Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Apprendre un Chapelet Apériodique


Invité

Recommended Posts

bonjour a tous

j'aimerai apprendre un chapelet entier apériodique, c'est a dire un jeu de carte entier. Quelqu'un en aurait t'il un a me conseiller avant que j'apprenne l'ordre des 52 cartes. On m'a parler de celui de juan qui est tres bien mais ou peut on le trouver?merci de me conseiller?

MERCI A tous pour toutes les infos que vous m'avez deja donné

david

[ 07 Décembre 2002, 10:19: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le problème n'est pas de trouver l'odre d'un chapelet. Il est plustôt de savoir quel sont les effets que tu veux pouvoir faire car tous les chapelets ne permettent pas la même chose...

A+

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce sujet a déjà été abordé en long il n'y a pas si longtemps. Fais une petite recherche, et tu auras plein d'infos sur les différents chapelets, les avantages/inconvénients, les références, les tours à faire avec, les façon de les apprendre, etc.

Bon courage !...

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution très efficace décrite dans le livre de Rix.

Mélange le jeu et apprend le par coeur. Cela sera ton chapelet à toi. C'est la méthode bourrin mais elle à le mérite d'être parfaite (pour moi).

Sinon tu a le chapelet de D. Rhod décrit dans plus secret secret qui utilise la position des cartes pour identifier la valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magicnew, tu proposes vraiment la méthode bourin:

car si un chapelet est la pour aprendre l'ordre des cartes, il est, a mon sens, aussi ordonné pour réaliser un minimum d'effets de bases, donc l'ordre est à bien calculer, même si c'est vrai qu'il peux être fait sur mesure.

se donner la peine d'aprendre un chapelet vraiment aléatiore, pour chercher les effets ensuite, c'est un peu du gaspillage, pour toute une génération de paresseux comme moi [sourire]

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe bien des sortes de paresses, magicnews [sourire]

Une idée te vient, et tu dois la noter

Aussitôt tu cherches l’endroit approprié :

Tu prends une carte, et en fais un tableau

Ta baguette devient craie, et tu peux y écrire

Le prodigue est il la ? Non, c’est juste qu’il est tôt,

Pour acheter du papier, tu ne veux pas sortir…

La paresse est un luxe qui peux se bien payer

Si le miracle peut t’aider à sommeiller…

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...