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Publié le
pour être l'avocat du diable :

Garcimore avait une technique magique déplorable et pourtant !!!...

Tiens, c'est amusant ça... Ce n'est pas du tout ce que j'ai entendu dire...

Zappy (Je ne pourrais plus jamais faire le dreambag... Saperlipopette, quelle poisse...)

2 (Nan sérieux, c'est mal de débiner...)

3 (Le dream bag en plus...)

PAS DE PANIQUE!

Publié le

Je rajoute:

Je n'aime pas Eric Antoine... J'aime pas son perso, j'ai pas son style...

Mais franchement, depuis quelques temps, on a vu pire (et largement).

Je ne pense pas qu'il fasse plus de mal à "notre" ""art""... (la magie est-elle un art? Quand pouvons nous dire que nous sommes ses représentants?).

Non, vraiment, je préfère voir Eric Antoine que d'autres...

Son public est très content, son public l'aime. Après, on peut toujours gueuler mais là, j'ai pas le temps, je dois réviser ma double coupe.

Zappy (En plus, il sait très bien s'entourer... Même si ça fait mal quand même... Le dream bag... Flûte...)

PAS DE PANIQUE!

Publié le (modifié)

Salut,

moi c' est pas le fait de débiner le dream bag qui me questionne , c est le fait que un JE trouve que ça ne rajoute rien ni à sa perf de magicien ni à celle de comique et que d autres part les spectateurs viennent voir de la magie et qu il n y a dans ce spectacle que 5 tours en plus de 1h 30....

Pour ce qui est du talent d Eric pas de souci , sinon il ne serait pas où il en est maintenant .

Enfin le seul qui répond à pourquoi ce débinage, c est jack, qui au moins y cherche une signification.

Modifié par rom1fr
Publié le (modifié)

Au passage, ce n'est pas Eric qui débine le Dream Bag c'est Bernard.

Eric présente le Dream Bag de façon très sympa et respectueuse du tour.

C'est son assistant qui souhaite faire son show qui remballe le matériel de façon à foirer le coup d'Eric. Suite à cela Eric s'en va en pétard et l'assistant en profite pour faire son numéro.

En fait ce n'est pas juste là pour tirer deux rires sur un débinage, ça sert dans l'histoire.

Modifié par Phil-Day

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

T'es sérieux ?

Bon, allez , pas de souci de toute façon je vais arrêter de parler de ce sujet. Pour moi le spectacle n est pas aussi bon que le précédent d un point de vue magique. Même si ça reste très agréable à regarder . Le debinage ne sert à rien, ou alors , je n ai pas compris quoi ( fort probable^^). De toute façon cela ne change rien dans ma pratique de la magie et je continuerais à faire les anneaux chinois quand même :-)

Bonne fin de we

Publié le
"Un peu de créativité que diable" Wanda & Viktor

713.jpg"Un peu de créativité que diable" Wanda & Viktor

Avant d'essayer de faire de l'humour... il est préférable de maîtriser son sujet... les pentacles n'ont rien à voir avec le diable, il faut les inverser pour que ce soit le cas.

Donc quand ont veut donner des leçons, on essaye de ne pas dire n'importe quoi :-))))))))))))))

Publié le
Au passage, ce n'est pas Eric qui débine le Dream Bag c'est Bernard.

Eric présente le Dream Bag de façon très sympa et respectueuse du tour.

C'est son assistant qui souhaite faire son show qui remballe le matériel de façon à foirer le coup d'Eric. Suite à cela Eric s'en va en pétard et l'assistant en profite pour faire son numéro.

En fait ce n'est pas juste là pour tirer deux rires sur un débinage, ça sert dans l'histoire.

Oui oui je le disais avant, faut connaitre le contexte.. Mais ravi de voir que je ne suis plus seul de cet avis :) (le contraire m'aurait grandement étonné...)

Et puisque qu'on parlait de Garcimore ...

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gOXPfli3VAc

Non ne me remerciez pas, c'est cadeau.

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    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
    • On voit apparaître des vidéos de certains numéros. J'ai beaucoup aimé celle-ci (l'Allemand Toby Rudolph, arrivé 5e en micro-magie). Très sympa.
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