’un coup de baguette CHAPITRE 3 : IRA, LA MENTALISTE Un métier d’avenir (Tour interactif ) -Transmission d’énergie – Symbolisme – Technicolor – Prédiction mathématique – DEStine – Comme dans un livre – Toujours à l’heure ! – Esprit es-tu là ? – Prémonition LE MOT DE LA FIN
    • Mona Lisa 2 Deluxe – Sagiv Levy – Version originale – Très rare Bonjour, Je mets en vente un exemplaire original de Mona Lisa 2 Deluxe de Sagiv Levy, devenu aujourd’hui pratiquement introuvable ‼️ Un magnifique effet de mentalisme, d’une élégance rare, particulièrement visuel. ✅ L’effet :  Un spectateur examine les 100 pièces différentes d’un puzzle et en choisit librement une. Le magicien présente ensuite le tableau encadré de la Joconde, auquel il manque une seule pièce. À la surprise générale, la pièce choisie par le spectateur est précisément celle qui manque au puzzle… un moment de véritable étonnement qui marque durablement le public. Une version Deluxe comprenant deux possibilités de forçage, permettant de présenter l’effet plusieurs fois avec une configuration différente. ✅ Contenu : Puzzle Deluxe encadré de la Joconde (75 × 55 cm) Deux Jeux de pièces spéciales pour deux sorties différentes Sac à forçage Valise de transport CD de musique REMARQUE : Je fourni également la boîte du puzzle Mona Lisa qui n'était pas incluse dans le matériel à la base et que j'ai achetée pour renforcer l'effet quand vous présentez la routine en sortant les pièces de cette boîte ! (voir photos) ✅  Les points forts Effet extrêmement visuel Idéal pour la scène et le salon Aucune manipulation difficile Sélection du spectateur très libre Matériel de grande qualité 🔥 Cette version originale n’est plus fabriquée et devient de plus en plus difficile à trouver. Une belle opportunité pour le collectionneur comme pour le magicien souhaitant présenter un effet devenu rare 🔥 Prix : 360 € Envoi possible en Mondial Relay au prix le plus juste ou remise en mains propres en Belgique. N’hésitez pas à me contacter pour toute question 😀
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8503
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Daniel ARBISA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.5k

×
×
  • Créer...