Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Salut Florian,

Merci de partager ton point de vue.

Il y a une chose que je ne comprend pas : j'entend bien le fait de continuer à travailler au début en même temps, avant de basculer dans l'Art.

Cependant, toi même tu dis qu'il faut composer sa gamme. Or, comment veux tu créer une gamme, si tu travail à côté. En effet, la création de spectacles et de leur mise en scène, ça ne prend pas 2 ou 3 heures par jours pendant des mois, une fois de plus comme tu dis, il faut "caler", "bosser", "répéter", mais plus, surtout si l'on veut faire de la qualité ! Il y a tout un travail intellectuel à réaliser en amont, qui est lourd.

De plus, une fois cela exécuté, il y a encore l'aspect commercial et administratif à prendre en compte.

C'est pourquoi, à mon avis, je pense, pour le moment, que de travailler en même temps inconcevable, car ce serait une surcharge de travail, non ?

Modifié par Matt Morgan
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

salut ton message reprend mon poste "vivre de la magie en france" tu pourra y lire d'autres conseils, moi je suis d'accord avec toi que c'est impossible de travailler 39h par mois et devenir pro, tu pourra le faire en hobbies mais c'est tout, tu ne sera jamais là au bon moment et tu n'aura pas les contacts necessaires

. mais le témoignage de Florian me fait plaisir, il a eu les bonbons de partir en australie pour faire de la magie de rue, Chapeau !

En France, tout m'a l'air plus dur à réaliser sur le plan artistique alors qu'on dispose encore du régime intermittent, j'ai fait de la rue au cours d'une tournée à vélo, "la rochelle - bordeaux" et c'était super dur d'avoir rien qu'un euros à la fin de la semaine notre chapeau faisait environ 15 eur. (voici notre teaser, vous comprendrez enfin le pourquoi de mon pseudo)

Donc c'est là que je me suis rendu compte qu'un spectacle de rue se travailler à fond et était très formater à certaine règles : le starter, "accrocher" les enfants et les faire participer... etc...

je suis un peu dans la même situation que toi mais je n'ai pas le courage ou la folie pour l'instant de quitter...

Mais je me suis projeter à la fin de ma vie en me posant cette question : qu'est ce que je vais regretté? d'avoir perdu mon taf ou bien de ne pas avoir tout essayé pour vivre de ma passion?

comme dit toujours mon pote : les conseilleurs ne sont pas les payeurs!

Publié le
c'est impossible de travailler 39h par mois (NDLR : semaine ? ) et devenir pro, tu pourra le faire en hobbies mais c'est tout

Affirmer cela de but en blanc n'est pas vérité. Et je parle en connaissance de cause.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

certes la route est plus longue si tu garde ton emploi et fais de la magie, mais si tu veux vivre correctement de la magie, il faut avoir un close up béton, un spectacle de scène et un spectacle pour enfants.

Donc déjà, il faut investir, matériel, fonds de scène M1, sono, lumière, camion etc...

Si tu te lances et que tu n'as pas tout ça, je penses que c'est plus dur d'investir après, quand tu passes pro les premiers mois sont difficile pour ne pas dire les premières années (le temps de se faire connaitre etc...).

En fait, tout dépends de ce que tu veux faire, si tu veux faire le tour du monde comme Laurent et faire de la magie de rue, ou travailler pour des clients qui t'engagent.

J'ai monté mon nouveau spectacle en moins d'un an, pour cela j'ai sacrifier mes weekends, mes soirées, et dernièrement 1 mois de vacances à bosser uniquement sur mon spectacle.

Il y a une chose dont on ne parles pas et qui est à prendre en compte, c'est l'isolement que provoque la magie, il faut savoir que si tu passes pro, tu travaillera tous les weekends, les soirées en semaines, fini les soirées entre potes et la famille, travailler à noël, au premier de l'an etc...

La vie d'artiste demande beaucoup de sacrifices, tout n'est pas tout beau tout rose.

Publié le

De plus, une fois le numéro monté, reste le travail de commercial, pas le plus évident non plus.

Les années passant, le cercle potentiel des clients s'aggrandit notamment grâce à une publicité plus ciblée et mieux orientée, à un réseau plus développé (ce n'est pas un vilain mot). Enfin, l'avantage non négligeable de travailler à coté, permet de ne pas se "couper du monde extérieur" du travail et surtout là aussi d'élargir son potentiel de clients au travers des rencontres, bien entendu en fonction du métier exercé !

Publié le
certes la route est plus longue si tu garde ton emploi et fais de la magie, mais si tu veux vivre correctement de la magie, il faut avoir un close up béton, un spectacle de scène et un spectacle pour enfants.

Donc déjà, il faut investir, matériel, fonds de scène M1, sono, lumière, camion etc...

Si tu te lances et que tu n'as pas tout ça, je penses que c'est plus dur d'investir après, quand tu passes pro les premiers mois sont difficile pour ne pas dire les premières années (le temps de se faire connaitre etc...).

En fait, tout dépends de ce que tu veux faire, si tu veux faire le tour du monde comme Laurent et faire de la magie de rue, ou travailler pour des clients qui t'engagent.

J'ai monté mon nouveau spectacle en moins d'un an, pour cela j'ai sacrifier mes weekends, mes soirées, et dernièrement 1 mois de vacances à bosser uniquement sur mon spectacle.

Il y a une chose dont on ne parles pas et qui est à prendre en compte, c'est l'isolement que provoque la magie, il faut savoir que si tu passes pro, tu travaillera tous les weekends, les soirées en semaines, fini les soirées entre potes et la famille, travailler à noël, au premier de l'an etc...

