Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Certains misent énormément sur le fait de répondre à une demande sous 1h voir 2h...

C'est un choix comme un autre, pas forcément pertinent dans le cas évoqué, mais respectable.

J'ai d'autres critères que les tiens qui entrent en ligne de compte dans mon appréciation de la relation client, et le site dont tu parles est au top dans ces critères.

Modifié par dub

Circulez !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Certains misent énormément sur le fait de répondre à une demande sous 1h voir 2h... tout simplement car cela arrive par emai l

Pour être au contact des clients depuis 3 ans je peux t'assurer que tu te trompe largement, et heureusement que tous les clients n'ont pas ton impatience car c'est tous les marchands qui feraient un ulcère au bout de 6 mois.

Globalement le marché fait que aujourd'hui, tu trouves tout, partout... et la différence se fait sur le "meilleur" sens de la relation client et c'est ce qui fera que la prochaine fois j'achèterai sur un autre site.

Justement non tu ne trouve pas " tout " partout. C'est justement cela qui fait la force de certains magasins, et d'ailleurs c'est surement pour ça que tu as été commander sur le site Samurai car ce n'était pas disponible ailleurs.

Et en effet la relation client/vendeur est une des choses primordiale du commerce et que bon nombre de vendeur n'ont pas encore compris cela, mais faut juste laisser le temps de faire les choses, et ne pas croire qu'on est tout seul à poser des questions quand il s'agit d'un jeu vendu à des milliers d'exemplaires à travers le monde.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

Au fait, vous ne croyez pas que les marchands ont aussi autre chose à faire que de rester devant leur écran à attendre les commentaires impatient d'un geek pressé de tripoter autre chose que sa souris ?

Vous ne croyez pas qu'ils peuvent aussi avoir une vie de famille, qui passe avant un nombrilisme consumériste ne se préoccupant que de son moi profond ?

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le (modifié)

salut tanhouarn,

J'imagine que ton jugement de valeur et qualification de geek ne s'adresse pas à moi, compte tenu que tu as répondu à un autre message.

Me concernant, je suis exigeant sur un service client, sûrement trop pour certains et particulièrement pour ce site de vente en ligne. Il suffit de le savoir et d'en tenir compte ou pas.

Chacun est libre de fixer son niveau d'exigence et de comparer sur ses propres critères. Le mien étant basé sur mon expérience d'achat sur Internet depuis assez longtemps pour que cela soit significatif. Je vais aussi partir du principe que la réponse du support client est une pure coïncidence et ne fait suite aux messages postés ici.

Revenons donc au sujet initial, j'ai hâte de recevoir ce jeu de carte et partager avec vous. C'est je trouve une super initiative de l'avoir produit car je le trouve franchement réussi sur les vidéos.

Modifié par CEDRICTLS
Publié le (modifié)

Swann,

Bien que je souhaitais clôturer ce HS que j'ai moi même lancé, je vais quand même te répondre.

Il n'y a rien de compulsif. Je t'invite à relire la réponse que j'ai fait à tanhouarn qui résumé ma façon de voir les choses. Il suffit simplement de l'accepter tel quel car basée sur ma propre expérience, la tienne est surement différente et c'est tant mieux et je l'accepte aussi.

Je trouve ce service client moins efficace que ce que j'ai pu connaître par le passé... disons qu'il a été plus efficace à enregistrer mon paiement paypal qu'à répondre rapidement (au vu de l'historique) à une requête qui pour moi fait partie intégrante de la vente. Certes cette vente de deck Samurai, a surement énormément de succès, générant énormément de travail (et c'est tant mieux pour le magasin), mais pour moi cet argument doit rester invisible pour le client.

Si j'avais à comparer, je dirais donc que le service est correct mais qu'il y a mieux.... et autant aller là ou il y a le mieux... d'autres se contenteront du correct et pas du mieux... chacun libre de son choix. Respectons le. Comme la dit un autre membre, seul ce magasin a fait cette vente et si il y avait deux magasins faisant la même vente de produit ... j'aurais favoriser le "mieux" au "correct".

Merci.

Modifié par CEDRICTLS
Publié le (modifié)
salut tanhouarn,

J'imagine que ton jugement de valeur et qualification de geek ne s'adresse pas à moi, compte tenu que tu as répondu à un autre message.

Me concernant, je suis exigeant sur un service client, sûrement trop pour certains et particulièrement pour ce site de vente en ligne. Il suffit de le savoir et d'en tenir compte ou pas.

