Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Sérieusement, comment peut-on imaginer que le public d'aujourd'hui peut s'extasier devant la production de ces ridicules petits sacs à main ?

dreambag.gif

Ce sont ceux qui le pensent, qui font du tord à la magie.

Bonsoir Gérard,

Perso je ne fais pas ce tour, mais au delà du dream bag et de son effet, c'est un principe qui est revelé(et qui s'applique a de magnifiques illusions) et même si ce n'est pas un crime et dans l'absolu pas si grave que ça, je ne comprends pas son interet pour la magie. Même si ça peut se justifier "pour faire rire", franchement ERic antoine a d'autres atouts non?Et il le prouve tout au long de son spectacle car le public passe un bon moment de rigolade, pas de doutes.

En d'autres termes, je ne comprends pas "l’intérêt" ....d'expliquer, même si dans ma pratique en prestation, cela ne m’empêchera pas de presenter encore les anneaux chinois....

Enfin, pour avoir apprecié le spectacle diffusé sur France 4, qui à mon sens était un vrai spectacle de magie-comique réalisé avec talent, celui-ci etait un bon spectacle d'humour et la magie ne s'en sort pas grandie. Dommage pour la magie, genial pour les zygomatiques.

Enfin pour aller plus loin que le simple, c'est bien , c'est pas bien....je serais ravi que des "personnalités" de la magie nous donnent leurs avis. Comme vous venez de le faire.

Enfin , il y a une difference entre debinage face à une demande....beaucoup de jeunes magiciens vont d'abord sur youtube pour connaître un tour, et debinage alors que le public n'a rien demandé et qui peut être ne veulent pas savoir comment fonctionnent les tours qu'ils aiment(principe du dream bag, anneaux chinoix, et quelques autres.....)

Si des personnes se presentaient devant le spectacle d'Eric et expliquaient le tour de psychokynesie aux spectateurs qui n'ont rien demandé, pas sûr qu'ils apprecieraient autant ce bon numero, si?

Eric apprécierait-il aussi?Pas sûr?

Bref quand on a le talent d'Eric, que l'on peut être entouré comme il l'est, avec sa notoriété acquise avec la télé(à juste titre^^)

, il pourrait faire un aussi bon spectacle sans debinage et à mon sens avec un peu plus de magggggiiiiiiiie ce que je n'ai pas assez vu ici.

Bonne soirée

romain

ps: amis jack, christian, jean jacques, gerard, vincent , christopher, nirag, andy scott etc..... qu'en pensez vous?

pps:Moi j'avoue qu'au depart j'etais un peu eloigné de cette" polemique", mais qu' à la vue du spectacle, je suis assez dubitatif....

Publié le

Juste une mise au point. Éric a un niveau en magie bien supérieur à la somme des niveaux de tous ceux qui le critiquent. Il a une culture et une expérience de la magie énorme, tout ce qu'il connait il sait le faire et ce qu'il ne connait pas il est capable de l'apprendre en très peu de temps.

On peut effectivement discuter des choix artistiques mais pas de son niveau.

Publié le
Juste une mise au point. Éric a un niveau en magie bien supérieur à la somme des niveaux de tous ceux qui le critiquent. Il a une culture et une expérience de la magie énorme, tout ce qu'il connait il sait le faire et ce qu'il ne connait pas il est capable de l'apprendre en très peu de temps.

On peut effectivement discuter des choix artistiques mais pas de son niveau.

Je n'en doute pas une seule seconde, et loin de moi l'idée de le critiquer en tant que praticien de la magie(oh c'est moche ce terme^^desolé). Effectivement c'est bien de ses choix artistiques dont il est question et rien d'autres, si ce n'est sa vision aussi sur l'apport de l'explication d'un tour dans un but humoristique?

Bonne soirée

Publié le
Juste une mise au point. Éric a un niveau en magie bien supérieur à la somme des niveaux de tous ceux qui le critiquent. Il a une culture et une expérience de la magie énorme, tout ce qu'il connait il sait le faire et ce qu'il ne connait pas il est capable de l'apprendre en très peu de temps.

On peut effectivement discuter des choix artistiques mais pas de son niveau.

Peut-être (!!!) mais en attendant il débine!

Publié le (modifié)

ps: amis etc..... qu'en pensez vous?

Rom1… qu’en penser ? Hum … juste et judicieuse question !

Dire que l’on aime ou pas N’EST ABSOLUMENT PAS la bonne question à se poser !!!!!

