Aller au contenu

[Matos] Signature de Thomas Rembault

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour à tous!!!

Je suis Thomas Rembault je suis en attente de modification sur mon profil, je vous répond donc sous le nom de esca.

D'abord merci de l'intérêt que vous portez à ce tour.

Vous pouvez me poser vos questions je tacherai d'y répondre le mieux possible.

Pour ceux qui se posent la question... oui vous pouvez faire le tour avec autant de stylos que cela vous chante.

Si vous pouvez les donner à examiner? oui bien sur! il n'y a pas de raison que votre spectateur décèle quelque chose tant le truc est ingénieux.

Il peut écrire, ou pas avec, le regarder dans tous les sens, y a rien à voir, le trucage est invisible.

Les stylos sont assez beau tout en restant ordinaire comme vous pouvez le voir sur le teaser.

Par expérience le spectateur ne s'interroge pas tellement sur les stylos tant les stylos ont l'air classique et aussi grâce à votre chorégraphie vraiment simple et naturelle, il n'y a vraiment aucun mais alors AUCUN mouvement suspect.

Beru a tout à fait raison le spectateur est impliqué émotionellement!

Il espère vraiment pouvoir gagner puisque pour lui c'est net il a bien compris qu'un des stylos écrit, il l'a vu et souhaite sincèrement le trouver...

Dans le DVD je parle justement de cette écoute du spectateur, pour une fois vous jouez avec votre argent et non le sien, c'est une différence.

J'ai toujours trouvé que le spectateur riait jaune quand on brule ou déchire son billet avant de le retrouver dans un citron par exemple...mais pourtant ne devrait-il pas se douter qu'il est dans un tour et que ça va bien se passer pour son argent?

Là vous n'avez plus ce problème 100% d'écoute et un poil excité à l'idée d'empocher.

Les tours d'argent plaisent toujours au gens encore plus quand ils peuvent en gagner.

Pack small play big!!! vous pouvez présenter ca sur scène ou en close-up.

Cela peut même être un final, pourquoi ne pas jouer la recette de la soirée?

Croyez moi ce tour bien présenté vous rendra très charismatique aux yeux du public, l'idée d'un gag est pas mal mais à mon avis vous perdrez en "classe et crédibilité".

Je pratique beaucoup de différentes routines de roulette russe dont une avec des glock 9mm dans ce type de routine il doit y avoir un enjeu....ici c'est l'argent.

Peut que cela relève moins de la magie que du pari mais vous êtes quand même en mesure de contrôler le hasard...en trichant un peu ;)

Pourquoi ne pas vous présenter comme l'homme le plus chanceux au monde prêt à parier son argent...et le faire les yeux bandés, car oui vous pouvez le présenter les yeux bandés pour ceux qui aiment, aucun souci.

Aussi, comme je dis toujours pour ce faire un vraie idée d'un tour il faut le tester sur le public.

De plus vous trouverez dans le DVD une routine bonus de prédiction de carte très nette.

Je suis persuadé que votre imagination vous permettra de trouver aussi d'autres routines...

Merci,

Thomas Rembault

The art of creating suspense is also the art of involving the audience.

Rom1fr ça ne te vise pas toi directement seulement ce que je dis c est pas que tu sois bon ou mauvais je te connais pas juste que si tu intègre bien ce tour dans ton spectacle il aura plus d impact que ce que tu sous entends.

Effectivement si tu arrive et que tu dis j ai 3 stylo et un cheque mais vous ne trouverez jamais le bon stylo c est moyen mais si tu trouve un jeu avec les stylo genre quand le magicien l a il écrit quand c est quelqu un du public qui l a il fonctionne plus puis le magicien le reprend etc... Admet que ça peut etre drôle meme détendre l atmosphère ou créer une atmosphère étrange pour un Mentaliste !

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Ok, mais ce qui me derange vraiment ici, c'est le fait qu'obligatoirement le spectateur se doute que le stylo est truqué...

Il est pas fou le spectateur et donc même si le principe semble très ingenieux et indetectable, à mon sens il n'y a pas d'effet magique.

Certes je ne suis pas infaillible et peut me tromper, ce que j'espere pour le createur.

Par contre il est possible comme à chaque fois de trouver une autre utilisation de ce gimmik et faire un tour plus elaboré que celui proposé.

Ma foi, personnellement, lorsque je cherche à faire un tour, je cherche le(s) climax(s), PUIS le moyen d'y parvenir. Or, ici, comme dans beaucoup de tours vendu ces dernieres années, on vend le gimmick non pas comme un "principe", mais comme une finalité, et ça ça me derange. Pour moi c'est le cas ici.

Bonne fin de journée

C'est la présentation que tu donne qui permet de persuader que le matos n'est pas truqué, en plus si tu peux donner le matos à l'examen c'est encore mieux.

Par exemple: une houlette, si ta présentation n'est pas bonne tout le monde pensera que le jeu est truqué si celle-ci est vraiment aboutie personne ne souhaitera examiner le jeu.

Après je dis cela sans connaitre le tour "signature", donc a voir.

J'aimerai bien savoir la date de sortie de ce tour ainsi que son prix???

Je pense aussi à zéro euros: le tour est plutôt pas mal (principe très très classique), l'idée entre "" est le même mais je préfère largement l'idée des stylos.

Les goûts et les couleurs!!!

received_10156857828455650.jpeg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Le livre est très agréable à lire , l'apprentissage de la méthode est rapide.  On se surprend à jouer, à "voir que ça marche", première impression géniale. Exécuté pour les fêtes, je l'ai fait avec les jetons de poker de Pablo Amira (Poker Face), ce qui permet également la révélation de la valeur du jeton. Le tour n'a pas impressionné. Comme le dit Michel plus haut, il faut vraiment éloigner le spectateur de la logique "une chance sur deux" en résumant les multiples passes effectuées pendant que le magicien a le dos tourné. Cependant, plus ces manipulations sont longues ( et pour certains ennuyeuses) plus l'effet final risque de faire pschiiit... "Tout ça pour ça" ai-je pu entendre... Dans ce style de mentalisme, le Green Neck me semble plus efficace.  Belle découverte cependant, je ne connaissais pas  ce système, mais je vais réfléchir à ma présentation. Autre remarque, le livre est auto-édité. Quelques fautes d'orthographes et de syntaxe, rien de grave. 
    • C'est fait, mais je vous recommande d'utiliser le lien Google Drive.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8109
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k