Chacun est libre de fixer son niveau d'exigence et de comparer sur ses propres critères. Le mien étant basé sur mon expérience d'achat sur Internet depuis assez longtemps pour que cela soit significatif. Je vais aussi partir du principe que la réponse du support client est une pure coïncidence et ne fait suite aux messages postés ici.

Revenons donc au sujet initial, j'ai hâte de recevoir ce jeu de carte et partager avec vous. C'est je trouve une super initiative de l'avoir produit car je le trouve franchement réussi sur les vidéos.

Et moi je connais suffisamment les initiateurs de ce projet pour savoir que, si des boutiques ont une exigence du service client maximal, ce sont bien les deux boutiques françaises qui se sont mis ensemble pour proposer ces cartes de qualité. La majorité du monde magique français le reconnait, d'où un problème dans ta rhétorique.

Ta pseudo exigence est donc au niveau du caprice de petit garçon, suivant les éléments que nous pouvons constater plus haut. En effet, gueuler le 8 pour une commande réalisée quelque jours avant , faut pas pousser... Et derrière un pseudo, il est aisé de critiquer derrière une soi-disant exigence de qualité. Donc mon jugement de valeur s'adressait bien évidemment à toi (et à quelques autres qui se reconnaîtront), puisque tu sembles passer bien du temps à guetter les réponses immédiates des marchands chez qui tu commandes, peu soucieux du fait que d'autres ont une vie, des affaires à gérer, des projets à développer, et ne sont pas forcément scotchés à leurs écrans de PC ou de smartphone. Ton propre jugement de valeur sur ces marchands est totalement infondé...

Tu accepteras donc bien évidemment que l'on puisse t'en attribuer un de la même manière...

J'espère au moins pour toi que tu seras heureux du résultat. J'ai le jeu entre les mains, et j'imagine mal une déception, mais vu ton exigence, on ne sait jamais...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Revenons donc au sujet initial, j'ai hâte de recevoir ce jeu de carte et partager avec vous.

Bonne initiative, tu pourra admirer le travail remarquable de Sam Hayles le designer, qui a designé à lui tout seul toute la collection des Karnival de chez BBM.

C'est lui également qui a fait la jaquette de Wormhole de notre cher Ali, ou Revelation(s) de Claude Rix ou encore Bullet Party de John Bannon.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

tanhouarn, j'accepte ta réponse. Elle dispose naturellement d'une teinture/influence particulière, car tu connais les personnes et le milieu d'ou est sorti ce jeu (et surement le magasin associé).

Ma réponse est en quelque sorte une déception vis à vis d'habitude et expérience de l'achat en ligne. Etre exigent n'est pas toujours relié à un caprice, mais plutôt à une attente. Certes probablement trop élevée (j'insiste) pour ce site comparé à d'autres sites. Je souligne qu'une réponse en 48h reste correcte voir extrêmement correcte, mais à mon goût insuffisante. Pour exemple, j'ai commandé des jeux_de_cartes chez Dan & Dave, le jour même de la sortie de leur nouveau deck, chaque fois que j'ai eu à les solliciter - réponse dans les 45 minutes. Certes c'est extrême... mais cela montre bien que la relation client est au coeur de notre société. J'aurais espéré avoir un retour plus rapide, cela n'a pas été le cas, tant pis.

Pour ce qui est du pseudo, loin de moi l'idée de balancer gratuitement.

En ce qui concerne le jeu, tu remarqueras que dans ma précédente réponse j'ai conclus sur la mise en avant de ce que j'allais recevoir car contrairement à certains, je trouve le jeu superbe ainsi que la démarche qui a permis d'y arriver à féliciter. Mais cela n'a rien avoir avec ce que j'ai critiquer.

