Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mais, où va-t-on, Père Noël ?

Kozou

Recommended Posts

C'est vrai que les marchands de truc commencent à vraiment faire n'importe quoi, mais d'un autre côté c'est grâce à eux que j'ai commencé à tripatouiller les cartes. Je suis un (trés trés) modeste amateur et je pense que sans une démo chez un marchand, je n'aurais jamais commencé et je suis sûr qu'il me manquerait qqch.

PS : je précise que je n'ais jamais donné de représentation, alors c juste une idée comme ça : si le type gueule qu'il connait le truc, pourquoi ne pas le faire monter sur scène et lui faire faire le truc puisqu'il le connait. Je pense qu'une bonne minute d'humiliation pourle crétin serait une bonne solution. De plus le public risque d'être avec toi : après tout c'est toujours désagréable de se faire casser un rêve.

Voilà, voilà a+

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Rien à voir avec le sujet, mais à quand le club de ceux qui ont zu la chance ou la malchance de naître un 24 ou 25 décembre (hein Maty, hein Plick) bon anniversaire à vous deux aussi.

Et pas de problème Ludo, Minh de rien, j'ai encore la frite, la banane et la flamme. [Clin d'oeil][Clin d'oeil]

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Bonsoir,

Citation:

si le type gueule qu'il connait le truc, pourquoi ne pas le faire monter sur scène et lui faire faire le truc puisqu'il le connait. Je pense qu'une bonne minute d'humiliation pourle crétin serait une bonne solution.

Je ne suis pas d'accord avec toi, et ce pour au moins deux raisons :

Premièrement (la moins importante), il se pourrait très bien que le type sache faire le truc, peut être même très bien (voire même mieux que le magicien !...), et là, qui c'est qui se sent comme un c... ?

Deuxièmement, la plus importante à mes yeux : je pense qu'il ne faut jamais rentrer en "conflit" avec un spectateur, même si l'on "gagne" ce conflit... La classe et l'élégance me dictent d'éviter ça à tout prix, et je suis sûr que le reste des spectateurs appréciera bien mieux cette attitude...

Très cordialement,

---

Frantz

P.S. : merci pour l'anniversaire !... ;-)

Bonsoir à Tous,

C'est avec beaucoup d'étonnement que j'ai pu lire le premier post de Kozou concernant ces deux "marchands de trucs"....Il s'avère en effet que je connais depuis quelques années un de ces commerçants. Répondant en qualité de client mais aussi d'ami (avec toute l'absence de parti-pris que cela suppose ;-), et malgré l'accord sur la majorité des points soulevés par Kozou, il ne faut pas oublier que ces commerçants conjuguent dans leur clientèle les visiteurs de ces marchés et de ces galleries, mais aussi des amateurs de magie, voire certains en ayant fait leur profession. Il me semble alors tout naturel qu'ils proposent aussi bien des gimmicks et des tours automatiques pour enfants et débutants, que du matériel d'apprentissage "technique" pour certains des clients devenus fidèles voulant étendre leurs compétences,et découvrir d'autres champs d'intéret...et faire marcher le commerce d'un ami...

Pour en revenir au sujet particulier du Top-It, la présence des cassettes de Cloutier dans ce stand repose sur une demande des clients, dont je fais partie avec d'autres habitués...Ne pouvant pas me prononcer sur le prétendu débinage du Top-It auquel Kozou a pu assister, il arrive par contre que des discussions "plus techniques" soient ouvertes entre plusieurs spectateurs, mais toujours en privé (ou à l'écart des démonstrations traditionnelles si vous préférez ), afin, bien sur, d'éviter ce que nous redoutons....Je n'y vois d'ailleurs pas l'intéret pour le commercant lui-meme, ayant plus de chance de vendre des tours automatiques que les Euros Jumbos....

Pour conclure, j'ajouterais que voir un "vendeur de trucs" effectuer une routine de FP 50 fois par jour, et provoquer à chaque fois la surprise, le plaisir des passants, est une bonne leçon pour améliorer sa routine (et son texte !), et la démonstration qu'on peut etre vendeur de trucs mais aussi un peu magicien...

Sur ce, je vous souhaite à tous (et à toutes) de bonnes fetes de fin d'année !

Sylvanou

L'an dernier, il y avait un de ces marchants de camelotte dans un centre commercial en bas de chez moi, et j'aimais aller regarder l'étonnement des gens, même si le vendeur n'était pas magicien. Je me disais à chaque fois qu'il manipulait son FP :"bordel, il faudrait quand même que je lui dise comment on se sert d'un FP". Ratcekou m'a tout de suite dit :"surtout pas, il le fait comme une tache, laisse le, il explique SA méthode 15 fois par jours". Je pense qu'une personne sur 3 connait le FP, ça ne m'empêche pas de m'en servir. Espérons que ça soit pareil avec le Topit.

Pourvu que ça dure...

Roland Barthélemy

Arrive du centre commercial Montparnasse, et là devant les Galeries Lafayette, un démonstrateur tente de fourguer ses coffrets "Close-Up" et les insupportables tours plastiques "Marvin's Magic"; Dilapidation pitoyable d'un certain patrimoine magique, au beau milieu d'une galerie marchande, le vendeur/arnaqueur à la présentation minable jouant à fond son rôle sur le mode "moi je connais le truc, il vous suffit de dépenser quelques euros pour en faire "facilement" autant". Des clients/spectateurs s'arrêtent, intrigués, littéralement "se rincent l'oeil", puis passent leur chemin sans acheter pour la plupart: efforts ridicules du démonstrateur "je vais vous en montrer un autre, pas cher et facile".

A vomir.

Cordialement,

Dominique

Ah bon ?

Ben moi une petite silhouette ridicule planquée sous des gobelets plastiques aux couleurs criardes, sensés prouver les pouvoirs paranormaux du """"magicien"""", ça ne me fait pas franchement rêver.

[ 29 Décembre 2002, 19:14: Message édité par : Domi ]

Cordialement,

Dominique

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...