Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
CED nous fera-t-il l'honneur de sa présence au congrés de Dunkerque ?

Ahahahahahahahahahahaha* (rire démentiel).

Méfiez-vous du Khanar de Troie qui sera posé devant la salle du Khongrès...

*Plus jamais je ne perdrai une seconde de mon temps dans un khongrès ou un khlub, je le jure.

Publié le
"Le prix est pour moi un faux probleme."

C'est sur le prix n'est pas un problème, cf le nombre de ménages en surendettement, les salariés en contrat précaire, le % de famille qui ne partent pas en vacances etc.

Sincèrement je pense que les jeunes préfèrent acheter des tas de dvd et de "tours" chez les marchands de trucs plutôt que d'économiser pour se payer un congrès.

Publié le
incèrement je pense que les jeunes préfèrent acheter des tas de dvd et de "tours" chez les marchands de trucs plutôt que d'économiser pour se payer un congrès.

Je suis pas forcément d'accord, je ne dit pas que c'est faux car c'est surement le cas de certain jeune.

Mais de la à dire que c'est le cas des jeunes en règle général non. On parle de jeune la pas d'enfant. On parle de jeune adulte de 18/25 ans. Et je pense pas que cette catégorie la pense forcément plus a dépenser dans des tours et dvd que dans un congré, bien que c'est surement le cas de certain jeune.

Publié le

Pour Chris , certes le chomage , le non depart en vacances les fameuses "statistiques" que l'on retrouve tous les ans à la même période , mais alors que dire de la dernière Xbox, Ipod Ipad , smartphone et autre , sans oublier les cigarettes alors un congres c'est peu de chose même si c'est 123 euros , mais regarde j'ai lancé ce post et pour l'instant rien ne se dégége du débt , très peu de jeunes se manifeste !!! N'y -at-il pas de moins de 25 ans sur VM ? Les organisateurs cherchent à savoir ce qui les freinent à venir à un tel rassemblement ? un manque d'interet peut-être comme le dit justement Spiouf , un peuple "aficionados des Cd DVD et clavier" mais notre métier , notre passion CE N'EST PAS CA !!!

Publié le

Sincèrement je ne sais pas ce qui freine les jeunes à se rendre dans les congrès. L'argent n'est certainement pas la seule raison.

C'est comme la journée organisée parJean Merlin depuis quatre ans maintenant, axée sur l'histoire de la Magie. Seulement une soixantaine de présents et très peu de jeunes !

Publié le

Je ne vais pas parler pour les moins de 25 ans vu que j'en ai 29 mais j'ai été à mon premier congrès alors que je n'avais que 20 ans. Je penses que l'argent peut être un obstacle, mais je rejoins ce que vous dites il y a toujours les jobs d'été etc... pour se faire de l'argent, j'ai fais des études en alternance donc ce ne fut pas le cas pour moi.

Peut être que par manque de culture magique, les jeunes ne sont pas intéressés par le plateau d'artistes ou les confs?

Est ce que le congrès réponds à leur besoins (magiques)?

Qu'est ce qui les ferai venir?

Je penses que ce sont de bonnes questions à se poser.

Après c'est sur si aucun moins de 25 ans ne veut prendre la parole et dire ce qui l'attends d'un congrès, ça ne risque pas d'avancer beaucoup.

J'ai toujours trouvé qu'il manquait énormément de jeunes dans les congrès ffap.

Je trouve le prix très abordable, vu le plateau, les confs et tout le reste.

Il y a également des prix pour les menbres ffap.

Pour les concurrents je penses qu'il serait bien d'avoir un prix préférentiel car quand tu viens en concours tu ne profites pas totalement du congrès.

Publié le

Je trouve le prix très abordable, vu le plateau, les confs et tout le reste.

Il y a également des prix pour les menbres ffap.

Tu as raison, il y a beaucoup de congrès qui sont bien plus cher et qui réunissent beaucoup plus de jeunes magiciens.

Pour le tarif membre, et bien en étant membre FFAP, le prix spécial accordé rembourse la cotisation, c'est donc plutôt avantageux !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Cela existe déjà sur le terrain académique et hospitalier et, oui, je trouve cela plutôt intéressant tant que les gardes-fous sont mis pour éviter le charlatanisme. 🙂 Exemple :  - Comme tu le sais certainement à l'hôpital Avicenne de Bobigny, une consultation d'ethnopsychiatrie a été créée autour de Tobie Nathan à partir de la fin des années 1970-début 1980, puis développée notamment par Marie Rose Moro. Elle accueillait des familles migrantes en considérant leurs représentations culturelles de la maladie comme une donnée clinique à part entière. Sur le terrain (glissant !) des thérapies assistées par psychédéliques : - À Londres, l'Imperial College possède un Centre for Psychedelic Research et une clinique installée au St Charles Hospital et développée avec le NHS. L'objectif est précisément de faire passer la recherche psychédélique du laboratoire vers le contexte clinique hospitalier. Toutes ces initiatives sont largement plus développées dans d'autres pays que la France. Cet article académique sur la "médecine intégrative" dans les centre hospitaliers devrait t'intéresser : Integrative Medicine in America—How Integrative Medicine Is Being Practiced in Clinical Centers Across the United States   @Christian GIRARD Merci d'attirer notre attention sur la situation de Shérif Gaber. Puissions nous, à travers lui, être sensibilisés au sort de toutes les personnes persécutées pour leur croyance (ou leur non-croyance) dans tous les régimes autoritaires. Au delà de la question métaphysique stricte des "signes de l'existence de Dieu", ce fil est souvent parti vers des questionnements du style : la religion est-elle, par nature, nocive et porte-t-elle en, son cœur, l'absolutisme et l'intolérance ? Cette question est légitime tout autant que complexe. Je regrette juste que le fait de répondre "oui" à cette question permet d'esquiver ou d'occulter, souvent, le questionnement métaphysique. C'est juste une remarque d'ordre général... Ce n'est pas toi, Christian, que je vise (Toi qui n'esquive pas le questionnement métaphysique ! 🙂)  
    • Moi je préfère la médecine aulistique : tu es malade, tu vas au lit !
    • Il y a eu précédemment beaucoup de blablas lénifiants sur lesquels je n’ai pas le temps de revenir.  Et si on parlait plutôt d’athéisme et de liberté d’expression ? :  Citation : « Sherif Gaber est un activiste politique et blogueur égyptien. Il est arrêté par les forces de l'ordre égyptiennes le 27 octobre 2013 pour avoir défendu des positions relevant de l'athéisme, et pour « diffusion d'idées athées par internet » puis condamné à la prison. Il devient alors un symbole de la persécution des athées en Égypte. » En savoir plus ici :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Sherif_Gaber
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8517
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.1k

×
×
  • Créer...