Aller au contenu

Mysteric d'Eric ANTOINE


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

* Voix de Wanda et Viktor *

Oh mon dieu NOAS, n'as tu pas honte ?! Tu postes une vidéo dans laquelle un magicien débine publiquement sur youtube le célèbre secret du crayon qui a disparu ! Ne venez pas me dire que c'est un tour que vous ne présentez pas, avec un bon texte, vous faites rêver des milliers d'enfants !

Allez, on se détend, je ne veux pas avoir de problème et vu qu'apparemment Wanda et Viktor est assez soupe au lait, je tiens à lui dire que c'est de l'HUMOUR ! (J'ai mis en majuscule, gras, rouge et souligné, qu'il vienne pas me dire qu'il l'a pas vu !)

Comme dit plus haut, attaquez vous à Bernard plutôt qu'à ce pauvre Eric :(

Je dois avouer que le fait de débiner pour faire rire n'est pas très intelligent, mais certains sont malpolis, se foutent à poils, se tapent dans les parties intimes pour faire rire.. Quand je le vois plier ses petits sacs tout mignons en plastiques, je me dis qu'on est quand même soft nous les magicos :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors débinage=humour c'est ça le message? et moi pauvre imbécile que je suis incapable de comprendre? :-))))))))

Donc si j'ai bien compris la manoeuvre, Eric Antoine est obligé de faire ce débinage (là je plaisante) ou mieux il n'est pas responsable de ce que fait et dit son partenaire en scène... intéressant... Je n'avais pas envisagé le problème sous cet angle... d'autres arguments du même tonneau? :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(J'ai mis en majuscule, gras, rouge et souligné, qu'il vienne pas me dire qu'il l'a pas vu !)

Peux tu également souligner la phrase humoristique?

Ralala, définitivement, on a pas tous le même humour.. Tant mieux. Je stigmatisais la situation, en soulignant le fait que le tour que fait ce jeune garçon est débiné. Oui oui oui, cela fait partie de la routine de base ! Mais je me demande aussi pourquoi ne pourrait on pas jouer avec le dream bag comme cela. Si il a été débiné, autant en jouer et après, sortir une illusion du même genre qui blufferait les spectateurs ! Un peu comme l'émission qui passait sur M6, une "explication" et un tour derrière qui la détruit. Au lieu de se plaindre, travailler est une bonne option.

Oui, je suis un étudiant, non je ne vis pas de la magie. C'est mon avis, si quelqu'un me grille en performance, je vais trouver un moyen de le bluffer en détruisant son explication, même si elle est bonne !

De plus, mon message était à tournure humoristique et il n'y avait aucune offense faite, juste que c'est bien de se plaindre, mais faut agir aussi. Alors sois vous allez vous expliquer avec Eric Antoine, sois vous réfléchissez à un moyen de contrecarer l'explication que le spectateur aura.

Si mon message a heurté la sensibilité de certains d'entre vous, je m'en excuse. Maintenant, si l'on est de mon avis, on trouvera mon message drôle, ne t'en fait pas. Mais je pense qu'on est au dessus de ça, c'était un message qui ne visait qu'à détendre le débat et de faire comprendre mon point de vue !

Avant d'attaquer du débinage, allez supprimer toutes les vidéos de youtube qui expliquent, directement ou indirectement, nos tours !

Je ne suis pas ici pour me faire des amis mais pour dire ce que je pense, que ça plaise ou non.

Le débinage, non. Le débinage pour faire rire, non. Mais les gars, le dream bag quoi.. Autant, il aurait expliqué l'octocubus, la catalepsie sur chaise.. Mais m*rde, le dream bag !

De plus, pourquoi cibler Eric Antoine alors que d'autres magiciens, connus ont fait de même !

Pour les anneaux chinois, des solutions existent, des anneaux pouvant être montré fermés. Donc là, vous pouvez rien dire, le débinage d'Eric peut être interprété comme "fausse explication".

Faites de même avec le dream bag ! Ce n'est pas parce qu'un magicien débine un tour qu'il donne la vraie solution, dans le cas d'Eric Antoine, c'est la vraie. Mais qu'est ce qui le prouve aux yeux du spectateur ?

Sur M6, des solutions étaient données et pourtant, ce n'était pas les bonnes !

Et puis bon, il fait ce qu'il veut après tout, je pense qu'il y a tellement de mauvais magiciens qu'Eric n'est pas le premier à blâmer.

Je n'attaquais personne dans mon message, juste une petite pique à ceux qui s'effarent devant ce débinage.

Je comprends les arguments de chacun, je ne partage pas le même point de vue et c'est enrichissant d'opposer nos idées.

Sur ce, bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient ici aussi ça fera pas de mal !

Un petit rappel au cas ou, ça fera gagner du temps à certains :

En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée.

Dans la majorité des cas, l’évaluation repose sur l’aspect récurrent ou caricaturé de l’argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ». En français, le terme « trollage4» existe aussi pour désigner les actions des personnes considérées comme des trolls.

Source : Wikipedia

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends les arguments de chacun, je ne partage pas le même point de vue et c'est enrichissant d'opposer nos idées.

Moi au contraire je pense que c'est totalement inutile, et que c'est une grosse perte de temps.

Si tout le monde passait autant de temps à faire avancer son art qu'à polémiquer pour rien sur des forums cela serait à mon avis plus enrichissant pour tout le monde.

Et c'est un mec qui a 1665 message au compteur qui te dit ça, comme quoi faut du temps pour comprendre.

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...