Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Tout a fait d'accord avec vous et avec la réponse de tanhouarn.

Quand je dit :

Non les allocations te servent pour rechercher un emploi.

Je veux dire :

Le temps que tu passe à rechercher de nouveaux contrats, répondre au téléphone, les frais que cela engendre : Pages jaunes, mailing, salon événementiel, démarchage spontané... tout cela coûte et prends du temps.

L'entretien ou changement du matériel de ton spectacle.

Création d'un nouveau spectacle (si l'on monte un nouveau spectacle c'est pour pouvoir se revendre aux mêmes employeurs) Même si je me régale de mettre sur pied un nouveau spectacle, cela prend (pour moi) énormément de temps, puis il faut le roder.

Bien sur le but est de travailler d'émerveiller nos spectateurs , de vivre de notre art donc de nos cachets et non des aides. Mais celle-ci nous permette de tenir dans les périodes sans cachet ( je ne veux pas dire sans travail ;-)) et nous permet de nous concentrer uniquement à notre métier et de rester dans la légalité. Je veux juste dire que si ce statu n'existez plus la plupart prendrait un petit boulot de M---E au smic et continuerai leur art au Black.

C'est pour cela qu'il ne faut pas abuser avec ce statu et pas trop se plaindre des charges, même si on nous complique de plus en plus la tache pour les déclarations.

Bonne magie à tous

Olivier

Publié le (modifié)

Et bien..............

Je viens de me "frapper" les sept pages de ce thread avec tous les articles qui vont avec!!!!

J'ai super mal à la tête mais je ne sais toujours pas qui a raison ??

Prenons mon cas personnel puisque je suis en plein dans ce marasme ....

En 2010 j'ai créé un spectacle de Magie pour enfants ayant essentiellement comme clients des écoles et autres communes ou centres de vacances.

Je suis passé essentiellement par le GUSO ce qui n'est pas simple mais qui facilite bien les choses quand on a un autre boulot que Magicien pour vivre!!!

Je suis également passé par une assocication que j'ai crée et qui me permet via des notes de frais de renouveller mon matériel et de me "défrayer" de mes trajets et autres ......

L'auto-entreprise m'interresse mais est-ce possible??

j'avoue après vous avoir lu les uns et les autres que je n'en sais fichtrement rien!!!!!

Pour ce qui est de se metttre en société, comme l'envisage William, c'est sûr j'aimerai bien etre professionnel mais il y a des étapes à franchir et j'ai encore beaucoup à apprendre et quelques années me seront encore necessaire!!!

Comme le dit Tamariz : le chemin magique est long !!

En parallèle le fait de devenir professionnel prend du temps et entre les deux il faut bien des solutions pour celui qui veut se produire ....

Le soucis et le plus difficile et de rester dans la légalité car il est facile de prendre un "petit billet" comme le disait un des membres au mariage du copain de tata Colette mais après quand les clients sont des sociétés des écoles , des CE ou dans mon cas essentiellement des écoles : IL FAUT TROUVER UNE SOLUTION LEGALE!!!!!

Mais mon soucis comme la plupart d'entre nous sur ce forum c'est que j'ai déjà un job qui paye ma maison nourrit mes enfants ect...ect....

la magie c'est une passion qui au fils des années prend une place importante dans ma vie mais qui pour le moment ne peut se substituer à mon Travail !!!!

Alors.....

je fais quoi , j'arrête tout , je revends tout et je me mets au jardinage comme ça je pourrais faire des menus travaux en auto-entreperise!!!!

Et je laisse la place au professionnels, les vrais les purs qui eux sont intermittents et fiers de l'être!!

Je suis un peu amer mais mettez vous à ma place , ce n'est pas facile, car d'un côté on veut faire bouger et avancer la magie et à mon petit niveau j'espère y contribuer mais en fait quand on veut passer à la vitesse supérieure c'est super compliqué .

Mon but étant je le rappelle de continuer à me produire et comme je ne suis pas philanthrope : à me faire payer à la hauteur de ce que je propose

et aux tarifs en vigueur.

vos conseils avisés seront les bienvenus

rv

Modifié par RVcut

carpe diem

Publié le (modifié)

Tout est possible, tout est réalisable... C'est ....

[video:youtube]

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Salut RVcut,

Cela fait un petit bout de temps que je n'interviens plus sur ce genre de sujet, principalement pour cause de "serpent qui se mord la queue", mais il convient de te rassurer à mon avis.

Peu importe ce que tu adopte comme structure, du moment qu'elle est LEGALE et que tu réponds aux OBLIGATIONS ce sera en ordre et tu pourra travailler. Si tu es de bonne foi et que tu t'es fait aider par des personnes compétentes personne ne pourra te tenir rigueur d'une éventuelle mauvaise compréhension involontaire.

