Aller au contenu

[Humour] Magie des Riches vs Magie des Pauvres


Christian GIRARD

Recommended Posts

type de séquence qui n'aurait pas été glamour du tout :

"alors bonjour machin-truc...

dans votre carrière, vous avez sorti 2 dvd vendus à qqs dizaines, voire centaines d'exemplaires à tout casser...

vous avez pondu 5000 messages sur VM...

vous êtes un magicien comme y'en a des milliers d'autres à traînasser, bavasser sur les forums plutôt que de monter et donner des shows appréciés du public, etc...

y'a t-il qd même un endroit où on peut vous voir en spectacle, à part 'votre cuisine, ou dans les fils de discussions, j'entends... ?"

+1

:blush: Vous êtes trop gentils, preuve que vous avez été à bonne école.

Chacun de mes propres DVD s'est vendu à deux exemplaires seulement, ce doit être de vrais amis qui les ont acquis, vous certainement. Merci :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 3 années plus tard...
Et ironiser sur les balles mousse dans cette émission, je me marre, vous vouliez qu'il fasse quoi ? Un de ses shows ? mdr. Ce n'est pas plus débile que faire les as gangsters en concours de cartomagie à un congrès AFAP à Nancy, pas vrai Bebel ?

De toute façon, Duvuvier a cristallisé et cristallisera toujours les rancoeurs et l'ironie d'une bonne partie des magiciens. Quoiqu'il en soit, je me réjouis d'avance à voir ces talentueux polémistes faire la une de Genii et être sur les colonnes Morris :-) C'est plus facile de tapoter sur son clavier, pas vrai ?

Bonjour,

suite au gala de close-up du congrès de Nancy, je me pose la question suivante :

Est-il normal que dans ce type de gala, devant un parterre de magiciens, on présente des tours on ne peut plus classiques, comme les As Gangsters, ou la carte ambitieuse avec jeu blanc et carte signée.

Certes ces deux tours sont très bien faits, et la finale des as gangsters bluffante, mais quand même ...

A une époque où l'on parle de magie nouvelle et de la nécessité de dépoussiérer la magie, est-il bien raisonnable d'offrir ce genre de tours à un public des plus avertis dans un congrès ?

On a beaucoup ironisé sur des magiciens qui font les balles mousses à la télé, je trouve que ce n'est pas pire.

Pour donner un nom, il s'agit de Bernard Bilis.

Tout le monde connaît ses compétences et l'immense nombre de tours qu'il connaît et sait présenter.

Ma question portait sur le choix des tours à présenter lors d'un gala de Close-up lors d'un congrès de magie et devant un parterre de magiciens.

Disons qu'ayant appris les as gangsters avec ce texte dans les années 70, comme nombre de magiciens, excellent tout au demeurant, je m'étonne que 40 ans après Bilis nous le présente à nouveau dans ce contexte précis.

Idem pour la carte ambitieuse avec le jeu blanc que quantité de magiciens font.

Franchement, j'étais venu voir Bilis pour autre chose, car tout le monde sait qu'il peut faire bien mieux que ça, et j'ai été déçu. Mais comme je n'affirme pas avoir raison, je pose la question. C'est tout.

Mais il a bien présenté, c'est vrai, et je n'ai jamais dit le contraire.

Source : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/590791/1

Donc, François, quand DD joue à la balle (-mousse) à la télé, tu prends sa défense tous azimuts et quand BB présente "les as gangsters" avec un texte "des années 70" lors d'un gala de close-up tu ouvres un sujet pour le descendre en flèche (CLIC) ? Pour "dépoussiérer la magie", à la limite il aurait fallu des balles en éponge... ;)

Deux poids, deux mesures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, je me réjouis d'avance à voir ces talentueux polémistes faire la une de Genii et être sur les colonnes Morris :-) C'est plus facile de tapoter sur son clavier, pas vrai ?

En savoir plus sur

N'hésite pas à afficher ici tes propres UNES dans Genii, Magic, et tous les autres magazines magiques, tes ouvrages, les articles de presse parlant de ton travail, et tout le reste.

Après quoi, je ferai de même.*..

Quand on fait ce genre de commentaire, on a intérêt à assumer.

*Je me demande même si ça n'a pas déjà été fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui, désolé, je suis passé en coup de vent et j'ai dû partir en "urgence".
    • Comme promis, voici les références (toutes en anglais, sauf la référence de Giobbi) que je connais : - Livre "Simply Simon" de Simon Aronson - Chapitre "The open index" : estimation avec un jeu mémorisé. Je crois me rappeler qu'il donne des méthodes pour ajuster le tir quand l'estimation n'est pas exacte. - Vidéo "Memdeck The next step" de Michael Close : vidéo générale sur les techniques à connaître pour utiliser un jeu mémorisé, dont environ 12 mn consacrées à l'estimation (illustrée par 2 tours dont une variante du très bon tour "Search and destroy" d'Aaron Fisher). - PDF "Estimation : a visual deep dive" de Dustin Marks (voir chez Lybrary) : j'ai trouvé des choses intéressantes dans les 15 premières pages, sur 43 pages au total. Parle d'Ed Marlo. - Livre "Cours de cartomagie moderne" (Card college) de Roberto Giobbi - Chapitre "Estimation" dans le tome 2, deuxième partie : technique plus tours sans jeu mémorisé. - PDF The road to riffsville" (avec vidéos intégrées) de Michael Close : parle beaucoup de l'estimation. PDF pour le un jeu mémorisé. Niveau avancé (parle de chaos et d'improvisation). Très intéressant quand on est déjà à l'aise avec l'estimation. - Livre "Revolutionary card technique" d'Ed Marlo - Chapitres 13 et 14, ou PDF de juste de ces chapitres chez Lybrary. - PDF "Kato on estimation" d'Hideo Kato ( voir chez Lybrary) : des tours avec estimation sans jeu mémorisé. Pas vraiment de conseils sur la technique même. Je recommande surtout les 4 premières références.
    • Etat neuf prix 29 fdpi france Vidéo et PDF supplémentaire en français  L'Innovation Chip Reader Le Chip Reader est un ensemble de 5 jetons de poker en céramique de qualité professionnelle, minutieusement conçus pour vous permettre de lire les pensées comme jamais auparavant. L'Expérience, voici Comment Cela Se Déroule : Vous sortez 5 jetons de poker différents d'un petit sac en velours. Le dos tourné, votre participant choisit librement un jeton - sans aucune contrainte ni forçage - et le serre fermement dans sa main. Le participant conserve le sac – vous ne le touchez jamais. Ensuite, vous vous retournez, et pendant qu’il se concentre sur le jeton qu'il a choisi, vous commencez à identifier des détails précis du jeton avant d'annoncer, avec exactitude, le jeton qu'il a en main. Une Magie Apparente Le Chip Reader est facile à exécuter, mais l'effet produit est celui d'une véritable lecture de pensées. Il offre un impact puissant tout en étant remarquablement simple à réaliser. Aucun regard furtif Aucun forçage Aucun échange Pas d'application Rien à écrire Seulement 5 jetons utilisés Vous n'avez jamais besoin de toucher les jetons
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8109
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k

×
×
  • Créer...