Aller au contenu

Surnatéum de Christian CHELMAN à Bruxelles


Antoine SALEMBIER

Recommended Posts

Ce mois-ci, le Surnatéum expose en priorité ses collections vampiriques.

Les visiteurs auront l'occasion de tester leur capacité de chasseur de vampire.

vampire01web.jpg

Pour l'occasion, la collection vampirique de la bibliothèque du Surnatéum vient de s'enrichir de quelques ouvrages.

- Vampires and Vampirism de Dudley Wright (1914)

- Vampires, Burial and Death de Paul Barber

- the Vampyre de John Stagg (l'édition originale de 1810) La seconde mention du vampire dans un poème, roman ou nouvelle en anglais.

-Thalaba the Destroyer de Robert Southey (originalement publiée en 1801, il s'agit toutefois de l'édition de 1814; 2 vol.) La première mention du Vampire dans un roman , poème ou nouvelle anglaise.

Ces ouvrages s'ajoutent au Giaour de Byron (1813), à l'édition de 1751 en deux volumes de l'ouvrage de Don Calmet, au Dracula de Bram Stoker (seconde édition américaine de 1904 chez Doubleday avec une lettre manuscrite de Bram Stoker, signée par Irving dont il était le secrétaire), à l'ouvrage d'hématologie Du sang et de ses altérations anatomiques dédicacée au Professeur Blomberg (l'inventeur des Vampire Killing Kits), des éditions originales des livres de Montague Summers (the Vampire, his kith and Kin et the Vampire in Europe), à l'édition de 1769 des ouvrages de Buffon contenant la première mention en français du nom de vampire pour la chauve-souris buveuse de sang), l'exemplaire de 1732 du Gentleman's magazine (la première publication du mot vampire en anglais), les magnifiques exemplaires des documents de Glaser et de Flückinger (1732) à l'origine de l'hystérie vampirique du XVIIIe siècle, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je me tâte, j'ai reçu le livre aujourd'hui, il est magnifique. Mais mon budget est toutefois limité (l'édition originale du Vampyre de Polidori a déjà pompé pas mal de blé...).

Je sens toutefois que je pourrais bien craquer pour l'édition de luxe du livre de Guillermo Del toro. Mais bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info, je parie que CED à déjà pré-commander la version édition limitée!!

Ces beaux ouvrages on les achète souvent en pré-commande pour soutenir l'édition de l'ouvrage.

Assez cher aussi, ce qui est normal vue l'édition limitée et donc un ouvrage qui deviendra rare, voir très rare par la suite,

puisque l'auteur promet toujours "juré/craché" :

"Ce seront les seuls, après plus jamais."

Mais voilà, les promesses ne sont pas toujours tenues.

Et ces éditions limitées de qualité sont souvent rééditées quelques années plus tard…

Pour diverses raisons du reste, vraies ou fausses que je veux bien comprendre et/ou admettre. Comme satisfaire une demande ou se faire tout simplement un peu de pognon.

Et souvent aussi la ré-édition est au même prix que le premier tirage "limité" d'origine… Dont le prix était "justifié" par sa rareté future.

Alors les "parrains-sponsors" qui ont participé par leur souscription à la concrétisation d'un beau projet peuvent peut-être se sentir trompés par l'annonce d'une prochaine réédition et cette promesse non tenue de l'auteur ?

Mais bon, je sais, je suis certainement un vieux khon, qui croit encore à des valeurs comme la parole donnée par exemple. :whistle:

Modifié par Kozou

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 2 months plus tard...

j'ai reçu ce jour le "cabinet de curiosité" de Guillermo del toro et on dirai un livre de christian chelman !

Un très beau livre avec de belles illustrations !

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Cannibalisme animal et kronisme :  https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cannibalisme_animal https://fr.wikipedia.org/wiki/Kronisme https://www.instagram.com/reel/DDRd5HRPSxg/?igsh=bGR4Z2J0bWU4bXA1
    • Et voici les 7 autres chapitres que j'ai aimés dans les 16 derniers chapitres : - Ping pas pong : Une balle de ping-pong donné à un spectateur rebondit normalement, puis après une histoire de grigri et quelques passes magiques, la balle ne rebondit plus. Il faut avoir ou créer une routine plus complète avec des balles de ping-pong, ou avoir autre chose qui se rattache à cet effet, car il est trop court tout seul. - Pomponite chronique : L'effet des pompons chinois avec des objets  très divers (par exemple Sharpie, tube de Smarties, jeu de cartes, etc). Cela peut donner bien des idées de présentation. - Pop confettis : L'effet de la roulette russe, mais présenté avec 4 sacs en papier kraft et des confettis à la place de la balle. Tour bien adapté aux enfants. - Pop-coin : Truquage particulier d'une coquille de pièce permettant de nouveaux effets avec les pièces. Déjà dans son DVD du même nom. - Souricière : On lance le jeu sur une tapette de souris, et la carte choisie par le spectateur est retenue par cette tapette. - Stéthos : Effet classique du cœur qui s'arrête. - Ti'Punch : un accessoire que vous avez tous, pour faire une bosse sur une carte à jouer et ainsi avoir une marque tactile. J'ai essayé. Ça marche très bien. Dans mon précédent message, j'avais dit que son 1er livre Magicabrac n'était pas nécessaire pour les chapitres de ce livre. En fait, plus exactement, il est juste nécessaire pour le chapitre "InCANdescent 2.0" et pour un seul des objets proposés dans le chapitre "Pomponite chronique". Voilà ! C'est une boîte à outils, une boîte à idées, qu'il faut savoir mettre en œuvre. Si jamais j'essaie certaines idées, je vous dirai quelle a été la réaction des spectateurs.  
    • c'est une solution propre et qui assure une longévité et met à l'abri des maladresses des spectateurs 😀 Cela donne un effet vitre de protection de tableau lol
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8097
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michel DANIAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k

×
×
  • Créer...