Aller au contenu

Mysteric d'Eric ANTOINE


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

C'est trop simple de donner des excuses à des gens qui débinent sans additif artistique...

Je ne donne aucune excuseJe fais juste part de données qui peuvent permettre de comprendre le cheminement qui mène à l'explication de tours.

Autant je ne trouve toujours pas les motivations qui pourrait pousser un magicien à ces explications, autant celles d'un comique sont assez aisées à cerner.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ce post avec attention et je me dis que les pleureuses de plaignant du débinage, pourquoi donc ne pas trouver un moyen de le contrecarrer ?

Je m'explique, si vous refaites le dream bag, tu changes tes "aquarium" (même si pour moi, ça n'a jamais ressemblé à rien..) truqués en vrais qui ne se plient pas ! Sortez un peu du cadre et vous le dites vous même : le magicien cherche à emmener son spectateur dans un voyage magique. Rendez le encore plus magique ! Put***, c'est beau de se plaindre mais agir en conséquence est autre chose. Tout le monde connaît le fp et pourtant faire un Bill switch est une des routines les plus fortes pour les gens et personne ne suspecte le fp. Bref, sortez vous les doigts du *** si le débinage vous pose problème. Après, si c'est Éric Antoine qui vous pose problème, je vous laisse vous expliquer avec lui, je ne me risquerais pas ;)

Dépoussiérons la magie ! Faites naître de nouvelles idées, de nouvelles méthodes si les conventionnelles vous dérangent ou ont été debiné.

Se considérer en tant que magicien, c'est faire de la magie d'accord mais venir avec ses propres methodes, être un peu créatif, artiste tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépoussiérons la magie ! Faites naître de nouvelles idées, de nouvelles méthodes si les conventionnelles vous dérangent ou ont été debiné.

Se considérer en tant que magicien, c'est faire de la magie d'accord mais venir avec ses propres methodes, être un peu créatif, artiste tout simplement...

Tout est dit! Et tant qu'on y est au placard les vestes à paillettes et les musiques de Crazy frog!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex et pourquoi ce ne serai pas Eric Antoine qui trouve des nouvelles idées ? pourquoi c'est à moi (et à des centaines de confrères) de changer du matos parce qu'un pseudo humoriste débine des effets magiques !

Beaucoup d'effets ont été décliné à partir d'une Dream Bag, c'est un effet fort, il est loin d'aller au placard... (voir plus haut l'exemple de Topas)

Si la magie était votre métier et votre travail principal vous n'auriez peut-etre pas le même discourt...

Mais continuez à valider ce genre de chose et à faire les moutons..

Carl Valentin

.

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir rentrer dans l'éternel débat...

Je me rappelle qu'il existe une solution alternative de faux débinage : cf Gaetan Bloom (gobelets au seche cheveu etc)... qui elle est vraiment géniale. Que l'on exerce donc plutot sa créativité à trouver des fausses solutions plutot qu'a débiner ce qui est utilisé

(ça permet de prendre le pb à l'envers, plutot que de dire : Faites apparaitre un vrai aquarium d'un sac :crazy: ... ce qui ne me semble pas évident mais bon, on attend les démos... ;) )

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aeoth, il est vrai que cela limite la casse si je suis dire, mais je ne valide pas non plus,car psychologiquement cela donne toujours l'idée que la magie est un problème à résoudre pour le spectateur.

Par contre j'admet que ce "faux débinage" a une valeur ajouté, cela est drôle et créatif, cela demande une vrai recherche, et finalement un nouveau principe.

Gaetan Bloom est un maitre, un ingénieur, un artiste vraiment exceptionnel.

Ce "faux débinage" ne fais de mal à personne.hormis la perception que la magie reste un problème...

PS : pour les moldus qui valides le débinage du Dream Bag, trouver moi un effet d'apparition et de production aussi clean qui peut être montré de si près, produisant un effet similaire sur les enfants et adultes.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas -encore- vu Mysteric mais à présent je connais le principe du Dream Bag (qui n'avait pas particulièrement attiré mon attention jusqu'à présent ;) )

Certes, les petites fleurs en papier font un peu kitch mais le principe est bien vu et plutôt joli. Merci pour cette découverte ^^

Modifié par Capability
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ça permet de prendre le pb à l'envers, plutot que de dire : Faites apparaitre un vrai aquarium d'un sac :crazy: ... ce qui ne me semble pas évident mais bon, on attend les démos... ;) )

Pourtant Eric Antoine, sur M6 avait fait apparaitre d'un sac replié sur lui même un aquarium rempli d'eau avec un poisson dedans... Donc c'est possible en se creusant un peu la cervelle... (et même sans se creuser la cervelle, ça se vend)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...