Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Euh.. Béru, je vais prendre l'exemple de l'opéra de Rennes, où l'un de mes meilleurs amis travaille lors des productions.

Comment peux-tu concevoir que des dizaines de milliers d'euros soient engloutis (aux frais de tous les contribuables) pour des spectacles (pour lesquels le prix du billet ne s'adresse pas à tous les contribuables) dont on sait pertinemment qu'ils ne seront pas rentables, d'autant plus que les programmations sont prévues sur un seul lieu, et sur moins de dates qu'il n'en faudrait pour rentabiliser la production.

C'est simple: quelle est l'alternative? Payer moins les artistes? Augmenter le prix des places?

Payer moins les artistes ? Pas moyen, c'est déjà ras les pâquerettes, pour la majorité des artistes participants.

Augmenter le prix des places ? Pourquoi pas, mais là encore ca n'amortira pas le spectacle.

Faire tourner ailleurs et plus longtemps : oui, ou sinon choisir un spectacle qui, lui, sera rentable.

Payer moins cher les créations, qui ont parfois des tarifs complètement abusifs, et surtout éviter de jeter du fric par les fenêtres en produisant des sous-oeuvres qui se proclament avant-gardistes con-temporaines (genre les programmations à la con de Rodrigo Garcia), et le garder pour des oeuvres véritables (contemporaines ou plus anciennes, peu importe).

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

C'est grave ce que tu dis je trouve.

Non, il faut conserver ces "trucs con-temporains". La diversité culturelle est importante et l'avant-gardisme est une qualité. Tu n'y es pas sensible, alors n'y va pas, mais dans l'absolu c'est une bonne chose que ces spectacles existent.

Publié le (modifié)

Au départ je me fais traiter de diffamateur (je cherche encore dans quels propos...) et maintenant je constate que mes critiques soulèvent un débat fort intéressant...

Comme quoi "l'élite" qui croit tout savoir et posséder LA VERITE en prônant son expérience, son passé... n'est pas toujours suivie par les petits "sans talent" .

Allez hop tirez moi dessus.

Modifié par william scott

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Publié le
C'est grave ce que tu dis je trouve.

Non, il faut conserver ces "trucs con-temporains". La diversité culturelle est importante et l'avant-gardisme est une qualité. Tu n'y es pas sensible, alors n'y va pas, mais dans l'absolu c'est une bonne chose que ces spectacles existent.

Effectivement, la diversité culturelle est importante, mais (et je cite volontairement les "oeuvres" de Rodrigo Garcia) il y a des moments où il faut que les artistes arrêtent de se fiche du monde. Si l'avant-gardisme est une qualité, faire passer n'importe quoi pour de l'art (en passant au passage pour un incompris des masses), financé à perte par le contribuable, n'est pas concevable.

Lorsqu'un opéra est monté pour quatre représentations, et qu'on sait qu'il ne sera pas rentable, loin de là, et que ce mode de fonctionnement est le même dans chaque ville, ca n'est pas normal. D'autant que ce sont tous les contribuables qui paient, pour qu'ensuite ceux qui en ont plus les moyens puissent se divertir. C'est beau, non ?

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Je ne comprends pas... Qui monte ces spectacles? Qui les finance? Car c'est à cette personne que ça coûte de l'argent.

Publié le (modifié)

Qui les monte ? Ben... les "infrastructures culturelles" qui vivent principalement grâce aux subsides des collectivités, c'est-à-dire grâce au contribuable.

Donc cela coûte bien évidemment de l'argent à ces personnes morales, mais ces personnes utilisant l'argent public à perte, et cela de manière préméditée, puisqu'en programmant par exemple un spectacle sur 4 dates, sur un seul lieu, avec un nombre d'entrées restreint, et un tarif plus ou moins figé, ils savent pertinemment que cela coûtera.

Autrefois, c'était des mécènes qui finançaient des oeuvres qu'ils pouvaient apprécier. Donc si ce n'était pas rentable, ca les regardait. Maintenant, la situation a changé, du moins je le pense...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le (modifié)

Ce sont les théâtres publics qui financent ces créations, donc le contribuable. Très souvent pour les opéras c'est l'opéra où se joue la création qui finance et trop rarement les opéras signent des accords entre eux pour faire tourner les spectacles.

Les problèmes majeurs pour faire tourner ces spectacles sont :

- décor beaucoup trop imposant souvent construit sur place

- orchestre très cher. Faire se déplacer et rémunérer 100 musicien(ne)s cela représente un coût monstrueux

- concurrence entre les opéras qui se tirent plus dans les pattes qu'ils ne coopèrent.

Ah oui au fait pour ceux qui connaissent mal l'opéra et ce n'est pas une critique il se joue avec un orchestre en fosse.

D'ailleurs pour ceux qui sont en recherche de bois aller faire un tour dans les bennes derrière les opéras après la dernière d'une représentation et que de merveilles à récupérer.

A Nantes c'est stocker dans les ateliers municipaux un temps... puis souvent direction la destruction car le stockage coûte très cher.

