Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Kamel le magicien dans le Grand Journal sur Canal + saison 2011/12


Ludovic MIGNON

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Quand bien même l'effet de divination de la carte pourrait être fort, la façon de procéder donne l'impression que c'était évident et qu'il n'y a là aucun interêt. Kamel passe d'ailleurs immédiatement à la suite en prenant la carte des mains de Daniel Radcliffe.

Ce n'est pas un effet de divination .... mais un gag : Il demande de montrer la carte a la caméra et regarde la carte sur l'écran géant du plateau....

Modifié par Evariste_M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un effet de divination .... mais un gag : Il demande de montrer la carte a la caméra et regarde la carte sur l'écran géant du plateau....

Ah ok.

Dommage que ça ne soit pas plus clair pour les téléspectateurs alors.

Pour qui le comprend en tant que gag, cela peut permettre d'éviter de penser à un forçage. L'idée ne me paraît donc pas mauvaise, mais malheureusement, mal exécutée d'un point de vue télévisuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que pas mal de personnes n'ont apparemment pas vues (détournement d'attention?). La réaction du public, du plateau et de Daniel Radcliff. Je crois qu'ils doivent encore avoir mal à la tête de savoir comment c'est possible! C'est ça la magie!

Moi aussi j'ai passé un bon moment, et je n'ai pas honte de le dire: merci Kamel.

Maintenant, pour l'histoire de la carte annoncée juste après l'avoir forcée, il m'avait semblé que quelqu'un d'autre l'a annoncé sur le plateau au moment ou Daniel la montre à la caméra. Mais je me trompe peut-être... Du coup si mon impression est la bonne, ça change un peu la raison pour laquelle Kamel annonce la carte ensuite. C'est peut-être pas très puriste comme façon de réagir, mais toujours est-il que c'est bien passé pour le public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben heureusement que le plateau réagi bien :) t'imagine la gu*ule de l'émission si ils jouaient les blasés ? Ben voui c'est pas en vrai...c'est d'la télé.

Attention hein..j'ai pas dit qu'ils faisaient les hypocrites parce qu’ils ont trouvé ça nul...mais bon c'est un peu leur boulot de sourire...comme pour nous d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de gueule ...

Curieux .. vos commentaires ..

En ayant vu l’annonce de l’invité de l’émission, j’ai voulu regarder.

Je me suis dit Wahou … voilà qui devrait faire un thème extraordinaire !

Magie contre magie ou magie plus magie ou encore plus de magie, bref, il y avait là une ÉNORME matière thématique à développer !

La seule difficulté aurait été de ne pas enfermer Radcliffe uniquement dans son rôle de Potter, dont il est logique qu’il veuille sortir en tant qu’acteur. Bref, et MAIS, … et quoi qu’il en soit, son dernier film "La Dame en Noir" prête tout de même aux mystères.., à la magie de l’au-delà ..

Il y avait dans le fond deux univers pas si éloignés l’un de l’autre en termes de fantastique…

Et .. avec tout çà, avec toute cette belle matière potentielle, Kamel nous sort un tour d’un paquet de corneflakes …. ?????

Lamentable …. Et vous ici, en parlant uniquement techniques, vous l’êtes tout autant de ne pas l’avoir relevé ..

Voilà ...

JaB

~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous ne sommes pas si lamentable que ça. plusieurs personnes ont indiqués que question texte Kamel ne vaut pas grand chose. et tes propos le confirme(tu aurais du le voir en lisant tout correctement), et j ai moi même précisé qu il ne nous emmène dans aucun univers magique!

c est vrai que les corn flakes pas terrible ou alors clin d oeil au côté américain (ou anglais) de l invité, mais la ca ferait beaucoup pour lui.

avec un peu de boulot les céréales serait devenus magique et meme étrange!!!

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....plusieurs personnes ont indiqués que question texte Kamel ne vaut pas grand chose. et tes propos le confirme(tu aurais du le voir en lisant tout correctement), et j ai moi même précisé qu il ne nous emmène dans aucun univers magique! ...

Non, j'ai bien lu

et texte et thème sont deux choses bien différentes ..

Ce n'est pas le texte qui crée le thème ou l'univers magique

c'est le thème qui engendre le texte ..

(si texte y doit y avoir, ce qui n'est pas toujours nécessaire..)

Là,pour le thème, il y avait un BOULEVARD que dis-je une autoroute ..

et il l'a laissé passer ...

JaB

~~~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord pour ce qui est du thème. Ma copine aussi du reste, qui a tout de suite été étonnée (voire choquée) d'une telle absence de personnalisation de l'effet face à cet acteur. Il aurait au moins pu utiliser un jeu Bicycle Harry Potter :-p

Pour ma part, dans mon post précédent, je me suis concentré sur l'aspect présentation du fait des commentaires précédant mon intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour  La réputation des produits JOL, unanimement appréciés des magiciens professionnels, n’est plus à faire… Le Hip Wallet de Jerry O’Connell Hip est un excellent portefeuille pour la vie de tous les jours, que vous pouvez glisser dans une poche arrière de pantalon. Il ressemble à n’importe quel portefeuille ordinaire vendu dans le grand public… mais permet bien sûr de réaliser l’effet de la «carte au portefeuille» ! Chargez simplement la carte derrière la poche à monnaie et produisez-la à partir d’une poche zippée à l’intérieur du portefeuille. N.B. : Le Hip Wallet JOL ne peut accueillir d’enveloppe. En effet, il ne possède pas de languette de chargement et l’espace n’est pas suffisant pour en contenir une. Dimensions : environ 11,5 cm x 9,5 cm. Neuf  40€ fdpi envoi par Mondial Relay 
    • À vos ordres mon capitaine. 
    • Si un VIP passe par ici et veut bien en parler... Merci
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8015
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste CHEVALIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k

×
×
  • Créer...