Aller au contenu

[Télévision] Eric ANTOINE dans Les stars du rire s'amusent sur France 2 le 030911

Gérard BAKNER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
dont le magicien Eric Antoine.

Bonsoir !

Ça fait un moment maintenant

que j'entends parler de ce magicien,

j'ai hâte, je vais enfin le connaitre,

et voir ce qu'il fait sur scène.

Petitbonhomme

PS : si quelqu'un pouvait lui dire

que sa petite famille fasse moins de bruit,

les pleurs du bébé la nuit m’empêchent d'avoir

mes 12 heures de sommeil. Merci.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Allez hop, un petit débinage (partiel) en règle... Faux, mais bon, à quoi bon "vouloir expliquer" ! Ce n'est pas ça la magie... ça la rabaisse au niveau "défi"...

Comme va le dire Victor ensuite "le pire c'est que les gens y croient" ;), ils vont se dire "ouais la magie c'est trop simple, moi aussi je pourrais faire pareil".

Modifié par friboudi

Bonsoir à tous,

j'allais justement faire un sujet sur cette émission. Je viens de voir la prestation d'Eric (j'avoue ne pas avoir regardé toute l'émission je ne sais pas s'il y en a eu plusieurs), celle concernant la bague de mariage.

Présentation du tour : une spectatrice est choisie dans le public. Sur une table, trois foulard (un rose, un bleu et un jaune il me semble). La spectatrice est invitée à choisir l'un des foulards (le rose) puis un second (le jaune). Éric soulève ceux-ci : rien en dessous. Et sous le bleue : une bague.

Explications fournies aux spectateurs : les trois bagues sont reliées à un fil noir, chaque fil est relié à une tapette à souris. Lorsque la spectatrice choisit les deux foulards, les bagues sont éjectées grâce aux mécanismes des tapettes à souris.

Une vaste blague cette explication ! Et le pire c'est que les gens y croient... Mais je suis content. Car je me demandais quel tour allait faire Éric. Quand j'ai vu ce forçage, je me suis dis "ho non il ne va pas expliquer ça ! " et finalement... non. Ouf !

A mon sens, le truc à retenir de tout cela c'est que n'importe quelle explication, du moment qu'elle semble cohérente peut passer. A prévoir si possible pour chaque tour pour le jour où l'on a des spectateurs "difficiles"... (ou casse-c******* selon le point de vue :))

Modifié par Victor

Si l'explication fonctionne, pourquoi les gens n'y croiraient pas ?

Le "gag" de fausse explication ne peut fonctionner que si il y a une chute qui annule tout ce que le magicien vient de dire ou si l'explication est vraiment impossible comme le lapin qui tape à la machine à écrire de Gary Kurtz.

Modifié par Jimmy

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...