Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Vient de paraître, le livre :

"Prestidigitation mille et une sources" de Pierre Guedin et Philippe Billot.

Il s'agit des "bibliomagies" de P. Billot & P. Guedin sur certains des plus grands thèmes de close-up. Ces dernières sont traitées de manière chronologique et ont été revues et augmentées à l'occasion de la publication du livre.

Melvin

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Et pour vous donner encore plus envie, voici la pub du livre :

Éminent lecteur (et/ou lecteuse comme disait Bérurier pour tous les fans de Frédéric Dard).

A chaque rencontre avec un magicien – faisant partie ou non de nos connaissances – on nous demande ce qu’il est advenu de nos « bibliomagies ».

Et bien, nous avons aujourd’hui le plaisir de vous annoncer que nous avons rassemblé le fruit de nos recherches dans un livre que nous avons intitulé :

PRESTIDIGITATION

MILLE ET UNE SOURCES

C’est un « pavé » de 375 pages couvrant un peu plus de cent thèmes magiques que nous avons abordés de façon chronologique afin d’en expliquer la naissance ainsi que l’évolution.

Il est présenté en format 21 x 29.7 cm avec une couverture souple pour une meilleure manipulation.

Nous sommes persuadés que vous trouverez dans ce livre quelques références que vous ferons redécouvrir les trésors cachés dans votre bibliothèque tout en vous permettant de (re)mettre à jour vos connaissances de l’histoire de la magie, non pas celle avec une grande hache* mais simplement la petite histoire qui fait la grande magie de même que les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Si, après la lecture de cette lettre, vous prenez le risque d’acheter notre livre - que nous vendons pour la modique somme de 45 euros (35 euros + port) – nous vous informons que nous y avons inclus une surprise inédite.

Lorsque vous l’aurez découverte, s’il vous plaît, jouez le jeu en NE révélant PAS en qui elle consiste sinon ce ne sera plus une… surprise comme le disait si bien nos grands-parents.

* Allusion à une phrase de Christian Girard qui nous a offert une superbe préface.

Philippe BILLOT & Pierre GUEDIN

PS: Pour commander le livre, envoyez vos coordonnées à Pierre GUEDIN 3, voie creuse 21490 SAINT-JULIEN avec un chèque de 45 euros libellé au nom de Dorothée Guedin.

Modifié par Melvin

Melvin

  • 3 weeks plus tard...
  • 3 weeks plus tard...
Publié le

J'ai reçu mon exemplaire: un grand merci aux auteurs pour nous avoir partagé leur travail à travers ce livre.

nous vous informons que nous y avons inclus une surprise inédite.

Lorsque vous l’aurez découverte, s’il vous plaît, jouez le jeu en NE révélant PAS en qui elle consiste sinon ce ne sera plus une… surprise comme le disait si bien nos grands-parents.

La surprise est excellente, et même si je me fais taper sur les doigts, il faut que je la révèle ici : c'est...

... une surprise... ;) Achetez le livre, vous verrez, et vous ne serez pas déçus...

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une petite question facile (à 100 F.😗) pour vous autres: quelle différence entre des cartes avec figures néerlandaises ou françaises ? Quelle est le mieux pour la magie ? Bonne semaine à tous
    • Dribbling : C'est courber les cartes côté bombé vers le bas, sur une courte distance d'une main à l'autre pour un choix au stop par exemple. En français c'est l'effeuillage des cartes. Certains appellent ça parfois "cascade" mais en toute rigueur, ce mot ne désigne pas cela. Springing : là ça fait référence à la fioriture appelée "Accordéon" en français qui consiste à exerce une grande pression sur le jeu pour le courber côté bombé vers le haut sur une grande distance d'une main à l'autre. Lorsqu'on effeuille les cartes ou que l'on réalise un accordéon, les cartes tombes presque parallèles au sol. La cascade est une fioriture appelée également "Cascade" en anglais. Elle consiste à faire tomber les cartes perpendiculaires au sol d'une main à l'autre sur une grande distance. Il n'y a pas forcément de pression exercée sur les cartes (certains les courbent, d'autres pas). Enfin, il y a l'Anaconda, le nom d'une fioriture assez récente apparue durant la période des frères Buck, qui consiste à réaliser une cascade à partir du principe du dribble : les cartes sont effeuillées mais les mains s'écartent beaucoup. Durant leur chute les cartes passent d'une position horizontale (parallèle ou presque par rapport au sol) à une position verticale à cause de la hauteur de chute, avant d'être récupérées à l'horizontal dans l'autre main. A noter également que, après un mélange américain, au lieu de finir d'imbriquer les cartes normalement, on peut réaliser une fioriture appelée également cascade (et en anglais ce sera "Cascade" aussi pour cette fioriture). Voilà pour ces distinctions.
    • Bonjour à tout le monde ! 🙂 Tout d'abord, merci @Tanguy MOYET pour nous avoir partagé ta version que je trouve intéressante. Néanmoins, elle mériterait selon moi 2 améliorations : - comme déjà évoqué, insister davantage sur la position de la carte insérée que sur le tarot de la carte précédente. - intégrer le choix équivoque décrit par @Meven DUMONTIER que je considère comme un véritable game changer ! Peut-être verrons-nous la version comique débridée ? Peut-être aussi une réédition chez @Johan FLAMENT (Bigmagie) ?   En attendant, Lennart Green a ressorti sa version avec Hanson Chien. Takumi Takahashi y participe aussi. 🤩
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8436
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Frédéric LAMBIERGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...