Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Surnatéum de Christian CHELMAN à Bruxelles


Antoine SALEMBIER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

victorian%20planchette.jpg

Dimanche, le Surnatéum a reçu la très sympathique visite de Brandon Hodge, conservateur de la plus importante collection de planchettes spirites américaine. A ne pas confondre avec les planches OUIJA, quoique des liens existent entre les deux sujets.

Un lien vers on site ici.

Brandon se déplaçait d'Austin (Texas) pour une conférence sur l'histoire de la communication spirite donnée à Amsterdam, et en a profité pour faire un crochet en Bruoxéliande. Comme d'habitude, l'échange fut très jovial et bourré d'anecdotes intéressantes.

Il faisait le déplacement pour photographier la seule Table Tournante (Kardécienne) connue au monde, qui se trouve dans nos collections.

BrandonWriterLarge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello, Je vends ce book test en français, en excellent état. Fdpi: 55€
    • Merci beaucoup @Frantz RÉJASSE, Quelle magnifique initiative de nous offrir cela. C’est marrant, car dans le live VM d’hier j’ai présenter le même principe que Lloyd Barnes à partagé pas longtemps, juste le temps que Greg Rostani lui demande d’ôter la vidéo explicative. soit-disant que cela ressemble trop à une de ses apps.    Si tu le souhaites, tu pourras regarder ma présentation où j’ai ajouté ma patte avec l’utilisation de l’Invocked Deck. 😉 En tout cas, merci car je vais utiliser ta version française. À bientôt.
    • Avec un prénom pareil, c’est forcément quelqu’un de bien 😆 Blague à part, je suis vraiment ravi d’être dispo pour assister à cette conférence ! Paul, c’est un GRAND monsieur de la magie, sans doute pas assez connu en France, et pourtant… Il a longtemps travaillé sur les bateaux de croisière et a développé de nombreux effets ultra-efficaces, pensés pour les magiciens de terrain – les vrais, ceux qui bossent en conditions réelles (poke @Thomas pour les non-anglophones 😄). Sa conférence Penguin est déjà un bijou (non, pas David), mais là, on a la chance de le voir en vrai, en live, juste devant nous. Franchement, si vous êtes dispo, ne ratez pas ça ! ( Et n’oubliez pas d’embrasser votre maman avant de venir, hein, c’est la fête des mères – je pense à tout, ne me remerciez pas 😇). Je serai là en début de soirée, probablement un peu surexcité à l’idée que Paul rencontre Paul… Ça ne changera rien à la conférence, mais ça me fait rire ! Ah, et prenez le temps de jeter un œil à sa bibliographie. Il a publié des bouquins excellents, notamment sur le mentalisme pour enfants (oui, vous avez bien lu !). Son utilisation du Out To Lunch est tout simplement brillante. J’espère vraiment qu’il en parlera dimanche. En bref : cette conférence s’annonce EXCEPTIONNELLE. À dimanche !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8193
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ismael SEYDI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      678k

×
×
  • Créer...