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Publié le
Le 12/10/2018 à 15:34, Chakkan (David) a dit :

Jusqu’à présent j’utilisais l’app uniquement avec le « Flip mode » et je n’avais jamais paramétré les springboard (je suis sur iPhone).

Seulement voilà, je viens de le faire, et j’ai de vilains traits (comme en surbrillance) au niveau des lignes où sont les noms/dossiers d’apps.

Bon ben je me suis auto-trouvé ma réponse : j'ai laissé tomber le mode advanced (ça veut dire "avancé") du springboard (ahem...) pour rester en mode simple, et ça fonctionne bien.

Merci à moi ! :D

  • Haha 2

David

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Publié le
Il y a 23 heures, Chakkan (David) a dit :

Bon et à part ça, pour ceux qui utilisent iForce, arrivez-vous bien à gérer 8 sorties avec l'accéléromètre lent/rapide ?

Je n'y arrive qu'aléatoirement, si vous avez développé une technique ou un coup de main, ça m'intéresse aussi...

Personnellement, c'est vrai qu'au début je n'étais pas sur du 100 % de réussite : certains mouvements que je considérais comme lents étaient pris comme du rapide par l'accéléromètre, et inversement.

Du coup, pour les sorties lentes, je retourne vraiment trèèèès lentement le téléphone, un peu comme lorsque tu retournes une carte pour la révéler en faisant monter la pression. Je fais pareil avec le téléphone, c'est une sorte de jeu avec le spectateur. Mais de cette manière, je suis sûr que l'accéléromètre le prendra pour du lent.

Pour le rapide, un retournement "normal" convient.

Cette manière de procéder ne te conviendra peut-être pas, mais pour l'instant, c'est la seule qui me garantit du 100 %, du coup, c'est celle que j'utilise :-)

  • J'aime 2
Publié le
Il y a 22 heures, Charles-Eric (Hachab) a dit :

Personnellement, c'est vrai qu'au début je n'étais pas sur du 100 % de réussite : certains mouvements que je considérais comme lents étaient pris comme du rapide par l'accéléromètre, et inversement.

Du coup, pour les sorties lentes, je retourne vraiment trèèèès lentement le téléphone, un peu comme lorsque tu retournes une carte pour la révéler en faisant monter la pression. Je fais pareil avec le téléphone, c'est une sorte de jeu avec le spectateur. Mais de cette manière, je suis sûr que l'accéléromètre le prendra pour du lent.

Pour le rapide, un retournement "normal" convient.

Cette manière de procéder ne te conviendra peut-être pas, mais pour l'instant, c'est la seule qui me garantit du 100 %, du coup, c'est celle que j'utilise :-)

Ah ah ah ah ah merci !

J'ai compris : j'avais inversé mes révélations, donc quand je retournais "normalement" (c'est à dire vite) il m'apparaissait la révélation que je voulais "lente", donc j'essayais d'aller encore plus vite, mais sans espoir.

Avec le bon paramétrage tout fonctionne, en allant très lentement, ça donne un côté révélation au ralenti, totu va bien, et en effet un retournement normal suffit pour la version rapide.

Bref, je me suis mis dedans tout seul, et maintenant tout va bien aller pour mes révélations préférées.

David

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Publié le
il y a 33 minutes, Chakkan (David) a dit :

Ah ah ah ah ah merci !

J'ai compris : j'avais inversé mes révélations, donc quand je retournais "normalement" (c'est à dire vite) il m'apparaissait la révélation que je voulais "lente", donc j'essayais d'aller encore plus vite, mais sans espoir.

Avec le bon paramétrage tout fonctionne, en allant très lentement, ça donne un côté révélation au ralenti, totu va bien, et en effet un retournement normal suffit pour la version rapide.

Bref, je me suis mis dedans tout seul, et maintenant tout va bien aller pour mes révélations préférées.

Ah oui, effectivement, je comprends la galère quand tu voulais les révélations "normales". Bon bah finalement, tout est bien qui finit bien ! :)

  • J'aime 1
Publié le

Comment arrivez vous à justifier les sens de retournements non intuitifs ? (du genre haut bas ou bas haut ) Perso très souvent il y a une suspicion à ce niveau là au niveau des spectateurs.

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Publié le
Il y a 3 heures, Mr_Cinema (Pierre-Axel) a dit :

Comment arrivez vous à justifier les sens de retournements non intuitifs ?

Tout simplement en ne le faisant pas.

Après si c'est un point bloquant pour toi, tu peux gérer ta position au téléphone, une fois que l'info a été dite, tu te déplaces tout en récapitulant le tour et c'est ta position finale avec la dramaturgie qui justifieront ta prise de ton tél.

Franchement les spectateurs soupçonnent plus facilement une reconnaissance vocale qu'autre chose.

Publié le
Il y a 18 heures, Maroine a dit :
Il y a 22 heures, Mr_Cinema (Pierre-Axel) a dit :

Comment arrivez vous à justifier les sens de retournements non intuitifs ?

Tout simplement en ne le faisant pas.

Ah ah, exactement !

Il suffit de retourner le téléphone, et de ne rien dire d'autre.

Juste pour anticiper le moment du retournement, je pose le téléphone en diagonale par rapport à moi. Ce qui me permet de le retourner quasiment de la même façon : ma main étant forcément dans un axe anti-anatomique si je puis dire, je peux tout aussi bien choisir de le retourner comme un livre (avec la grande tranche comme axe), soit du bout des doigts par les coins de la petite tranche, comme si je ne voulais pas trop y toucher.

Et ensuite selon la diagonale, ça donne :
1. tu retournes vers le spectateur d'abord pour le laisser réaliser d'abord ce qui s'est passé
2. tu retournes vers toi, comme si tu voulais d'abord conserver le secret un peu plus longtemps, avant de le révéler à tout le monde

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David

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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