Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Magie au Pourboire de Pierr CIKA


Recommended Posts

Pour ceux qui ont peur de perdre leur "emploi" se faisant remplacer par un magicien débutant qui ne travaillerait qu'au "pour boire", il me vient l'exemple de ce magicien dont j'ai oublié le nom (mais ca va peut être me revenir) qui a publié un livre dont le titre ressemblait un peu à ceci "devenir magicien en 5 minutes".

A-t-on vu un déferlement de magiciens faits en 5 minutes dans les restaurants ?

Personnellement je suis contre ce type de magie, ce n'est pas ma façon de travailler, mais je reste persuadé qu'il y a de la place pour tout le monde et encore une fois, vous ne pourrez juger le contenu du dvd qu'après l'avoir vu.

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Regis,

Je ne pense pas que les derniers messages parlent du DVD, pour ma part je vais acheter ce DVD car je suis toujours curieux.

Par contre, c'est le message qui m'attriste et également le fait que tout est bon pour essayer de vendre.

"Devenez magicien en 5 min", "La magie de rue en 3 leçons", comment devenir riche par la magie", etc....

Car le message est : "gagner de l'argent en travaillant ou pourboire", tu peux me citer 10 magiciens qui travaillent 2h au pourboire et qui gagne 450 euro ?? A part David Stone qui travaillait et payait le droit de travail à "la voile rouge", je n'en connais pas beaucoup.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant qu'amateur en magie mais patron d'entreprise au quotidien (garagiste et non pas escroc!) je peux vous affirmer que la méthode révolutionnaire pour s'en mettre plein les fouilles, doubler sa clientèle etc. n'existe pas et dans quelque métier que ce soit, ce que j'ai remarqué au fil des années d'expérience professionnelle c'est que seul le travail bien fait, l'attention à la clientèle permanente, le sérieux assure un gain stable, permanent, et je vous assure que dans notre domaine il y a énormément de concurrence et de casseurs de prix, donc pas de soucis pour ceux qui savent travailler et je pense qu'être passionné avant tout assure sa réussite. Fonctionner au pourboire fait un peu charlatan à partir du moment ou l'on force la main du ''client'', combien de spectateurs voyez-vous tournez les talons lorsque l'artiste tend son chapeau, ces même spectateurs ne sont pas réticents à acheter un billet d'entrée pour un spectacle, concert ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains ne sont pas intéressés par ce dvd, qu'ils ne l'achètent pas et l'oublient. Certes râler est naturel mais peut-on lutter contre cette idée que tout est facile depuis ce forum. Je pense que la seule presta du magicien doit être la démonstration du travail fourni. Même si je reste utopique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ce qui ne me connaissent pas, j'ai réalisé une petite collection de dvd pour la société ARTECO depuis ces 3 dernières années dont "LA MAGIE AU POURBOIRE" et je vais expliqué ici le pourquoi du projet et comment tout à commençait.

Avant toute chose je voudrais dire qu'en aucun cas Pierr ou moi même voulions promouvoir un nouveau style de magicien, et retrouver des vendeurs de roses comme j'ai pu le lire plus haut dans tous les restaurants. C'est pour quoi je vais vous écrire ici ce que dis Pierr dans l'intro du DVD.

Contrat ou Pourboire ?

"En aucun cas le pourboire ne pourra être une source de revenu principale, et en aucun cas vous deviendrez millionnaire grâce à cette technique. Alors pourquoi et surtout quand travailler au pourboire ? Le pourboire peut être utile dans le cas ou le restaurateur n'ai pas prêt à vous embaucher pour la soirée. A ce moment là, soit vous partez avec zéro € soit vous proposez le pourboire. Cette soirée sera donc pour le restaurateur une soirée gratuite qui (si le magicien est bon ) sera la meilleure des cartes de visite pour le magicien en question. A la fin de la soirée et ayant entendu vos applaudissement durant la soirée vous ne reviendrais pas vers lui comme au début de la soirée... Le pourboire n'est donc pas une finalité mais plutôt un moyen de pression pour décrocher un contrat sur le long terme. Ce DVD vous explique les techniques pour réussir au mieux ce type de magie dans les moindres détails..."

