Aller au contenu

[Tour] Coffre Suspendu : références


Gaëtan BLOOM

Recommended Posts

"dans quels spectacles on dévoile vers la fin une prédiction qui resume les choses qui se sont passés au cours du dit spectacle ?"

Cher Otto

et JB,

les coffrets pendus aux plafonds remontent à très longtemps, mais le plus beau fut surement celui de Floyd Thayer, dans les années 20, le double coffret avec clé injectant le message...un bijou, et le même utilisé par Dominique Webb pour la prédiction du tiercé, en direct, dans l'émission de Raymond Marcillac...(dans les années 65)...Sujet qui fit couler beaucoup d'encre, à l'époque...

Le problème est que le message apparait sur un petit papier roulé, pas très visuel, en fait, car on peut attendre un grand papier plié, à l'intérieur du coffret...Dominique réalisa vite l'écueil du tour, et très vite, il améliora....

Ainsi, et depuis longtemps, Dominique présente un coffret en verre, suspendu, qui contient le fameux coffret, et d'autres objets, enveloppes,parchemins roulés, visibles dans le coffre de verre ...

Pendant le numéro, il fait des book-tests, des cartes pensées retrouvées, un tour avec un billet, etc, etc...à la fin, une prédiction du tiercé du jour, ou autre...vient le moment de la révélation, et le coffre en verre est descendu...dans le petit coffret thayer, on trouve le résultat du tiercé, mais dans les enveloppes, le nom des cartes pensées, le numéro du billet emprunté, et il y a aussi dans le petit coffret d'autres papiers, plus gros, avec les mots choisis dans les livres, bref, tout l'ensemble de ce qui a été choisi "librement"...C'est un mix total, et Dominique est le premier que j'ai vu utiliser ce concept.

Je vais chercher mieux, coté Dunninger ou autre, mais voilà pour le moment...

bises

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Effectivement Gaëtan, j'ai eu la chance d'avoir cet appareil entre les mains...C'est une merveille. Tout est pensé jusqu’à la façon de dissimuler le "bout" de la clé qui se confond avec la décoration intérieure du coffret...

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le même utilisé par Dominique Webb pour la prédiction du tiercé, en direct, dans l'émission de Raymond Marcillac...(dans les années 65)...Sujet qui fit couler beaucoup d'encre, à l'époque...

Je n'étais pas né mais j'en ai beaucoup entendu parlé... :)

Le principe fût, d'ailleurs, à l'époque débiné dans France Soir par les ancêtres des zététiciens (furieux). Non ?!?

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des personnes que je connais qui a une très grande source de références sur les coffres "suspendus" ou plus exactement les coffres à prédiction est Mr O'Shan...

En effet. Merci de le souligner, Patrick. Et si certains d'entre vous avez des photos ou des documents sur les coffres, je vous assure que cela lui fera très plaisir. Dans sa vieillesse, il est quelque peu oublié sauf par certains qui se reconnaîtront, et que n'ayant pas Internet, il est un peu déconnecté du monde magique, alors que la magie a été sa vie. Il est parfois bien de penser à nos aînés de temps à autre ;)

Habitant à 15 kilomètres de chez lui, je peux sans problème lui passer vos messages.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr O'Shan...

... Dans sa vieillesse, il est quelque peu oublié sauf par certains qui se reconnaîtront, et que n'ayant pas Internet, il est un peu déconnecté du monde magique, alors que la magie a été sa vie. Il est parfois bien de penser à nos aînés de temps à autre ;)

Habitant à 15 kilomètres de chez lui, je peux sans problème lui passer vos messages.

Salut Tanhouarn !

Notre ami Delourmel se souvient de lui,

pour preuve cet entretien avec sa compagne Naga:

ça se regarde ici...

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans sa vieillesse, il est quelque peu oublié sauf par certains qui se reconnaîtront, et que n'ayant pas Internet, il est un peu déconnecté du monde magique, alors que la magie a été sa vie.

La dernière fois que je l'ai eu au téléphone (un peu avant l'été), nous parlions de ça justement (internet etc...). ça le faisait rire que je m'inscrive sur un forum de magiciens. :)

Malgré son age et le fait qu'il n'ait pas internet, il était parfaitement au courant des derniers développements en la matière... Il m'a même parlé du Master Prediction system. ;)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr O'Shan...

... Dans sa vieillesse, il est quelque peu oublié sauf par certains qui se reconnaîtront, et que n'ayant pas Internet, il est un peu déconnecté du monde magique, alors que la magie a été sa vie. Il est parfois bien de penser à nos aînés de temps à autre ;)

Habitant à 15 kilomètres de chez lui, je peux sans problème lui passer vos messages.

Salut Tanhouarn !

Notre ami Delourmel se souvient de lui,

pour preuve cet entretien avec sa compagne Naga:

ça se regarde ici...

Petitbonhomme

En effet, et merci de le rappeler, Jean-Yves. Vincent fait partie des rares magiciens à être en rapport régulier avec O'Shan. Et cette vidéo est une excellente initiative de sa part.

Malgré son age et le fait qu'il n'ait pas internet, il était parfaitement au courant des derniers développements en la matière... Il m'a même parlé du Master Prediction system. wink

En effet, il est au courant régulièrement par diverses personnes, mais cela n'empêche qu'il se sent à l'écart, et qu'un courrier ou un coup de fil lui fait énormément de plaisir, lui qui a consacré sa vie à la magie.

Tu as dû te rendre compte de ce plaisir quand tu l'as appelé, non ? ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...