Changeons de point de vu, si vous le voulez bien

Debinage : De beaucoup connaissent ma position et engagement depuis 1998, avec Breaking the Magicians' Code - Je n’ai guère changé d’opinion.

Ceci étant, cette progression de débinage s'étend ! Je le déplore

Et pourtant la magie ne s’est jamais aussi bien portée !

De plus en plus d’aficionados ! de plus en plus d’idées nouvelles, de magiciens, de magasins, de livres… il faut bien sûr faire le tri ! En fait, la magie ne s’est jamais aussi bien portée ! Et elle pourrait même l’être d’ailleurs davantage ! LOL On voit aussi, qu’elle est aujourd’hui regardée de plus en plus par les autres arts, elle est également interrogée et, sous de multiples nouvelles facettes. Si nous prenons la « magie » au sens d’une passion commune partagée, une certaine idée de la vie au travers de nos découvertes, apprentissages, plaisirs, peines, joies, efforts et que sais-je encore des sentiments et émotions qu’elle nous procure … vous le savez, le panier de la magie est sans fond (logique) Bref, si de nos évolutions, regroupements, partages et communautés formées … cette propagation passionnelle continue, s’accentue…s’accélère, s’intensifie … se propage...

c’est pour CONQUÉRIR LE MONDE !

Les bataillons de l'ombre c'est nous, chacun à son poste dans ce que nous pensons être bon, chacun est une étoile filante dans cette immensité quantique et Eric est en avant poste aujourd’hui, comme hier l’était Sylvain, ou encore avant G.Majax, comme d’autres le seront demain et ce, : pour diffuser un SEUL ET UNIQUE MESSAGE SUBLIMINAL

« VOYEZ LE MONDE COMME VOUS L’ENTENDEZ ! »

Surlignez aussi le message secret autour du ? de ma signature en pied de commentaire..

Chaque fois qu’un magicien intervient, c’est pour interroger les perceptions, les confronter aux réalités…, une façon de déstabiliser pour mieux faire percevoir et imaginer d’autres possibles. Voilà ce que c’est ! un magicien ! Il n’est pas venu là, parce qu’il a vu de la lumière, en passant, pour endormir ou simplement distraire… NON !

Qu’est-ce que vous croyez .. il vient réveiller le Monde !

lui donner à voir et à ressentir un séisme des propres perceptions et illusions du monde !

les Magiciens sont des poètes anarchistes. Les Magiciens sont les Maîtres du désordre !, des militants des impossibles-possibles ! Des activistes acharnés … des utopistes-révolutionnaires, secouant le chaos de toutes les perceptions enchaînées, empêtrées de « sens-communs »…... de préconçus, et autres idées reçues de culture et rumeurs populaires. Dans ce monde de fou digne du meilleur des kafka et où d’ailleurs, plus personne n’y comprends plus rien, vous admettrez que, s’il fallait un spécialiste pour comprendre et démêler et de tous côtés….. toutes les illusions, manipulations, falsifications, escroqueries tricheries et autres trucages et fourberies que l’on subit aujourd’hui …,

Le Magicien semble être La PLUS A MËME ! THE Spécialist !

L’EXPERT ! L’artiste !

Un magicien c’est quelqu’un qui voit le monde débarrassé de ses illusions et … qui tente d’en montrer, sa beauté et sa simplicité… bien réelle ! La magie existe… C’est aussi simple que cela Mesdames et messieurs !

Pour bien vous faire comprendre l’importance originelle de ce mot, je vais vous demander d’écrire dans votre tête le mot …

- I-MAGIE-NATIONS –

..allez-y écrivez-le … en grand

Observez ! Sans ce lien magie, pivot central du mot - imagination -, nous n’aurions même pas imagination du mot, … ni même la possibilité de le formuler intelligiblement puisque sans !

ALORS …. Entre voyez-vous, le pouvoir de ce mot « MAGIE » ?

I-MAGIE-NATIONS AU POUVOIR mdr

Héhéhéhéhé

Voilà Rom1 mon point de vu

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Publié le

"La magie est aujourd’hui regardée de plus en plus par les autres arts" Jack Barlett

Oui et je m'en réjouis.

"Je repose ma question... qui peut décider pour les autres de ce qui est ringard ou ce qui ne l'est pas c'est de la dictature et de la prétention." Wanda & Viktor

Qui décide que c'est ringard ? Ben le public évidemment.