Je comprends les critiques de certains tel que "Carl Valentin" , car c'était pour moi le point qui me dérangé le plus, pour moi pourboire était = mort du travail en restaurant. Une fois ce point clarifié nous avons pu tourner ce dvd.

J'espère avoir répondu à toutes les questions.

Sébastien LACOUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie du dvd est consacré aux serveurs en leur expliquant pourquoi vous êtes là (tout ça est filmé en caméra caché) et aussi en fin de table dés qu'une table vous donne des pièces de les restituer aux serveurs du carré de table en question, vous ne garderez vous que les billets. Car on explique que le but étant de se faire embaucher à terme dans ce restaurant donc mieux vaut ne pas se mettre des serveurs à dos pour le futur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord et je pense que d'est important de le dire.

Ma méthode de fonctionner dans les resto est la suivante : un fixe.

Il y a toujours des pourboires, en moyenne une table sur 3, ça dépend, en tout cas en majorité des billets de 5 euros. Le deal défini est que je verse la moitié du pourboire au personnel.

Et un conseil que j'ai toujours conservé, de Sammy Liardet, faire toujours un effet, sorte de rappel avec le billet du spectateur le plus souvent le billet dans la bouteille de Perrier de Jay Sankey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de lire que une grande majorité des magiciens sont en accord avec mes propos, merci à Sabastien Lacour pour son explication concernant le DVD.

Je partage partiellement ton idée Sebastien, faire une démo oui mais pas une presta, comme je l'avais mentionné plus haut, il est préférable de faire une démo de quelques minutes aux patron ou à la table du patron que de faire une presta gratuite. Si le patron vous demande cela c'est qu'il vous prend pour un C..

Je vais acheter ce DVD car même si le message ne me plait pas le contenu sera peut-être interessant, comme l'était celui de David Stone.

Je rejoint également le propos de Swann "le jour où vous travaillerez pour rien, vous pourrez espérer quelque chose derrière...

C'est de la naiveté !"

Si je puis me permettre un petit conseil aux débutant : "travaillez quotidiennement votre magie, travailler vos textes, essayer de ne pas être scolaire dans votre handling, travailler des choses courtes et visuelles. Mais surtout ne vous bradés pas ! demandez le bon cachet, le même que tous les autres magiciens de close up professionnel, et si vous êtes à la hauteur vous serez respectés et vous décrocherez d'autres contrats"

Comme il le fût mentionné plus haut le travail bien fait, avec professionnalisme, sans démarche mercantile sera toujours payant.

La magie est un art et doit le rester.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, Je recherche routines, tours, idées ou adaptations avec billets de banque et CB, billets de banque seuls ou CB seules. Si vous avez des suggestions, des références, je suis tout à l'écoute D'avance merci
    • Bonjour  Je viens de regarder la rediffusion du documentaire d'Hélène Lam-Trong " Raqqa dans l'ombre de Daech" diffusé le 24/11/2024 sur France 5 dans l'émission Le monde en face". A la minute 41 on peut voir un extrait d'une propagande de Daech dans laquelle un magicien: Amhad Ibrahim Al Sayed est condamné à mort en étant battu par la population.  Je ne peux qu'avoir une pensée révoltée pour les magiciens et tous les autres aussi, victimes de l'obscurantisme  Philippe 
    • Dommage...et un peu triste. Il y a de mauvaises rencontres, il y a de très mauvaises rencontres ...mais y en a de bonnes aussi.  Le monde dans lequel nous vivons est rude à de multiples égards. Mais il y aussi de belles choses. L'exigence, le dépassement de soi, la resilience face à l'adversité et les défis que l'on (se) proposent me semble faire partis de quelques joies, de quelques pépites.  Et puis chacun fait comme il peut ( une phrase toute faite pour finir, ça fonctionne bien, c'est signifiant pour tout le monde sans explications. C'est bien, ca ne demande pas trop d'efforts,  c'est automatique mais c'est un peu facile).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8087
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michel BESSEL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.2k

×
×
  • Créer...