Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Kamel le magicien dans le Grand Journal sur Canal + saison 2011/12


Ludovic MIGNON

Recommended Posts

Moi j'aime bien et j'aime l'approche vis à vis des invités la sympathie est vite mise en avant. Il montre enfin le coup de jeune à la magie Française qu'on voit très peu. Sortir son jeu de carte en public ou même en famille est moins ringard.

Ce type fait du bien à la magie Française et chapeau bas pour son parcours et être arrivé jusque là.

Après les tours qu'il effectue reste pour ceux qui connaissent assez "basique/classique" mais la formule marche le public et invités sont bluffés.

Merci KAMEL.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Sérieusement,je ne crois pas qu'il donne un coup de jeune a la magie Française.

Par contre,Eric Antoine tient ce role a merveille

Kamel me fait plus penser a un bouffon qu'a un magicien.

Mais bouffon dans le sens personnage comique,la pour faire rire,amuser les gens,pas dans le sens péjoratif.

Mais ce mec la a quand meme droit a un peu de respect non?

Si vous pensez le contraire,j'ai un sac de plumes et du goudron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut un minimum de respect quand même...on ne va quand même pas se voiler la face...la nouvelle magie arrive enfin à la TV...c'est un fait !!! et c'est pas fini.....il faut vivre avec son temps et pendre les vieux râleurs ringards.

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d accord avec toi. Éric Antoine donne un coup de jeune à la magie et fait rire, moi je suis fan à 100%.

je respecte Kamel, ce qui lui arrive c est bien, mais il ne renvois une belle image d'y magicien la c est un type qui danse, fait des vannes pas spécialement marrante, qui parle mal, qui n est pas ouvert aux autres.

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Jack, mais tu oublies la question principale: LA MAGIE est-elle un ART ?

Merci Francis, de l'avoir rajouté...

j'y avais bien pensé..

mais j'avais peur... d'en faire trop :whistle:

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage... le 18 Mars

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je regarde kamel je me fais deux remarques:

- la caméra est souvent bien indulgente avec lui. s'il était filmé en plan fixe de face, je pense que ça serait plus difficile. notamment son dernier tour, la camera etait souvent dos à lui ou de trois quart. quand il a fait son change avec le papier flash, il me semble qu'il lui tournait le dos.

- il a du mal a se renouveler. il change la trame de son tour, un coup avec des chaussettes, un coup avec une liste de courses, mais en définitive c'est souvent un effet de coincidence avec un forcage.

malgré ça il arrive quand meme à produire des effets efficaces avec des moyens assez simples, c'est déja pas mal, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bonjour" Dub et oui je peux développer avec plaisir.

cela ne concerne bien évidement pas le public qui vient pour un spectacle de magie.

Je remarque avec ma maigre expérience que lorsque je propose de faire un tour de magie et que je sors un jeu de cartes les gens (famille, amis, même du table en table) ont un rictus avec des réflexions "ha voilà Garcimore" "Vas y Mirouf fais moi ton tour" etc..

la plupart des gens ont comme seul repère la TV, et comme la magie passe très peu ils gardent encore en tête la magie des années 80 avec jeu de cartes JUMBO, colombe et costume d'époque..

Depuis que le "mentalisme" fait son apparition (serie TV, emission Fr3, M6,..) accompagné d'un jeu de cartes et une personne "au gout du jour", l'image dans la tête des gens évolue et j'entends de moins en moins les références d'une autre décennie (même si pour moi les références de l'époque reste une grande TRES grande et riche référence).

Le spectre de référence a grandi et je pense que c'est bon car la barrière des priori qui reste encore difficile à franchir commence à bien faiblir.

voilà Dub ce que je voulais dire.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bonjour" Dub et oui je peux développer avec plaisir.

cela ne concerne bien évidement pas le public qui vient pour un spectacle de magie.

Je remarque avec ma maigre expérience que lorsque je propose de faire un tour de magie et que je sors un jeu de cartes les gens (famille, amis, même du table en table) ont un rictus avec des réflexions "ha voilà Garcimore" "Vas y Mirouf fais moi ton tour" etc..

tu seras toujours comparé à quelqu un, on me le faisait au début aussi. ce qui m as fait avancer en me disant "aller je les bluff!". et je voyais ses mêmes personnes à la fin d un tour une fois que j avais le dos tourné examiner les cartes pour trouver le truc. et maintenant c est eux qui me demande de faire des tours aux repas, anniversaire. c est à ce moment la que je me dits "voilà, j ai faits mon 'boulot' , ils aiment et redemande.

maintenant c est plus garcimore, c est le magicien!

la tv c est bien pour la magie, mais il ne faudrait pas tomber dans le piège d être comparé à ce qui a était vu. du genre :"àh j ai vu ca sur France3 , il le faisait mieux."

et je pense qu à trop démocratisé la magie, elle ne devient banal ou une mode et non une passion. parceque dans ce cas, il y aura pas de "déchet" qui feront tous les mêmes tours faciles trouvé à droite et à gauche sans les avoir travaillé!

c est comme la chanson c est passé beaucoup à la tv et n importe qui a chanté n importe comment, parceque c était un moyen rapide et une mode de faire tv et chanter.

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...