Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

The Berglas Effects de Richard KAUFMAN


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Si tu parles du premier effet présenté, DB ne se gène pas pour examiner ouvertement les cartes et couper le jeu ouvertement alors qu'il connaît la carte et le nombre! Dans ces conditions, l'explication est évidente, et le tour est simplissime...

Le deuxième effet Berglas présenté dans cette vidéo est clean, aucune manip, c'est le spectateur qui sort les cartes de l'étui et compte lui même... DB est à l'autre bout de la scène. Par définition, quand il réalise un effet Berglas, DB ne touche pas le jeu. Et on peut le voir réaliser cet effet, sans qu'il ne touche le jeu, plusieurs fois pendant ses spectacles présents sur les DVD.

La première version dont tu parles n'est pas vraiment un effet Berglas, mais plus un ACAAN, qui peut se transformer en effet Berglas avec la bonne présentation, comme il le fait. En effet, ni Richard Kaufman, ni un autre ami magicien de DB et RK n'ont vu DB, en live , faire ces ajustement de 2 cartes. Donc pour toi, avec le "dead eye" de la caméra, forcément, tu dis "ah ben ouais c'est trop facile, le tour est simplissime...".

Heureusement, la magie de Berglas va tellement plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je l'ai commencé, sans entrain je dois l'avouer...

Je dois reconnaitre que je n'ai pas été accroché.. "Tu sais, les goûts et les couleurs" ... mais ça ne répond pas à ma question. Pourquoi cet effet, médiocre, là?

Allez, prenons de bonnes résolutions, je vais m'y remettre!

De toute façon, je n'ai en aucune manière critiqué le bouquin, puisque je ne l'ai pas lu, mais avoue qu'on a le droit de donner un avis sur une vidéo sans avoir lu toute la littérature concernant le protagoniste de cette vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cet effet, médiocre, là?

Il ne te paraît médiocre que de ton point de vue (film). Pour les spectateurs, c'était un très bon effet comme tous les autres.

Allez, prenons de bonnes résolutions, je vais m'y remettre!

De toute façon, je n'ai en aucune manière critiqué le bouquin, puisque je ne l'ai pas lu, mais avoue qu'on a le droit de donner un avis sur une vidéo sans avoir lu toute la littérature concernant le protagoniste de cette vidéo.

Oui, mais ici, justement, il faut lire le livre (et même les chapitres avant le "Berglas Effect") pour comprendre la façon de penser de Berglas, sa psychologie, sa vision de la cartomagie.

Par ailleurs, je suis très agréablement surpris de constater la forte probabilité d'avoir un Effet Berglas après qu'une carte et qu'un nombre aient été choisis... Quasiment 3 fois sur 4, on peut faire un miracle sans toucher le jeu. Cela fait réfléchir sur l'utilité d'avoir toutes ces versions commerciales, gimmickées ou non, qui n'arrivent même pas à la cheville de la version originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoue qu'on a le droit de donner un avis sur une vidéo sans avoir lu toute la littérature concernant le protagoniste de cette vidéo.

Mettons d'abord les choses au clair, je n'ai pas vu les vidéos, et j'ai encore moins lu le bouquin. Donc autant le dire tout de suite: je ne sais absolument rien de ce dont je vais parler! ;)

Néanmoins, ce qui se dégage des derniers messages de ce thread, c'est que ceux qui ont vu les vidéos estiment que la prestation est plutôt décevante, et ceux qui ont lu le livre estiment qu'au contraire c'est une bonne presta... Il semblerait que la connaissance de "la façon de penser de Berglas, sa psychologie, sa vision de la cartomagie" soit nécessaire pour apprécier l'effet... Je ne remets pas en cause le fait que Berglas aborde moultes idées passionnantes dans son livre, mais est-ce que la connaissance de la méthode et de sa subtilité n'introduirait pas un biais dans le jugement de l'effet?

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Etat neuf 15 euros Prix Fdpi france.   Produisez, faites disparaître ou échangez des objets rapidement et facilement avec ce puissant outil d'Ignacio Lopez et Vanishing Inc. Déguisé en un foulard d'apparence innocente que vous pouvez porter dans votre poche, Thin Air est l'un des moyens les plus faciles et les plus pratiques pour produire, échanger ou faire disparaître des cartes à jouer, des cartes de visite, des billets, des tickets de loterie, des photos ou tout autre objet similaire. Après avoir été entièrement vendu lors de son lancement au Magifest, Thin Air est désormais disponible dans le monde entier. Voici un petit échantillon de ce que vous pouvez faire avec Thin Air : Produire un jeu de cartes complet et entrer directement dans votre routine magique. Faire apparaître des pièces de monnaie de manière impossible avant de commencer votre tour de pièces préféré. Échanger des billets ou des tickets de loterie pour la force la plus simple qui soit. Une divination de numéro de série super juste et simple avec un billet emprunté. Une carte signée, déchirée et restaurée Thin Air est bien plus qu'un simple tour. C'est un outil qui vous aidera à débloquer de nouveaux niveaux de créativité. Ce magnifique foulard de qualité supérieure est suffisamment luxueux pour un spectacle de magie de salon, tout en offrant la durabilité et la portabilité nécessaires à la magie de proximité. Avec votre foulard Thin Air fabriquée par des experts, vous recevrez un tutoriel vidéo complet qui vous apprendra tout ce que vous devez savoir. C'est très facile à utiliser et vous serez prêt à partir dès la sortie de la boîte. Chaque set est également accompagné d'une vidéo bonus spéciale présentant une variété d'autres applications et d'un accès au groupe exclusif Thin Air sur Facebook.
    • tu as fait ton spectacle avec ta princesse @Paul ROYES ? Tu nous fais un retour d'expérience sur ce chouette projet?    
    • Peut-être @Yann CPN saura-t-il répondre ?  Bon courage pour le déménagement et bienvenue à Nolan din ch'nord !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8181
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      677.8k

×
×
  • Créer...