La vie d'artiste demande beaucoup de sacrifices, tout n'est pas tout beau tout rose.

Complètement d'accord. Je me souviens de semaines durant lesquels c'était l'hôtel tous les soirs, avec la famille loin... Pas top...

Je précise que pour ma part, c'est depuis que j'ai "un vrai travail avec un vrai salaire" que j'ai pu développer le spectacle qui me tenait à coeur (même s'il reste encore du boulot).

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Fais les deux....c'est la sagesse!!! Travailler 35 h par semaine, ce n'est rien....il te reste 133 H par semaine plus toutes tes vacances pour faire de la magie....Il faut savoir que ces 133 H ne seront pas du travail, mais du plaisir à te consacrer à ton hobby et te laisseront largement le temps à devenir aussi bon qu'un "pro". Tu auras une sécurité dans le boulot avec à coté un plus qui ne sera que du bon. Rien ne t'empêchera de gagner un prix FISM et de voyager dans le monde entier...ensuite, tu décideras de ta vie (vie en famille ou vie d'artiste) . J'ai vécu tout cela, j'ai aussi fait des choix et je suis très heureux de n'avoir jamais été "pro" et c'est pour cela que j'ai toujours cet amour de la magie. Attention, je n'ai rien contre les pros et je les admire d'avoir osé prendre cette orientation....et c'est très bien qu'ils existent car ils sont la vitrine de notre ART.Il faut savoir qu'en étant "pro" tu devras faire de l'"alimentaire" pour vivre...courir le cachet... (moi j'en vendais, c'est mieux...lol...), sacrifier ta vie de famille...etc....C'est un choix et si tu veux en savoir plus, tu peux toujours me contacter en MP pour en "causer de vive voix"....

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le

Ce que dis Mr Tabary est vrai, mais tu peux aussi vivre de ta magie sans forcement "courir" le cachet et travailler en famille tout en étant heureux et en te posant comme limite un secteur de 2h de route maximun.

Tu semble bien analyser les choses donc si tu n as pas envie d'avoir de regret et de te sentir libre pourquoi ne pas te laisser 2 ou 3 ans pour y arriver ?

C est ce que j ia fait à ma sorti des beaux arts et cela fait 12 ans que je fais ce métier.

Vous me direz entre artiste peintre et magicien je prenais pas grand risque...:-).

Publié le

Si tu veux devenir professionnel, tu deviendras professionnel.

La route est longue et il faut savoir prendre des risques.

Le problème en France c'est que l'on ne sait pas donner une seconde chance en cas d'échec... France = championne internationale de la frilosité d'entreprendre.

Bon courage

Willy

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥20 € - NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25 €   🚨 Gardé secrètement pendant plus de 12 ans, Rainbow connection est rapide visuel et facile à faire Il a été spécialement conçu pour conditionner et placer vos spectateurs dans un état favorable à regarder de la magie…     ➡ Idéal en introduction et particulièrement adapté aux spectateurs réticents, il vous permettra d »augmenter l’impact de vos autres effets. Très visuel, il peut être exécuté sans parler     ➡ Pas d’empalmage – Pas de roughing Fluid – Facile à faire Plusieurs handlings différents sont expliqués en détail sur le DVD de 35 minutes (automatique, Facile, Classique et Avancé) DVD bilingue français/anglais ( si vous n’avez pas de lecteur dvd, je peux vous fournir une vidéo à télécharger ) Cartes Spécialement imprimées par US Playing Cards Company      
    • 🔥20 € - NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️Produit en rupture définitve       🚨 Flash Ninja est un distributeur indétectable qui délivre du papier flash de manière transparente et instantanée.  Caché discrètement sous vos vêtements, cet utilitaire est un incontournable dans l'arsenal d'outils de TOUT magicien.   ➡ Flash Ninja présente le système v-fold, une méthode garantie pour produire la quantité parfaite de papier encore et encore. Permettre des productions enflammées, des disparitions ou tout ce qui, selon vous, a besoin d'une bouffée de chaleur. Avec l'appareil, vous apprendrez les bases de la manipulation ultime du papier flash, de la sécurité du papier flash et de certaines productions bonus.     ➡ ce produit n'est pas livré avec du papier flash Système d’accroche ceinture en métal poli et chromé, accroche solide, ne peut tomber.        
    • 🔥36 € - NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️Produit non disponible en France       🚨 En utilisant le principe classique de Svengali, le Sven Album dirige et contrôle subtilement les choix du public.   ➡ Les pages intérieures de l'album Sven se composent d'un total de 30 pages, avec la moitié des pages longues et l'autre moitié des pages courtes, disposées de manière échelonnée. Parfaitement dimensionnée pour les cartes à jouer de style Bicycle, cette version vous permet de forcer facilement la carte sélectionnée. Personnalisez-le avec des symboles ESP, des chiffres ou même des cartes TCG pour créer votre propre effet unique.   ➡ Le Sven Album dispose d'une couverture noire élégante et de 30 pages intérieures transparentes en PVC de haute qualité, offrant à la fois élégance et résilience. Ses pages sont étanches et conçues pour une utilisation à long terme, fournissant un outil fiable qui résiste aux performances répétées.     ➡ Format du Sven Album Cartes poker Format exterieur : 13,4cm x 8,2cm x 1,1cm Format du contenu des pochettes : 6,5cm x 9cm       ➡ Vous recevrez : le sven album + pochette transport des feuilles cartonnées vierges à personnaliser video explication en anglais        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8202
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Antoine GRAZIANI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.8k
    • Total des messages
      678.2k

×
×
  • Créer...