Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Peux tu m'éclairer sur le fond? :)

Bon ben on est déjà à la chronique numéro 3 sans réelle réponse sur ma question à la numéro 2.

Les tours font manifestement plus recette que la magie. :(

Circulez !

Publié le (modifié)

DUB,

Ne t’inquiète pas comme je l'expliquer plus haut les chroniques suivent une certaine chronologie, pour le moment les réflexions se portent sur "la forme". Dans un avenir plus ou moins proche je développerai sur le fond.

Bien amicalement

Rodolphe

Modifié par rodolphe.candela

rodolphecandela.com

Publié le

Moi aussi, je sais "tendres" des pièges..;

et au fil des ans, la magie est le plus tendre...C'est notre maitresse avouée, autant qu'avouable, et d'autant plus facilement haissable à nos femmes chéries...et comment ne pas les comprendre...Cette passion qu'on peut avoir, au delà des ans, comme des enfants amoureux, se chamaillant entre potes, les yeux grands ouverts, se prenant même au sérieux..;trop souvent.

pour la même raison, les rares magiciennes qui se prennent au jeu, mettent un corps et une âme sur nos fantasmes sages, Plus dur est leur combat, incarnant naturellement cette force que nous n'avons pas...La Magie est essentiellement féminine, en fait, et quel plus beau sens que cette "intuition"...que nous, pauvres boeufs, recherchont souvent vainement...

Femmes magiciennes, je vous aime....

Publié le

Merci Gaëtan pour cette déclaration d’amour.

Comme toi je pense que la magie est, par essence, féminine.

Malgré toutes les explications qui sont fournies, je n’ai jamais compris ce qui fait qu’il y ait aussi peu de femmes dans ce milieu (moins que dans l’armée et moins que chez les camionneurs, c’est quand même fort !).

J’ajouterais, qu’à de rares exceptions, tous mes amis sont des femmes… C’est peut être pour ça que j’ai autant de mal à fréquenter le monde magique…

Je rêve d'un jour où les femmes viendraient en masse dans le monde magique et qu'elles y changent les choses en profondeur.

J'avoue que c'est pas gagné... il y a des domaines où les femmes arrivent (pas encore en masse, il est vrai) et elles ne font, hélas, les choses pas très différemment des hommes (je pense à la politique par exemple).

Bref c'est une autre histoire !

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le
Comme toi je pense que la magie est, par essence, féminine.

De ma petite vision de nana je ne vois pas la magie comme féminine, ni même masculine. Pour moi elle n'a aucun genre.

Elle est juste nourrie de ce que nous lui apportons, de même qu'elle nous nourrit de ce que l'on y trouve.

Et je peux trouver autant de beau, de grâce, de corps et d'âme dans un esprit masculin.

« démystifie toujours avant de mystifier ça donnera de la valeur a l’impact final »

Pourquoi ? Renforcer sa crédibilité ?

Si j'aime la consonnance de la phrase je n'en saisi pas le concept dans son entier ...

Des détails ?

Publié le

Alors, le concept de la phrase et le suivant:

C'est comme je le disais plus haut le spectateur ne croit pas en la magie et partant de ce principe je vais travailler dans ce sens ou même avant de commencer ma routine je vais faire une note d'humour afin de démystifier ce que je vais présenter. Pour plus tard au moment du climax le spectateur soit complètement mystifié.

Exemple :

Quand j'arrive à une table pour présenter une routine de pièces, j'arrive manches baissées avec une jumbo chargée dedans et avant de commencer la routine je fais exprès de la faire tomber sur la table en prenant l'air dépité.

Avec cette entrée, je démystifie le magicien, et ce que je vais faire, car j'ai des trucs dans mes manches.

Par contre avant de commencer la routine je vais remonter mes manches et quitter ma montre, car maintenant les pièces qui vont apparaîtres et disparaîtres vont perturber le spectateur son esprit n'a plus rien pour s'accrocher, plus de manches, de montre, je ne vais pas a la poche, les pièces disparaissent même de sa main...et vraiment le mystifier lors de la production de la jumbo, car il n'y a plus de logique pour lui.

J’espère t'avoir éclairé!

Rodolphe

rodolphecandela.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Baisse de prix à 290euros, toujours fdp inclus! les accessoires ont par contre été vendu.
    • 🔥 89 €  (EN RUPTURE DEFINITIVE) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️ ETAT COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) - Micro rayures sur la couverture au dos 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange   🚨 Claude Klingsor est LA personne qui a su faire rêver des générations de magiciens à travers ses écrits les plus connus tels " Les secrets de la Mnémotechnie et de la Télépathie ", " Effets inhabituels et Magie d'outre-tombe ", " Les secrets de la Magie Electronique " ou " Miracles de la Magie Moderne ", mais aussi grâce à la multitude de ses fantastiques inventions et innovations techniques.  ➡ Nous lui devons des effets de mentalisme ou de télékinésie extrêmement novateurs et cela des décennies avant l'engouement actuel pour ces disciplines. Il est l'un des très rares magiciens-créateurs du XXe siècle à avoir su mesurer le potentiel prodigieux des technologies modernes telles que l'électronique ou l'électromécanique au service de l'art magique. 
 ➡ Dès 1951, à l'age de 22 ans, Claude présenta au public ses créations comme le crâne de Balsamo.  Durant les années suivantes, il compila des centaines d'informations, fit des recherches multiples, dessina quantité de croquis pour l'élaboration de la première édition de son livre " Les tours de cartes montantes ", finalement édité intégralement en 1954.  Très peu d'exemplaires furent tirés, et cet ouvrage devint rapidement rarissime.  

 ➡ Aujourd'hui, plus de 50 ans après, nous avons le plaisir de vous présenter cette nouvelle édition revue et augmentée.  Elle bénéficie de nouvelles et somptueuses illustrations dues au talent de Adrien Amilhat, éternel perfectionniste insatisfait, ainsi que de son expertise en matière de mise en page.  Nous avons mis tout notre amour en l'art magique dans cet ouvrage.   
    • J'ai mis un moment avant de comprendre comment découper celle-là ! Elle est topologiquement impossible (donc "non pure") mais où est le truc ? On trouve sur internet pas mal de photos mais sans que le gabarit de coupe soit indiqué. Il faut donc faire du reverse-engineering pour les fabriquer soi-même. Avoir les cartes en main faciliterait les choses, car souvent comme dans ce cas, il y a une (et une seule) coupe cachée. Mais je rappelle que cette carte, comme les précédentes, peuvent être remises "à plat", dans leur état initial, en une seule pièce (seules subsistent les coupes). Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8344
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...