Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Avis de pro : Devenir pro.

Matt MORGAN

Recommended Posts

Si tu veux devenir professionnel, tu deviendras professionnel.

La route est longue et il faut savoir prendre des risques.

Le problème en France c'est que l'on ne sait pas donner une seconde chance en cas d'échec... France = championne internationale de la frilosité d'entreprendre.

Bon courage

Willy

EN Effet si tu veux devenir pro tu peux il faut volonté, travail il y a tellement de façon de faire le métier.AVEC UN BON ACT TU PEUX FAIRE PLUSIEURS FOIS LE TOUR DU MONDE

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

Tanhouarn - Lorsque tu dis : "Affirmer cela de but en blanc n'est pas vérité. Et je parle en connaissance de cause." peux tu être plus explicite s'il te plais.

Car moi je suis d'accord avec le fait que, si tu bosse 35 heures par semaines, il est difficile de se consacrer à la magie, faute de temps à préparer une gamme, et à la présentation, puis à faire du commerce, enfin, de l'administratif.

Personnellement, la plupart du temps je fais 9h / 20 ou 9h 19h ou 10h 19h ou 10h 20H. Avec de telles horaires, comment veux tu créer quelque chose de qualité à part le dimanche et un jour dans la semaine lors du repos, puis lors des congés payés.

Florian Longépé - Je suis d'accord avec toi sur les mauvais côtés, mais je suis bosseur, les 35 heurs je ne connais déjà pas au boulot. Déjà dans mon entreprise, étant Vendeur, je travail TOUS les jours fériés, sauf le 1er Mai, la PLUPART des dimanches de Décembre, et 5,6 fois dans l'année nous avons des nocturnes jusqu'à 1h du matin.

Donc, quitte à passer du temps comme cela dans une entreprise à gagner un salaire moyen, je préfère, excuses moi du terme, me déchirer le cul ( :-s ), à bosser tous les jours un métier qui me tiens vraiment à coeur.

De plus, je n'est même pas mon Samedi de libre, alors beaucoup de contrats passent sous le pif !... :-(

Tabary - Je suis d'accord avec toi, cependant, comme je l'est dit lors de mon premier post, mon évolution dans l'entreprise est certain, sauf que, en passant responsable, ce n'est plus aux 35 heures que je serais, mais au moins à 50 heures. C'est cela qui me fais bien réfléchir, car effectivement, lorsque tu es aux 35 heures, c'est possible, néanmoins, ce n'est pas envisageable pour un agent de maitrise, ou un cadre...

Jokemagie - Merci de m'avoir fait part de ton point de vue ;-)

William scott - Je suis tout à fait d'accord avec toi. En France nous sommes frileux. Aux Etats-Unis, j'ai vu des gamins de mon âge (21 ans), qui en dehors de leur cursus universitaire, tiennent une entreprise, ce que l'on voit et ne verra pas tout de suite en France.

En ce qui concerne de prendre des risques, cela ne me fait pas peur, c'est l'une des qualités d'un esprit entrepreneurial.

Si en France, c'est plus difficile, pourquoi ne pas partir en Angleterre, ou aux Etats-Unis ? Changer de culture, de vie ça aussi ça m'intéresse ! L'Anglais ne me fait pas peur ! ^^

Gérard MERCIER - Comme l'on dit, "L'on a rien sans rien"

Modifié par Matt Morgan

Si tu veux le faire, fais le, c'est sur, c'est plus simple de le faire quand tu n'a pas d'enfants, de crédit sur le dos etc... après il faut avoir le niveau.

Pour être un bon pro, ça prends du temps, je penses sincèrement que cela ne se fait pas du jour au lendemain, comme l'a dit Joke, laisse toi deux ans.

"Il faut vivre ses rêves et non rêver sa vie..."

– Antoine de Saint Exupéry

"Le talent ça n'existe pas, le talent c'est d'avoir envie..."

– Jacques Brel

"Quoi que vous fassiez, vous aurez toujours contre vous :

- ceux qui veulent faire le contraire ;

- ceux qui veulent faire la même chose ;

- et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire..."

– Maxime populaire

"Ceux qui veulent réussir trouvent des moyens, les autres des excuses..."

– Anonyme

Bon courage et sois heureux ! :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...