Aller au contenu

[Divers] hypnose.


Damien DUBI

Recommended Posts

Est ce une question d'âge ou de formation ??

Damien, quelle formation as tu pour vouloir te lancer dans une activité qui n'est pas sans risque pour la personne qui la subit ??

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je pense que si tu est crédible dans ton langage et la présentation du

spectacle il n'y a pas d'age pour commencer

pour ma part tous les spectacle d'hypnose que j'ai vue utilise des compères alors si tu a bien prépare leur jeux de scène il n'y a pas d'age

j'ai vue un hypnotiseur canadien "MESSMER" il y a quelque semaines a paris qui se disait avoir des pouvoirs mais utilisait des compères car parmi les gens qui son montés sur scène il y avais aussi des spectateurs non compères avec lequel il a fait que des expériences qui fonctionnent sans être hypnotisés le reste du spectacle a été fait grâce aux compères.

pour connaitre la façon d'avoir le bon discours il existe de nombreux ouvrages sur l'hypnose dans les boutiques d’ésotérisme

ratcekou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spiouf, que veut tu dire par formation ??

C'est une blague ??

Saches qu'il y a des formations à cette discipline, des écoles, des courants de pensée.

Hypnotiser une personne c'est prendre un risque que l'on se doit de maîtriser.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie et en pratique il n'y a pas d'âge MAIS :

- Il faut avoir un minimun de connaissances "scolaires" pour pouvoir aborder, comprendre et assimiler la théorie et la technique de l'hypnose. Cela dépend de l'utilisation que tu souhaites faire de l'hypnose. D'importantes connaisssances en Hypnose Ericksonienne seront inutiles pour hypnotiser une poule ou une colombe ( lol ). Par contre des études universitaires te seront nécessaires pour pratiquer avec honnêteté l'hypnose thérapeutique.

Il y a bien des enfants prodiges concertistes, mais je n'en connais pas en hypnose de spectacle.

- Il faut que le rapport entre l'hypnotiseur et le sujet soit "crédible". Je ne pense pas qu'un enfant de 10 ans puisse m'hypnotiser si je ne fais pas preuve de volonté et je ne fournisse pas un effort inportant. Importance du rapport age hypnotiseur/sujet mais aussi qualification, notoriété ...

- Il faut de plus que l'hypnotiseur est une grande confiance en lui.

Nous pourrions en discuter longuement, car cette notion d'âge peut je pense varier énormément suivant le milieu, le pays, les croyances (pensée magique) ....

- Il y a aussi la dimension légale à ne pas négliger : A partir de quel âge peut-on se produire sur scène et comment ?

Bon courage ;)

Modifié par Magilius

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Il faut avoir un minimun de connaissances "scolaires" pour pouvoir aborder, comprendre et assimiler la théorie et la technique de l'hypnose.

Milton a développé les prémices de sa "méthode" vers 17 ans..

Par contre des études universitaires te seront nécessaires pour pratiquer avec honnêteté l'hypnose thérapeutique.

Là où Bandler invite à désapprendre tout savoir universitaire..

- Il faut que le rapport entre l'hypnotiseur et le sujet soit "crédible". Je ne pense pas qu'un enfant de 10 ans puisse m'hypnotiser..

Berglas parle justement de cela dans son livre The Berglas Effects, et..

"Un enfant de 10 dans le rôle de mentaliste pourrait paraître peu crédible, mais si je l'introduis en disant.. 'celui qui va venir en scene est capable de lire vos pensées, de percevoir vos secrets.. et c'est d'autant plus surprenant que .. il n'a que 10 ans"

Sous l'angle du prodige, de l'exception..

Et même sans ! ne pas paraître comme une "menace', être sous estimé donne une telle liberté d'action.. (bise à feu Columbo !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu’une question d'age, je pense que c'est une question de maturité.

On dit souvent qu'un sujet peut sortir de sa transe par simple décision de sa part. Notamment si il pense que la suggestion qui lui est proposée est inappropriée. Pour hypnotiser moi même, je peux vous dire que parfois, des sujets partent dans des transes si profondes qu'ils n'ont plus leur libre arbitre.

C'est là que la maturité intervient. Savoir que l'on ne doit pas faire n'importe quoi avec n'importe qui même si on sait qu'on le peut.

Mais pourquoi un hypnotiseur professionnel ferait n'importe quoi. A partir du moment ou c'est son boulot, il faut lui faire confiance je pense.

C'est comme un chirurgien qui tient un scalpel. Il pourrait vous tuer avec. Mais on lui fait confiance parce que c'est son métier.

Conclusion, ce n'est pas tant l'Hypnose qui est dangereuse mais ce qu'on en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...