Les quelques règles à respecter obligatoirement sont assez limpides et si tu t'y tiens ton cadre de travail sera légal quel que soit sa forme.

Ce qu'il faut éviter c'est d'adopter un fonctionnement bâtard ou opaque et d'essayer de manger à tous les râteliers. Par exemple une asso suffit pour te fournir tout l'encadrement légal mais est souvent peu compatible avec l'intermittence à moins que ce soit sa "raison d'être" (entrepreneur de spectacle).

Bref, trouve la forme qui correspond à tes objectifs et tiens toi dans la légalité d'après tes conseiller régionaux. Tu n'aura rien a te reprocher et, a priori, les autres non plus. : )

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Publié le

Bonjour RVcut,

Tu as tout à fait raison de garder ton travail (en tout les cas pour le moment) car ne te met pas en danger financièrement.

Si c'est ta passion continu et accroche toi.

Le principal c'est de rester dans la légalité et de ne pas casser les prix par rapport aux tarifs dans ta région.

Si tu espère un jour basculer de ton travail + la magie à que la magie et arrêter ton autre travail.

Personnellement je te conseille de travailler principalement avec le GUSO. Ceci te permettra de te familiariser avec toutes les démarche GUSO te permettra d'aider tes employeur dans toutes ces paperasses. De plus le jour ou tu auras le nombre de cachets voulu tu pourra choisir si tu continu à cumuler tes deux boulots ou si tu arrête le 1er pour garder la magie et te consacrer qu'à cela (et tu aura le statu d'intermittent indemnisé pour t'aider).

Bien sur tu peux utiliser d'autre moyen,

Comme monter une entreprise, mais fait attention, si ça tourne bien aucun problème, mais si ça ne tourne pas bien tu peux avoir des frais, exemple un comptable, un forfait a payer que tu est fait du chiffre ou pas.

Auto-entrepreneur serai pas mal mais vois si légalement à l'heure actuelle on y à droit.

En association, si l'association te déclare et paye des charges elle peut passer par le GUSO.

Si l'association propose ton spectacle, démarche et ne paye pas de charges et te défrayent (sauf erreur de ma part au delà de 6 représentations), attention cela pourrai êtres considéré comme de la concurence déloyale par rapport aux sociétés de production et artistes ou si ton défraiement est trop important et trop fréquent cela pourrai être considéré par le service des impôts comme du travail dissimulé.

Continu ta passion, ne vends pas ton matériel, (si tu veux arrêter : super !!! un concurrent de moins) Ne m'insultez pas JE PLAISANTE :-))) un peux d'humour que diable !

Le principal c'est que tu t'aligne sur les prix de ta région, pour que tout le monde puissent travailler, quel que soit la forme ou statu utilisé.

Publié le

Hello,

merci à tous pour vos réponses et encouragements!!!

Je suis en train de décrypter la chose avec un inspecteur des impôts que je connais et pour le moment en attendant d'y voir plus clair je continu avec Monsieur Guso !!