Donc oui l'opéra coûte très cher pour tout un tas de raisons à tel point que Stéphanie de Monaco ne pourrait pas s'acheter un billet si on devait mettre un prix réel d'amortissement pour les places. :-)

Bises

Modifié par william scott

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Publié le

Car ce n'est pas une vraie tabary, c'est une fausse sceptique, elle est bien trop crédule.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Recherche Coin Box Set Deluxe de Bluether format 1/2$   Complet et en état neuf ou comme neuf.
    • 🔥20 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 30 €  🇫🇷Livre en français     🚨 Vous êtes professionnels et vous cherchez une façon inoubliable et originale pour donner votre carte de visite ? Vous êtes amateur et passionné et recherchez des nouveaux effets faisables avec des cartes blanches ? ce livre est fait pour vous, vous y découvrirez une sélection des vingt meilleures routines utilisant le principe de L’out to lunch. Ce livre contient des routines incroyablement efficaces et originales, les meilleurs magiciens se sont réunis pour vous proposer le meilleur, venez découvrir les routines de Michael Weber, Greg Wilson, Michael Close, Jay Sankey, Dan Harlan, T.A Waters etc.     ➡ Imaginez… Vous serez capable de réaliser un carré magique parfait en quelques secondes. Vous pourrez prédire l’année d’une pièce de monnaie empruntée. Vous serez en mesure de deviner le prix d’une addition dans des conditions impossibles. Vous aurez prédit un dessin effectué aléatoirement par un spectateur. Et bien plus encore… Ce livre en français vous permettra de réaliser de vrais miracles, des effets de mentalismes mais également des effets très visuels qui laisseront un souvenir inoubliables à vos spectateurs.   ➡ Sommaire     ◦    Introduction     ◦    Inversé (Greg Wilson)     ◦    Vampire (Michael close et Greg Wilson)     ◦    Le Juste Prix (Greg Wilson)     ◦    Imprimante Digitale (Michael Weber)     ◦    Sucrette Secrète (Greg Wilson)     ◦    Appel Gratuit (Doug Wicks)     ◦    Repas Gratuit (Jack McCandles et Greg Wilson)     ◦    Le Stylo Multicolore (Daryl)     ◦    Bonne Année (Greg Wilson)     ◦    La Femme Coupée en Deux (Greg Wilson)     ◦    Twist (Jay Sankey)     ◦    Le Chemin (David Gripenwaldt et Greg Wilson)     ◦    Carré Instantané (Roy Johnson)     ◦    Le Prodige (Greg Wilson)     ◦    Équilibriste (Chris Smith)     ◦    Rencontre avec une star (David Gripenwaldt et Greg Wilson)     ◦    Cartoon de Visite (Dan Harlan)     ◦    Feu Vaudou (Simon Lovell)     ◦    Déjeuner Glacé (Jon Armstrong)     ◦    Soufflez s’il vous plaît (David Gripenwaldt et Greg Wilson)     ◦    Bonus
    • 🔥20 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25 € - Rupture définitive éditeur 🇫🇷Livre en français   🚨 Ce recueil décrit et explique dix tours originaux (et pour la plupart inédits) qui mettent en œuvre cartes et dés opérant de conserve. 
Qu’il s’agisse de routines d’as, de découvertes de cartes choisies, d’épellations, de transpositions, etc., seuls les points amenés de manière totalement aléatoire par les dés lancés par les spectateurs décident du déroulement et de l’issue des événements. 
Contrairement à toute logique, le magicien semble abolir le hasard et se moquer des lois de la probabilité ! ➡ Est-il bien utile de préciser que les dés ne sont pas pipés ni les cartes truquées et que les effets reposent uniquement sur des principes subtils et des astuces qui les rendent quasi automatiques et donc très énigmatiques et convaincants ?  Aucun savoir-faire, connaissances, ou techniques particuliers ne sont nécessaires pour présenter les tours composant ce recueil – il suffit de suivre les explications cartes et dés en mains.  Il y a fort à parier que certains tours vous blufferont d’abord vous-même avant de produire le même effet sur vos spectateurs ! ➡ Les descriptions des effets sont courtes, les méthodes sur lesquelles ils reposent simples et directes et les explications claires et succinctes.  Bref, voilà un petit livre original et facile à lire et dont le contenu – que vous pourrez mettre en pratique sur-le-champ – vous fera passer quelques moments aussi agréables que magiques ! ➡ Au Sommaire :  Un coup de dé jamais n’abolira le hasard : une carte librement choisie, mémorisée, puis perdue dans le jeu, est retrouvée par un coup de dés.   Transposition : un spectateur prend connaissance d’une carte déterminée par plusieurs coups de dés. Un autre mémorise un nombre déterminé lui aussi par le hasard. Sans connaître aucune de ces informations et sans poser de questions, le magicien transfère la carte du premier spectateur à la position correspondant au nombre du deuxième. Le tour impromptu, utilise deux dés et demande la participation de deux spectateurs.  Coup de chance : un spectateur détermine une carte par le hasard de plusieurs coups de dés. En épelant son nom, le magicien la retrouve ainsi que les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Le hasard et la nécessité : une carte librement choisie par un spectateur puis perdue dans le jeu mélangé est retrouvée par le hasard de plusieurs jets de dés.  Seven : une carte librement choisie et mémorisée par un spectateur est perdue dans le jeu. Un coup de dés permet de la retrouver.  Match nul : spectateur et magicien jouent à un jeu de dés pour le moins original, puisqu’il se joue avec des dés invisibles. Finalement, la partie se termine sur un match nul et l’apparition inattendue des quatre As.  Intuition : une carte pensée par un spectateur est retrouvée dans des conditions mystérieuses. Le tour est impromptu.  The Karl Le Long Trick : Voici la version personnelle de l’auteur d’un tour impromptu de Roy Walton.  Alea jacta est : le magicien retire une carte d’un jeu en le coupant au hasard et la pose face en bas sur la table sans en prendre connaissance et sans la montrer au spectateur qui en détermine une à son tour en lançant deux dés. Après que le spectateur l’a mémorisée, elle est perdue dans le jeu, puis retrouvée grâce à un nouveau coup de dés. Dans la foulée, le magicien fait apparaitre les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Au hasard, Balthazar ! Un spectateur choisit une carte par un coup de dés. Le magicien essaie de la retrouver en lançant les dés à son tour, mais sans succès. Finalement il la retrouve en épelant son identité. Pour terminer, il produit les trois autres cartes de la même valeur.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...