Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Vivre de la magie en France

Jean RENARD

Recommended Posts

Malheureusement toutes tes questions n'ont pas la meme finalité. Veux tu vivre de/par/avec/pour/grâce à la magie.

Tu ne peux pas faire tout en meme temps, faire des spectacles, tenir une boutique, produire des DVD, tourner des DVD, donner des cours, monter une Societe de spectacle...

La vie comporte des choix, se poser les bonnes questions au bon moment est la meilleure chose a faire, pour préparer l'avenir, mais il faut parfois savoir les poser, et aux bonnes personnes.

Je te souhaite de faire les bons choix, mais n'oublie pas que si certains "grands" ou "reconnus" évoluant ici gagne bien leur vie (car cela semble ta priorité), rien ne t'empêche de faire mieux, le niveau des uns (notorité ou revenu) ne conditionne pas celui des autres, avoir l'ambition d'entreprendre c'est aussi avoir des idées nouvelles qui te permettront d'apporter quelque chose (volontairement au singulier) de plus au marché. En dautres termes, Ca s'appelle un bisness plan...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

injures??? non....constatations...oui!!! tu as bien raison de douter sur la possibilité de vivre de la magie en France, mais je vais t'aider,car, sans t'en rendre compte, tu viens de trouver la solution: la magie c'est avant tout un plaisir...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

ces bien ces doutes qui m'empêche de choisir quel est la bonne voie.

Réfléchis au moins à une chose...

Penses tu que se lancer dans un domaine en se mettant à dos tous les créateurs avec un dvd qui expliquerait comment fabriquer des contrefaçons est une bonne chose ?

Se faire des ennemis dans son activité professionnelle alors même que l'on débute n'est pas la meilleure chose à faire...

A toi de choisir la bonne voie, mais attention au côté obscur de la force... ;) !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

non c'est vrai est ce post me montre bien que je vais me mettre tout le monde à dos... mais j'étais curieux de voir les réactions, donc je vais voir dans tout les cas je ne suis pas encore prêt, mais le but d'en vivre est surtout d'avoir un maximum de temps libre à consacrer à la magie et non d'en faire un business, donc je vais continuer à faire mes 39h par semaine comme un gentil mouton et continué à bosser la magie et surtout créer des effets et des nouveaux concepts.

mais le but d'en vivre est surtout d'avoir un maximum de temps libre à consacrer à la magie

C'est bien la preuve que tu n'as pas réfléchis à la chose...

Pas certain que tu aie beaucoup de temps libre avec la paperasse, la communication, la partie administrative...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

allez mon petit mot :

1 - faire que du close up est un peu court : de préférence fais plein de choses : close up , enfant, ballon, cabaret... élargir son potentiel

2- il vaut mieux être très bon commercial !

3 - être patient : en gros 5 à 7 ans pour en vivre correctement et avoir un carnet d'adresse correct : le milieu des magiciens apporte des copains , voire des amis , rarement du boulot. Mieux vaut être amis avec des artistes exterieurs à la magie. Le mieux etre amis avec des agents !

4 - travailler sans cesse

5 - prendre partout : donc sortir , aller voir des spectacles (pas de magie c'est chiant et ca apporte peu)

6 - prendre des cours ou des stages d'initiation à plein de trucs : theatre , impro , chant , mime , clown...

7 - en magie , bien s'entourer , quitte à repartir de zéro pour ré apprendre la magie , mais en cours particulier avec des très bons

8 - bosser en parallèle : garder ton boulot actuel et commencer à faire des cachets : C 'est les circonstances de la vie qui te feront basculer d'un monde à l'autre !

9 - respecter les règles professionnelles dès tes premiers cachets : si tu bosses pour un agent , tu distribues ces cartes , pas les tiennes...respects pour tes collegues et surtout pour toi même en ne pratiquant pas des prix de merdes : c'est se passser la corde au cou !

il y en aurait encore plein d'autres .. §Ah oui combien on gagne ?

ben il y en a plein qui "courrent" le cachet , qu'ils doivent racheter leur dernier cachet ( à mince c'est tabou on en parle pas alors !) qui font donc juste 43 cachets tout les 10 mois et demi. En gros ca gagne pour ceux là 1500 nets par mois en galérant grave

et pis il y en a qui gagne plus !

pour les plus riches ils ouvrent leur agence ,leur pub magique ou leur pharmacie ! lol

Bruno

... 8 - bosser en parallèle : garder ton boulot actuel et commencer à faire des cachets : C 'est les circonstances de la vie qui te feront basculer d'un monde à l'autre !...

En déclarant ses cachets (GUSO, Chèques intermittents, etc) pour éviter de faire de la concurrence déloyale envers les artistes professionnels...

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...