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Publié le (modifié)
Troglo le RESPECT est du à tout le monde et à toutes les sensibilités !

La terre est ronde

Chaque point de vu est à l'image de ses aspérités, de sa diversité,

pour ainsi dire... à l'image de l'humain...

C’était le point de vu "magique" du jour !

J'ai un papier à faire sur la réalité... + quelques autres bricoles

dont à lire un excellent dossier du dernier science&vie entièrement consacré à l'invention du temps ....

j'me sauve

@+toutes et tous

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
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Publié le
J'aimerais que l'on me cite un seul magicien qui ait été victime du débinage, j'entends par victime: une salle peu remplie car: ''l'on connait tous vos secrets on ne vient pas'' ou engagement privé débouté car: ''nous avons vu comment les magiciens lisent dans nos pensées avec leur pouce (sur M6)'' ou encore:'' foutez le camp de mon mariage vous êtes ringard avec votre disparition du foulard dans votre main''...

Entièrement d'accord avec toi, et je suis persuadé que tu n'obtiendras cet exemple d'aucun magicien sérieux.

Publié le
J'aimerais que l'on me cite un seul magicien qui ait été victime du débinage, j'entends par victime: une salle peu remplie car: ''l'on connait tous vos secrets on ne vient pas'' ou engagement privé débouté car: ''nous avons vu comment les magiciens lisent dans nos pensées avec leur pouce (sur M6)'' ou encore:'' foutez le camp de mon mariage vous êtes ringard avec votre disparition du foulard dans votre main''...
Entièrement d'accord avec toi, et je suis persuadé que tu n'obtiendras cet exemple d'aucun magicien sérieux.

Hum ? Encore là une minute, je vois vos deux interventions et je ne peux m’empêcher de réagir....

Vous cherchez une victime du débinage, ? votre vue est bien étroite pour ne pas voir qu'en fait !

c'est l'Art entier qui en est la VICTIME...

C’était le 2 point de vu "magique" du jour !

cETTE FOIS ...j'me sauve VRAIMENT ! J'ai un papier à faire sur la réalité... + quelques autres bricoles dont à lire cet excellent dossier du dernier science&vie sur le temps .... et

du coup au passage, aussi, ...une anecdote à écrire dans les Étagères Magiques de VM.

Plutôt cocasse, qu'il me faut absolument partager

Vous devriez apprécier..

@+toutes et tous

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Publié le (modifié)

J'ai vu en famille le spectacle d'Eric Antoine, je l'ai trouvé bien cher pour le peu de plaisir que nous en avons eu...

Autant je trouve absurde et inutile le fait d'écarteler la clé d'un jeu d'anneaux chinois, et je suis entièrement d'accord pour dire qu'il aurait pu (et dû) essayer d'être plus drôle et plus magique, autant je trouve que si certains sont autant enclins à pourfendre le débinage c'est qu'ils ont peut-être besoin de bosser un peu leurs routines.

Si vous vous sentez en danger parce que quelqu'un révèle le dreambag, le NW ou autre, lisez le chemin magique de Tamariz, et essayez de re-construire vos routines. Oui ça fait du taf et c'est difficile...

Modifié par FredT
Publié le (modifié)
J'aimerais que l'on me cite un seul magicien qui ait été victime du débinage, j'entends par victime: une salle peu remplie car: ''l'on connait tous vos secrets on ne vient pas'' ou engagement privé débouté car: ''nous avons vu comment les magiciens lisent dans nos pensées avec leur pouce (sur M6)'' ou encore:'' foutez le camp de mon mariage vous êtes ringard avec votre disparition du foulard dans votre main''...

Entièrement d'accord avec toi, et je suis persuadé que tu n'obtiendras cet exemple d'aucun magicien sérieux.

Si un magicien sérieux, c'est un gars dont on peut télécharger les dvd, ou un gars dont on voit des videos sur youtube, évidemment, tu risques pas d'avoir beaucoup de réponses.

Mais si tu fréquentais ce qui représente la masse des magiciens pros (et qui donc, ne font pas partie des catégories sus-citées), tu ne poserais pas cette question.

Ils sont quand même encore très très nombreux à présenter des ambitieuses ou les balles mousses.

Nombreux sont les miracles d'il n'y a encore que quelques années (avant le débinage de masse) qui ne sont plus aujourd'hui, au mieux, qu'un gag.

Le risque que quelqu'un te dise "on connait tous vos secrets on ne vient pas" n'existe pas. Si tu es dans cette situation, c'est que tu es débile et que tu aurais du modifier ton set avant.

Un risque réel, c'est qu'au milieu, ou après ta prestation, tu passes pour un guignol.

Un autre risque réel, c'est de former le public à chercher le truc. Et avec ce point de départ, on peut appliquer tous les chamins magiques qu'on veut, on part avec un sacré handicap quand même.

Modifié par KSoeze
Publié le

Bonjour à tous

Je suis super content, si c'est vrai car sur ces pages, d'un forum public donc lu potentiellement par plein de gens.... et bin j'ai enfin compris comment faisait Topas.... j'avais jamais fait le rapprochement... DONC MERCI AUX DEBINEURS.....

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Publié le

Oui, c'est certain, tous les profanes n'ont que ça à faire, passer leurs journées sur des forums de magiciens pour trouver des bribes d'explications de routines magiques...

Les gens qui veulent connaître les secrets sont juste intéressés quand il voient le tour, deux heures plus tard ils sont incapables de dire exactement ce qu'ils ont vu.

Au pire, les plus coriaces rentrent chez eux avec une seule idée en tête : percer le mystère, et là en 5 minutes ils vont trouver plus d'infos sur youtube qu'ici-même.

Publié le
Au pire, les plus coriaces rentrent chez eux avec une seule idée en tête : percer le mystère, et là en 5 minutes ils vont trouver plus d'infos sur youtube qu'ici-même.

En effet, voici un test avec ce que pourrait faire un "coriace" en rentrant chez lui. Il taperait "tour de magie carte qui remonte" dans google et voici ce qu'il trouverait. Vous pensez vraiment que cela nous fait du tort?

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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