De la dictature ? Je pense que ceux qui utilisent notre art à des fins malhonnêtes (pseudo voyance) devraient se poser à eux-mêmes ce type de question.

J'aimerai qu'on m'explique, une bonne fois pour toute, pourquoi ceux qui se proclament voyant (en dehors du cadre d'un spectacle), ont besoin d'utiliser nos techniques de prestidigitateur ?

N'auraient-ils aucun pouvoir ? Défendraient-ils (ce que je respecte) le secret dans l'unique but de maintenir leur public (client) dans un obscurantisme qui leur sied ?

Publié le

Juste une mise au point. Éric a un niveau en magie bien supérieur à la somme des niveaux de tous ceux qui le critiquent. Il a une culture et une expérience de la magie énorme, tout ce qu'il connait il sait le faire et ce qu'il ne connait pas il est capable de l'apprendre en très peu de temps.

On peut effectivement discuter des choix artistiques mais pas de son niveau.

C'est une blague là ?

Publié le

A chaque fois qu'un magicien décide de se présenter devant un public, il doit (il devrait) auparavant quitter son costume de magicien pour se mettre dans celui d'un spectateur lambda.

C'est la base, celle sur laquelle, tout se construit...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Au programme de cet Apéro Magique #306 @Michel DARLONE : routine de tarot personnelle "le premier tour" @Pascal BECQUERELLE : X RayBan - inspiré du tour L'idée de Nick Conticello" présent dans le livre Tours Automatiques tome 7 de Richard VOLLMER) Alexis DUDZIAK : Application exclusive Universalis de Alexis DUDZIAK (développée par @Sébastien MACAK (Splitter)) avec @Gildas MONNIER @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : routine avec des affiches de films qui utilise Sven Album et Inject 2 @Elise BOUAZIZ : Le Vietnam 231 d'après Vietnam de Larry JENNINGS avec Michel DARLONE, @Luc GINGER et @Nicolas LEPAGE @Christian ERBS : Jeu tourne et retourné Yann LE GOUADEC : Inject et Inversion board ultra de Pitata Benoit VREUX : Out from Under de Ben BLAU avec Bernard S'YM'S (tour réussi) Christian ERBS : Mélange salade Michel DARLONE : Chips de Jasper BLAKEKEY et Alan WONG Alexis DUDZIAK : Double Prédiction aux Tarots de Béline avec Elise BOUAZIZ Christian ERBS : Carte pensée avec Luc GINGER, @Claudine LANGLOIS, @Julien COLSON et Bernard SYM'S After animé par @Alexis DUDZIAK Michel DARLONE : routine de tarot personnelle "le premier tour" Michel DARLONE : Chips de Jasper BLAKEKEY et Alan WONG Benoit VREUX : Out from Under de Ben BLAU Pascal BECQUERELLE : X RayBan - inspiré du tour L'idée de Nick Conticello" présent dans le livre Tours Automatiques tome 7 de Richard VOLLMER) Yann LE GOUADEC : routine avec des affiches de films qui utilise Sven Album et Inject 2 Yann LE GOUADEC : Inject et Inversion board ultra de Pitata Yann LE GOUADEC : Inject et Fltch comment ça marche Christian ERBS : Jeu toune et retourné Christian ERBS : Mélange salade Christian ERBS : Carte pensée Alexis DUDZIAK : Double Prédiction aux Tarots de Béline Alexis DUDZIAK : Application exclusive Universalis de Alexis DUDZIAK (dévelopée par Sébastien Splitter MACAK) ✅ Revoir les replays ici https://virtualmagie.com/forum/topic/95228-vm-live-761-apéro-magique-306/
    • Hello les amis, ce soir lors de l'after du VM LIVE, j'ai dit que MysterSmith n'était pas compatible avec Flitch et que j'avais demandé à Benke Smith et Fabien Kleisse. En fait je n'avais pas vu le tuto "Comment utiliser une planche à dessin avec les applications Flitch et PeekSmith" et je viens de voir que c'est tout a fait possible. Donc mea culpa, Flitch et MysterSmith sont bien compatible. Je viens de tester l'effet HotelDoor de Flitch avec ma télécommande Pitata et ca fonctionne sans problème. Je vais pouvoir tester mon impression pas (Wooden Board) et Flitch pour pleins d'effet.  Je montrerais un exemple la semaine prochaine je pense.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8551
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Gildas MONNIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.6k

×
×
  • Créer...