Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Mental Expert de Giorgio le mentaliste


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Bonsoir et pardon mon Lapin,

et pardon de cette familiarité,

mais tu viens toi même de me le rappeler

nous avons cohabité, le temps d'un spectacle,

sous le même toit !

C'est ça, c'était lors de la soirée Mayol !

Ou alors, si c'est pas ça,

c'est que ça ca vraiment pas mieux !

Petitbonhomme

PS : mais je reste sur mes positions,

un magicien se doit d'avoir une bonne élocution,

quitte à ce qu'il rate ses tours.

S'il peur allier les deux,

bonne élocution et tours réussis,

alors là, on est aux anges !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonsoir à tous,

Retour à chaud, je reviens de la Comédie St Michel.

Que dire ? Je ne connaissais pas Giorgio et c'est la lecture des différents messages sur ce forum qui m'a encouragé à y aller.

Pas de regret !

J'aime le mentalisme, mais rarement les mentalistes. Souvent trop sérieux et très long (très très long parfois même).

Et bien là, c'est drôle, dynamique, enlevé... bref, un spectacle à voir.

Benoit Rosemont

www.benoitrosemont.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

A mon tour d'avoir assisté -enfin!- au spectacle de Giorgio samedi soir.

Je peux dire que le titre de "Mental Expert" n'est pas usurpé. Devant un public peu nombreux hélas - c'était la Nuit Blanche à Paris et l'affluence de septembre aux théâtres parisiens n'est pas terrible - mais très enthousiaste, Giorgio nous a enchanté pendant plus d'une heure avec dynamisme, humour et magie.

Si j'ai reconnu certains "trucs" utlisés, j'ai été globalement bluffé par la prestation car Giorgio maîtrise parfaitement toutes les techniques classiques du mentalisme (double écriture, billets, peeks aussi subtils que variés) ainsi que la misdirection psychologique. Bluffé j'étais, bluffé je suis encore aujourd'hui.

Au moment où l'on blablate beaucoup sur ce domaine si particulier de l'illusionnisme qu'est le mentalisme, je vous encourage tous à courir au théâtre Saint-Michel afin d'y applaudir un excellent professionnel de cet art.

BRAVO Giorgio et MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le Pharmacien de garde ;)

Voilà un message qui fait chaud au coeur!

C'est dommage que tu habites si loin car tu es le premier a me parler d'une arme redoutable que j'ai découvert presque tout seul: la misdirection psycho. Bien vu ;)

On aurait eu des choses a se dire ou a se montrer (en toute amitié, bien entendu).

En tout cas merci à toi d'être venu en famille (charmante) aussi tard d'aussi loin.

J'en profite pour vous montrer la bande annonce de la saison 2 qui je l'espère vous donnera envie de venir...

http://www.youtube.com/watch?v=aH83Z06wF80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Spectacle vu hier soir. Giorgio est une personne admirable! Sa présentation, son style, sa simplicité, son humour ont plu autant à mes amis avec qui j'étais venu qu'à moi. Son spectacle est dynamique, interactif, pas prise de tête, et bluffant! Il maîtrise à la perfection ses techniques et les enchaîne avec une fluidité déconcertante: on ne s'ennuie jamais pendant cette heure et demie. Son élocution, son humour, ses réparties, son sens de l'improvisation m'ont énormément plu! Excellente soirée. Même si ce n'est pas un spectacle pour magiciens, je vous le conseille à tous. Ma copine m'a même dit, "ah, pour une fois que je vois un spectacle de mentalisme avec un magicien qui ne se prend pas la tête, qui ne fait pas style j'ai des supers pouvoirs, j'ai adoré! Et en plus il est "chou" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Luke Jermay, dans l'une de ses publications (notes de conférence de sa tournée en 2013), explique un code pour mémoriser une séquence R/N. Je pense que vous retrouverez cela dans l'anthologie Tome 3 chez MDT. Le code qu'il utilise est attribué au cartomane Lewis Jones. Selon Luke Jermay, d'autres magiciens ont exploré ce principe de code (Karl Fulves et Ray Grismer), toutefois, il pense que le système de Lewis Jones est meilleur. Avec ce genre de démonstration, en général, on cherche à montrer qu'on a une mémoire prodigieuse. Expliquer aux spectateurs, en fait "j'ai regardé les cartes, je me suis fait un mot dans la tête me permettant de retenir l'ordre R/N des 20 premières cartes", c'est ruiner son effet de mémoire prodigieuse, ou en tout cas l'atténuer fortement même si convertir 20 cartes en un mot nécessite un entraînement et n'est pas forcément facile. Le spectateur va se dire "oui il s'est entraîné à faire ça, il fait comme ça, c'est facile pour lui, et finalement ce n'est pas si impressionnant". Sauf si le code que tu utilises (ou dis-tu utiliser) apparaît plus complexe pour le spectateur que de mémoriser l'ordre tout simplement comme il l'aurait fait lui-même... Mais moi je suis frileux à donner les vraies explications en me disant que les spectateurs ne vont pas y croire. Car finalement, ce sont quand même des principes que d'autres magiciens utilisent pour mystifier... Dani Daortiz fait un jeu mémorisé, et il est très drôle en donnant de fausses explications sur ses procédés de mémorisation. Par contre, les spectateurs sont convaincus qu'il a retenu 52 cartes rapidement avec des procédés de mémorisation crédibles et ne se disent pas que finalement ce n'était pas très difficile... Donner l'ordre R-N dans une routine de jeu mémorisé, c'est une technique de présentation qui peut être utilisée pour un effet crescendo. Je crois qu'Henri Evans fait cela même s'il est capable de nommer l'ensemble des cartes. Il commence par l'alternance R/N, là c'est une figure... et après il donne le nom complet et accélère les révélations. C'est une manière de varier, car une routine de mémorisation de jeu de cartes peut être monotone du point de vue spectateur. Donc varier les annonces, le rythme... Dani Daortiz fait prendre un petit paquet de cartes au spectateur à un moment et nomme les cartes que celui-ci a en main. Et le spectateur pose les cartes au fur et à mesure des annonces... Bon courage dans tes recherches !"
    • Bonjour, Je cherche à acquérir une belle Dean Dill Box en bois massif. Sur les sites Américains elles sont à 600 $ ce qui me semble quand même élevé. Quelqu'un aurait il svp une idée où je pourrais m'en procurer une à prix raisonnable ? D'avance merci et bonne soirée. Pierre
    • Oui, cette méthode existe ! Voici le lien vers l’explication, disponible sur VM depuis … plus de vingt ans ! J’avais dévoré le truc à sa sortie, et je me souviens que cela fonctionnait vraiment et facilement. Depuis, je ne pratique plus, mais je garde toujours l’envie de m’y replonger.   C’est par là : https://www.virtualmagie.com/articles/tours/techniques-de-magie/classification-binaire-suite-de-damien-jathieres/  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8013
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k

×
×
  • Créer...