merci à tous

rv

carpe diem

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥20 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 30 €  🇫🇷Livre en français     🚨 Vous êtes professionnels et vous cherchez une façon inoubliable et originale pour donner votre carte de visite ? Vous êtes amateur et passionné et recherchez des nouveaux effets faisables avec des cartes blanches ? ce livre est fait pour vous, vous y découvrirez une sélection des vingt meilleures routines utilisant le principe de L’out to lunch. Ce livre contient des routines incroyablement efficaces et originales, les meilleurs magiciens se sont réunis pour vous proposer le meilleur, venez découvrir les routines de Michael Weber, Greg Wilson, Michael Close, Jay Sankey, Dan Harlan, T.A Waters etc.     ➡ Imaginez… Vous serez capable de réaliser un carré magique parfait en quelques secondes. Vous pourrez prédire l’année d’une pièce de monnaie empruntée. Vous serez en mesure de deviner le prix d’une addition dans des conditions impossibles. Vous aurez prédit un dessin effectué aléatoirement par un spectateur. Et bien plus encore… Ce livre en français vous permettra de réaliser de vrais miracles, des effets de mentalismes mais également des effets très visuels qui laisseront un souvenir inoubliables à vos spectateurs.   ➡ Sommaire     ◦    Introduction     ◦    Inversé (Greg Wilson)     ◦    Vampire (Michael close et Greg Wilson)     ◦    Le Juste Prix (Greg Wilson)     ◦    Imprimante Digitale (Michael Weber)     ◦    Sucrette Secrète (Greg Wilson)     ◦    Appel Gratuit (Doug Wicks)     ◦    Repas Gratuit (Jack McCandles et Greg Wilson)     ◦    Le Stylo Multicolore (Daryl)     ◦    Bonne Année (Greg Wilson)     ◦    La Femme Coupée en Deux (Greg Wilson)     ◦    Twist (Jay Sankey)     ◦    Le Chemin (David Gripenwaldt et Greg Wilson)     ◦    Carré Instantané (Roy Johnson)     ◦    Le Prodige (Greg Wilson)     ◦    Équilibriste (Chris Smith)     ◦    Rencontre avec une star (David Gripenwaldt et Greg Wilson)     ◦    Cartoon de Visite (Dan Harlan)     ◦    Feu Vaudou (Simon Lovell)     ◦    Déjeuner Glacé (Jon Armstrong)     ◦    Soufflez s’il vous plaît (David Gripenwaldt et Greg Wilson)     ◦    Bonus
    • 🔥20 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25 € - Rupture définitive éditeur 🇫🇷Livre en français   🚨 Ce recueil décrit et explique dix tours originaux (et pour la plupart inédits) qui mettent en œuvre cartes et dés opérant de conserve. 
Qu’il s’agisse de routines d’as, de découvertes de cartes choisies, d’épellations, de transpositions, etc., seuls les points amenés de manière totalement aléatoire par les dés lancés par les spectateurs décident du déroulement et de l’issue des événements. 
Contrairement à toute logique, le magicien semble abolir le hasard et se moquer des lois de la probabilité ! ➡ Est-il bien utile de préciser que les dés ne sont pas pipés ni les cartes truquées et que les effets reposent uniquement sur des principes subtils et des astuces qui les rendent quasi automatiques et donc très énigmatiques et convaincants ?  Aucun savoir-faire, connaissances, ou techniques particuliers ne sont nécessaires pour présenter les tours composant ce recueil – il suffit de suivre les explications cartes et dés en mains.  Il y a fort à parier que certains tours vous blufferont d’abord vous-même avant de produire le même effet sur vos spectateurs ! ➡ Les descriptions des effets sont courtes, les méthodes sur lesquelles ils reposent simples et directes et les explications claires et succinctes.  Bref, voilà un petit livre original et facile à lire et dont le contenu – que vous pourrez mettre en pratique sur-le-champ – vous fera passer quelques moments aussi agréables que magiques ! ➡ Au Sommaire :  Un coup de dé jamais n’abolira le hasard : une carte librement choisie, mémorisée, puis perdue dans le jeu, est retrouvée par un coup de dés.   Transposition : un spectateur prend connaissance d’une carte déterminée par plusieurs coups de dés. Un autre mémorise un nombre déterminé lui aussi par le hasard. Sans connaître aucune de ces informations et sans poser de questions, le magicien transfère la carte du premier spectateur à la position correspondant au nombre du deuxième. Le tour impromptu, utilise deux dés et demande la participation de deux spectateurs.  Coup de chance : un spectateur détermine une carte par le hasard de plusieurs coups de dés. En épelant son nom, le magicien la retrouve ainsi que les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Le hasard et la nécessité : une carte librement choisie par un spectateur puis perdue dans le jeu mélangé est retrouvée par le hasard de plusieurs jets de dés.  Seven : une carte librement choisie et mémorisée par un spectateur est perdue dans le jeu. Un coup de dés permet de la retrouver.  Match nul : spectateur et magicien jouent à un jeu de dés pour le moins original, puisqu’il se joue avec des dés invisibles. Finalement, la partie se termine sur un match nul et l’apparition inattendue des quatre As.  Intuition : une carte pensée par un spectateur est retrouvée dans des conditions mystérieuses. Le tour est impromptu.  The Karl Le Long Trick : Voici la version personnelle de l’auteur d’un tour impromptu de Roy Walton.  Alea jacta est : le magicien retire une carte d’un jeu en le coupant au hasard et la pose face en bas sur la table sans en prendre connaissance et sans la montrer au spectateur qui en détermine une à son tour en lançant deux dés. Après que le spectateur l’a mémorisée, elle est perdue dans le jeu, puis retrouvée grâce à un nouveau coup de dés. Dans la foulée, le magicien fait apparaitre les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Au hasard, Balthazar ! Un spectateur choisit une carte par un coup de dés. Le magicien essaie de la retrouver en lançant les dés à son tour, mais sans succès. Finalement il la retrouve en épelant son identité. Pour terminer, il produit les trois autres cartes de la même valeur.
    • oui super! je l'avais déjà acheté à l'époque de la sortie... je crois que je vais craqué à nouveau (histoire d'en avoir 2) et de découvrir les routines inventées depuis
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...