Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
C'est trop simple de donner des excuses à des gens qui débinent sans additif artistique...

Je ne donne aucune excuseJe fais juste part de données qui peuvent permettre de comprendre le cheminement qui mène à l'explication de tours.

Autant je ne trouve toujours pas les motivations qui pourrait pousser un magicien à ces explications, autant celles d'un comique sont assez aisées à cerner.

Circulez !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai lu ce post avec attention et je me dis que les pleureuses de plaignant du débinage, pourquoi donc ne pas trouver un moyen de le contrecarrer ?

Je m'explique, si vous refaites le dream bag, tu changes tes "aquarium" (même si pour moi, ça n'a jamais ressemblé à rien..) truqués en vrais qui ne se plient pas ! Sortez un peu du cadre et vous le dites vous même : le magicien cherche à emmener son spectateur dans un voyage magique. Rendez le encore plus magique ! Put***, c'est beau de se plaindre mais agir en conséquence est autre chose. Tout le monde connaît le fp et pourtant faire un Bill switch est une des routines les plus fortes pour les gens et personne ne suspecte le fp. Bref, sortez vous les doigts du *** si le débinage vous pose problème. Après, si c'est Éric Antoine qui vous pose problème, je vous laisse vous expliquer avec lui, je ne me risquerais pas ;)

Dépoussiérons la magie ! Faites naître de nouvelles idées, de nouvelles méthodes si les conventionnelles vous dérangent ou ont été debiné.

Se considérer en tant que magicien, c'est faire de la magie d'accord mais venir avec ses propres methodes, être un peu créatif, artiste tout simplement...

Publié le

Dépoussiérons la magie ! Faites naître de nouvelles idées, de nouvelles méthodes si les conventionnelles vous dérangent ou ont été debiné.

Se considérer en tant que magicien, c'est faire de la magie d'accord mais venir avec ses propres methodes, être un peu créatif, artiste tout simplement...

Tout est dit! Et tant qu'on y est au placard les vestes à paillettes et les musiques de Crazy frog!

Publié le

Alex et pourquoi ce ne serai pas Eric Antoine qui trouve des nouvelles idées ? pourquoi c'est à moi (et à des centaines de confrères) de changer du matos parce qu'un pseudo humoriste débine des effets magiques !

Beaucoup d'effets ont été décliné à partir d'une Dream Bag, c'est un effet fort, il est loin d'aller au placard... (voir plus haut l'exemple de Topas)

Si la magie était votre métier et votre travail principal vous n'auriez peut-etre pas le même discourt...

Mais continuez à valider ce genre de chose et à faire les moutons..

Carl Valentin

.

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Sans vouloir rentrer dans l'éternel débat...

Je me rappelle qu'il existe une solution alternative de faux débinage : cf Gaetan Bloom (gobelets au seche cheveu etc)... qui elle est vraiment géniale. Que l'on exerce donc plutot sa créativité à trouver des fausses solutions plutot qu'a débiner ce qui est utilisé

(ça permet de prendre le pb à l'envers, plutot que de dire : Faites apparaitre un vrai aquarium d'un sac :crazy: ... ce qui ne me semble pas évident mais bon, on attend les démos... ;) )

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Publié le

Exact Azoth !

Arf... Ca me rappelle "Magiciens, leurs plus grands secrets"...

Ô combien critiqué, et pourtant...

Comme quoi, le débinage, même s'il est "faux" et inventé, gêne..

Publié le

Bonjour Aeoth, il est vrai que cela limite la casse si je suis dire, mais je ne valide pas non plus,car psychologiquement cela donne toujours l'idée que la magie est un problème à résoudre pour le spectateur.

Par contre j'admet que ce "faux débinage" a une valeur ajouté, cela est drôle et créatif, cela demande une vrai recherche, et finalement un nouveau principe.

Gaetan Bloom est un maitre, un ingénieur, un artiste vraiment exceptionnel.

Ce "faux débinage" ne fais de mal à personne.hormis la perception que la magie reste un problème...

PS : pour les moldus qui valides le débinage du Dream Bag, trouver moi un effet d'apparition et de production aussi clean qui peut être montré de si près, produisant un effet similaire sur les enfants et adultes.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le (modifié)

Je n'ai pas -encore- vu Mysteric mais à présent je connais le principe du Dream Bag (qui n'avait pas particulièrement attiré mon attention jusqu'à présent ;) )

Certes, les petites fleurs en papier font un peu kitch mais le principe est bien vu et plutôt joli. Merci pour cette découverte ^^

Modifié par Capability
Publié le

(ça permet de prendre le pb à l'envers, plutot que de dire : Faites apparaitre un vrai aquarium d'un sac :crazy: ... ce qui ne me semble pas évident mais bon, on attend les démos... ;) )

Pourtant Eric Antoine, sur M6 avait fait apparaitre d'un sac replié sur lui même un aquarium rempli d'eau avec un poisson dedans... Donc c'est possible en se creusant un peu la cervelle... (et même sans se creuser la cervelle, ça se vend)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour à tout le monde ! 🙂 Tout d'abord, merci @Tanguy Spoonman pour nous avoir partagé ta version que je trouve intéressante. Néanmoins, elle mériterait selon moi 2 améliorations : - comme déjà évoqué, insister davantage sur la position de la carte insérée que sur le tarot de la carte précédente. - intégrer le choix équivoque décrit par @Meven DUMONTIER que je considère comme un véritable game changer ! Peut-être verrons-nous la version comique débridée ? Peut-être aussi une réédition chez @Johan FLAMENT (Bigmagie) ?   En attendant, Lennart Green a ressorti sa version avec Hanson Chien. Takumi Takahashi y participe aussi. 🤩
    • J'ai vu deux femmes présenter ce numéro : la première s'appelle "Beautiful Jewels" qui est une artiste avec un très beau numéro d'avaleuse de sabre avec une touche de magie. Elle a aussi un autre numéro basé sur "le poids de l'amour" où un homme ne peut plus la soulever après lui avoir donné un baiser. Voici son numéro principal :   Voici le numéro lié au sujet :   La seconde femme que j'ai vu présenter ce numéro est Tiffany Sauvage lors du congrès FFAP 2022 à Poitiers. Il s'agit de l'épouse de Boris WILD. Dans les deux cas, la magicienne portait un corset qui doit lui permettre d'imposer une position des mains qui la saisissent pour essayer de la soulever mais ce n'est pas le plus important selon moi. L'histoire de "au dessus / en dessous" du bassin n'est pas pas le point essentiel. Essayer de soulever votre femme et vous verrez que saisie au niveau des hanches, un peu au dessus ou un peu en dessous, cela n'y change rien. Vous ne pourrez pas la soulever. Pour moi, le secret réside dans les bras. Elle prend appuie sur lui. Une partie de son poids s'exerce sur lui et la force à exercer pour la soulever est donc moins élevée.
    • Sûrement pas simple de bidouiller le Magnet-O (1ère version?).  Le nouveau est vraiment performant et il est conseillé, dans le tuto, de le recharger tout les six mois.   La temporisation jusqu'à 10 secondes (testé et approuvé) est intéressante.  Pour 85 euros TTC  j'en suis trés satisfait. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8435
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain CELLIER-CHERVY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...