Affaire close :) ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pourquoi prendre le risque de concourir en ne respectant pas les règles ? 🤔
    • C'est du ChaKPT, non ? (La neutralité du ton y ressemble et il y a des infos qui m'interpellent - il a vraiment été ovationné des son ENTRÉE sur scène ?)
    • Article prévu pour la Presse Française :  Double champion du monde ? Pourquoi Dani Lary a été privé d’une reconnaissance historique à la FISM    Chapeau : Ovationné pendant plus de deux minutes par 2 000 spectateurs à Turin, Dani Lary a livré un numéro d’une pureté rare lors du Championnat du monde de magie 2025. Pourtant, l’illusionniste français n’a pas été primé : la rigidité du règlement et des contraintes administratives l’ont privé d’une reconnaissance officielle, posant la question du rôle de la FISM et de son équilibre entre exigence et souplesse.   1. La FISM, vitrine mondiale de la magie La Fédération Internationale des Sociétés Magiques (FISM) est depuis plus de soixante-dix ans le rendez-vous incontournable des magiciens du monde entier. Véritables "Jeux Olympiques de la magie", ses championnats visent à célébrer l’excellence et la diversité artistique dans toutes les disciplines : close-up, manipulation, grandes illusions… L’édition 2025, organisée à Turin, a une fois de plus rassemblé des centaines d’artistes venus des quatre coins du monde, confirmant le prestige de l’événement.   2. L’exemple Dani Lary : quand la règle prime sur l’art Cette édition restera toutefois marquée par la controverse autour de la participation de Dani Lary, figure emblématique de la magie française. Dès son arrivée sur scène, l’artiste a déclenché une vague d’applaudissements et d’engouement de la part des 2 000 spectateurs présents dans la salle. Son numéro, Gloop, centré autour d’un aquarium, a été couronné d’une standing ovation de plus de deux minutes, au point que l’animateur a dû réclamer le silence avec difficulté pour introduire le passage suivant. La volonté de Dani Lary était de rester dans la pureté du numéro, débarrassé de tout artifice superflu, en assumant un minimalisme rare dans les grandes illusions. Ce choix, salué par le public, a pourtant été pénalisé par le règlement, qui considère qu’un seul "effet" ne suffit pas à concourir. « Ce numéro d’escapologie que j’ai présenté en hommage au célèbre magicien Harry Houdini, le Gloop, est à ce jour toujours incompris de tous les magiciens. C’est unique au monde. Jamais personne ne l’avait fait : c’est du 100 % invention, du 100 % créatif et novateur. Rien que pour ça, ils auraient dû se dire : “ce numéro fait avancer la magie à un haut niveau” », confie Dani Lary. Malgré l’innovation reconnue de son numéro, le règlement a prévalu : Dani Lary a été considéré comme n’ayant présenté qu’un seul effet et a perdu de précieux points.   3. Une rigidité qui interroge La FISM doit-elle rester intransigeante pour préserver l’équité ? Si la rigueur administrative garantit des conditions standardisées, elle peut aussi étouffer la créativité. Le cas Dani Lary illustre un déséquilibre potentiel entre prestige institutionnel et ouverture artistique. Gloop n’a jamais été expliqué ni reproduit ; il reposait sur un procédé totalement inédit. « J’ai gardé ce numéro pour le jour d’un congrès mondial parce que je savais que c’était une pépite », explique l’artiste, qui refuse encore de le vendre à d’autres magiciens tant il le juge unique. Dani Lary estime que ces inventions véritablement nouvelles devraient être davantage valorisées. « Ce sont ces numéros-là qui font avancer la magie », insiste-t-il.   📣 Encadré : “Un moment suspendu dans la salle” « Dès qu’il est apparu, on a senti une énergie incroyable. Les spectateurs se sont levés presque instinctivement et ont applaudi sans discontinuer pendant plus de deux minutes. L’animateur a eu toutes les peines du monde à calmer la salle pour enchaîner », raconte un membre de la communauté magique sur le forum Virtualmagie. Ce témoignage reflète l’intensité de l’émotion vécue dans la salle : un numéro salué par un public conquis.   4. Peu de précédents documentés À ce jour, aucun autre cas comparable — où un artiste majeur aurait été pénalisé pour quelques heures de retard ou pour un numéro jugé "trop minimaliste" — n’a été largement documenté. Ce cas reste donc isolé, mais soulève une question essentielle : certaines règles ne limitent-elles pas inutilement l’innovation et l’émotion scénique ?   5. Vers un équilibre à trouver Pour rester fidèle à sa mission, la FISM gagnerait à : Introduire une marge de tolérance sur les délais administratifs ; Valoriser la diversité expressive, y compris les styles minimalistes et novateurs ; Renforcer le soutien logistique auprès des artistes, quelle que soit leur renommée.   6. Conclusion Le prestige de la FISM repose sur un juste équilibre entre excellence artistique et rigueur organisationnelle. L’affaire Dani Lary rappelle que la magie est d’abord un art de l’émotion et de l’innovation. Le Gloop, salué par 2 000 spectateurs debout à Turin, a démontré qu’un seul numéro peut marquer durablement les esprits. Pour préserver sa crédibilité, la FISM doit évoluer vers davantage de tolérance et accompagner pleinement les artistes, au lieu de les freiner.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...